Salut !
Hier , avec Alex (Bxman) , on s est arrêté par hasard chez Citroën pour voir si il avait pas une BX a sauver ... Effectivement , y avait une 16RS qui traînait avec les custodes AR style ZEBRE d origine Citroën . Donc on rentre a l intérieur et le seul emplyé était en train de vendre une Citroën , donc ca a prit du temps !
On a fait le tour de TOUTES les Citroën niveau qualité/finition !
On commence par la C2 VT-R ! CHouette petite voiture pour moi , j ai meme dit a Alex que si je dois reprendre une citadine , ce sera la C2 mais en VT-S . Revêtement du tableau de bord , c est bof , les aérateurs qui étaient bloqués et le seuil de coffre meme pas peint !!!
Ensuite la C3 ... ben elle est pas mieux , meme pas de vitres electriques , et la finition etait pire que la C2 .
La C4 coupé , elle m a vachement plut ! Un peu bas de plafond , une manette dont je ne sais meme pas a quoi ca sert sur les dossiers (non c pas pour rabattre le dossier , celui ci est plus bas) , revetement des sièges Alcantara-cuir de bonne qualité , pas de défaut d ajustage , une grande boîte a gants , très a l aise et encore un petit détail qui m a faché , c est l aérateur (décidement chez Citroën) pour les pieds ! Non seulement ils sont TRES voyant , mais en plus , il y a meme une vis toutes chromés qui flashent vachement !
Le nouveau Berlingo ... CATASTROPHIQUE !!!! Boite a gant minuscule et mal ajuster , les tablettes arriere qui faut sortir de gauche a droite sinon ca bloque , le beau buit de camionnette des portes coulissantes et le PIRE ... Un boite de rangement a l AR , j ai ouvert et ... SURPRISE ! J AVAIS LE COUVERCLE EN MAIN PTDR !!!!!!!! Les vides poches qui se tortillaient a la main dans les portes ... c est une catastrophe . J ai préféré le C15 qui etait plus haut en expo lol !
D ailleurs , on en parle , c est la camionette IDEALE pour Alex quand il va chercher des pieces de BX . Un seul hic , j ai pas réussi a refermer la porte AR (que Alex n est meme pas au courant :d) !
La C5 ! Un gros progrès , rien a redire , mais le PRIX LE PRIX ! 20000€ et meme pas de vitre electriques AR !!!
Le PICASSO , c est pareil que le Berlingo ! Les meme plastiques et la meme finition ...
Et la C8 , j aime bien les compteurs lol ! Juste le couvercle cu cendrier qui s arrache tres vite ...
En un mot , la finition des BX , CX etc ... ca vaut plus qu aujourd'hui !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com gobby Le 16/05/2005 à 07:56 Pour le prix de la C5 faut pas déconner, c'est quasiment la meilleure de sa catégorie...
Point de vue prix ou point de vue équipement..
A mon avis et ca c'est perso , je pense que pour le prix de la voitures , il ne se sont pas ruiné en finitions et équipements.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
gobby Le 16/05/2005 à 08:11 Celle à 20 000 euros c'est la bas de gamme. Si tu tapes dans des prix plus ordinaires tu as une finition vraiment pas mal. Regarde ce que tu avais dans une BX de bas de gamme... que dalle... Tu peux aussi chercher une BMW de 30 000 euros et regarder ce qu'il y a dedans, tu vas pas etre déçu.
euh au contraire , chez BMW , fo y mettre le prix si tu veux un minimum de confort ...
Pour preuve , il y a eu un comparatif dernièrement entre la nouvelle Laguna 2.0T 16s Initiale contre la nouvelle BMW 320i Confort .... Ben c est le meme prix (et encore la Laguna est moins chere de 500€) !
Si on veut mettre la BMW au meme nombre d équipements que la Laguna , il faut débourser ... 11000€ !!!!!
La BMW n a pas d accoudoir AR , chargeur 6CD , peinture métallisée , phares au xénon , radar de recul , sellerie cuir , sièges electriques chauffant , GPS , toit ouvrant electrique(600€ sur la Laguna) et verrouillage/démarrage "mains libres" ... Miss Laguna , elle a tout ça ...
Alors , quel choix ferez vous ? Moi y a pas a hésiter , surtout qu il y a le plaisir du Turbo sur la Laguna lol !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comHeu tu es certain de ce que tu avances ? Combien coute ce break en neuf (normalement je parle au moins 20 000€ je pense non ?)
Et tu dis que renault l'a laché à 8500€? Si c'est vrai je veux bien voir le bon de commande, car j'ai du mal à y croire, d'autant plus que la vente à perte est interdite en France.
Mais si c'est bien le cas chapeau.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
Salut,
Moi j'opterai pour la BMW. C'est beaucoup plus fiable et solide qu'une Renault!
Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!
lol j imagine bien la scène !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comLa digit quand elle est sortie se vendait 90 000 Frs soit 13000 et quelques euros , et faut voir les finitions et accéssoires pour l'époque alors que maintenant!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!