Bon, je viens d'exécuter les ordres de chris, et euh, ils ne me semblent pas des plus logiques : normalement on devrait commencé par bombarder avec la catapulte, et on ne devrait utiliser le gaulois standard (celui qui se replie) que lorsque qu'il ne reste plus de vétéran... La victoire est certes ainsi totale, mais je préferrerais jouer les ordres logiques : bombardement, attaque de l'élite, attaque des gaulois vétérans, du gaulois standard puis de l'archer.
Le raisonnement suivant est-il faux ou juste?
Mieux vaut:
- Attaquer avec EG elite contre lancier elite
- Bombarder lancier veteran puis attaquer avec EG veteran
Plutôt que:
- Bombarder lancier
élite puis attaquer avec EG elite (edit Inao : remplacement de vétéran)
- Attaquer avec EG veteran contre lancier veteran
Comme ça j'aurais tendance à dire que je suis plus logique, mais j'attend vos avis éclairés
En effet il me semble qu'à point de vie egales, avec une probabilité plus grande de gagner par assaut, plus il y a de points de vie, plus nos chances de gagner sont grandes. J'ai donc utilisé la catapule là ou nos chances étaient les plus faibles. Tout du moins c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.
Sinon pour l'archer à la fin, il avait une probabilite tellement grande de conclure l'unité abimé que j'ai préféré réserver un celte au top de sa forme en cas de besoin et qui de plus ne perd pas de points de mouvements en attaquant.
Sinon les mercenaires normalement n'attaques que ce pour quoi ils sont payés. Si ils butent la galère il faudra demander des explications.
Eventuellement pour la galère, Inao tu peux modifier mes ordres. Pour le reste je maintiens les ordres MD pour l'instant.
chris.