Bonsoir JP
J'ai plusieurs collections Atlas, il est vrai que ces gens là ne sont pas des mécènes, mais ils ont permis à certains de découvrir à petit prix des modèles peu disponible ou hors de prix à l'heure actuelle.
Pour ma part, j'ai pu complèter des séries par des modèles inédits
Ami 8 garage d'Evreux, les Citroën série Tintin, les croisières Jaune de passion Citroën, les dyanes et d'autres modèles.
Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec eux (je n'ai pas d'action chez Atlas ou autres marchands de presse)
Ce phénomène de mode due à la fabrication chinoise permet des couts inférieurs.
Mais à leur décharge, tu as des Hy super sympa à 2,90 euros pour faire des transformations, un HY postal largement mieux fini qu'un Eligor, un berlingo la Poste idem et d'autres...
Je pense qu'il est difficile d'être exigeant avec des modèles à 11 euros à l'instar de Parade Car qui a acheté les moules CCC ou des Transpub à 100 euros dont la finition est loin d'être exemplaire.
Cela fait peut-être venir des collectionneurs qui chercheront des modèles plus rares dans des fabrications plus onéreuses. J'ai vu des photos sur ce site d'une personne qui était contente de présenter sa collection Passion Citroën bien qu'elle n'est rien d'exceptionnelle.
Pourquoi Norev vend une méhari TDF à 30 euros et Atlas la même à 10 euros il n'y a pas de l'arnaque envers les collectionneurs que nous sommes.
La DS cab à 2,90 une bombe de peinture et l'on trouve une couleur utilisée par Chapron au lieu de 35 euros pour une Norev ou 50 euros pour une série noire.
En passant vite devant la vitrine le modèle s'y trouve pour pas cher.
Sans polémique, uniquement un avis personnel.
Amitiés à tous.
MZ