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Salut,
j'ai un feux de croisement qui ne s'allume plus, 3 clignotants qui ne s'allument pas. Les ampoules sont en bon état. Les connections propres.

J'ai nettoyé la masse derrière la batterie et la masse derrière les 2 feux arrières. J'ai interchangé les relais qui ont les mêmes references sans resultat.

Cela me laisse supposer que c'est la masse du tableau des instruments qu'il faut que je nettoie. ("m4" dans la revue technique) Est-ce que vous savez où elle se situe ?! Qu'est-ce qu'il faut déposer pour l'atteindre ?

Avez-vous des idées ? Merci. Nicolas.

Ma Bx est de 1991, Diesel 9CV.

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Les masses sont sous la colonnes de direction. Depose le cache sous le volant et jette y un oeil. Il ya un systeme qui regroupe toute les massesgrin, tu verras ca par toi meme smile.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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As tu nettoyee et graisser la masse qui se situe derriere le feux AR gauche?? Cest de la qu'est tiree la masse pour les feux.
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Salut Dada2tuluz,
quelle graisse emplois-tu ? J'ai déjà gratté les 2 masses arrières.

Je ne parviens pas à déposer le cache sous le volant, j'ai dévissé les 4 vis mais il en reste une au centre vers le haut que je ne parviens pas à dévisser, est-ce qu'il y a quelque chose à faire de spécial ?

Je me demande si ça peut être du aux connections qui sont à resserer...

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graisse n'importe laquellesmile
Commence par celles derriere le feux et voit ce que ca donne. Tiens nous au courant.
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Salut Dada2tuluz,

merci pour tes conseils, je me suis attardé sur toutes les connections des feux arrières et les masses. J'ai tout gratté à la lime à ongle, papier de verre et j'ai graissé les points de masse. J'ai fais de même avec les connections des clignotants avants => bilan : CA MARCHE smile et une ampoule du feu avant droit est à changer car l'alimentation arrive bien aux bornes de l'ampoule et j'ai essayé avec l'ampoule du feux gauche qui fonctionne.

Maintenant il reste ça : lorsque les feux de croisement sont allumés et qu'un clignotant est actionné : les feux arrières clignotent et l'autre clignotant arrière clignote aussi à moindre intensité.

Comment faire pour y remedier ?

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nicothi :
Salut Dada2tuluz,

merci pour tes conseils, je me suis attardé sur toutes les connections des feux arrières et les masses. J'ai tout gratté à la lime à ongle, papier de verre et j'ai graissé les points de masse. J'ai fais de même avec les connections des clignotants avants => bilan : CA MARCHE smile et une ampoule du feu avant droit est à changer car l'alimentation arrive bien aux bornes de l'ampoule et j'ai essayé avec l'ampoule du feux gauche qui fonctionne.

Maintenant il reste ça : lorsque les feux de croisement sont allumés et qu'un clignotant est actionné : les feux arrières clignotent et l'autre clignotant arrière clignote aussi à moindre intensité.

Comment faire pour y remedier ?

Là c'est sûr c'est la masse des circuits arrières ! elle se trouve du coté gauche (vu du hayon) derrière l'habillage latéral gauche à la hauter des feux arrières...suit les fils ! VERIFIE TOUT après : éclaireur de plaque, éclairage du coffre, dégivrage....enfin tous les équipements arrières...
Sur une BX c'est assez rare, les 405 y ont presque toutes eues droit pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

j ai le meme souci sauf ke l autre cligno ne s alume pas du tt. Ce pendant des ke je freine les feux stop font baisser l intensité de tout: compteurs phares lampes... ke faire? ou sont les ömasses sous la colone je ne les ai jms vues???
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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MatV6 :
j ai le meme souci sauf ke l autre cligno ne s alume pas du tt. Ce pendant des ke je freine les feux stop font baisser l intensité de tout: compteurs phares lampes... ke faire? ou sont les ömasses sous la colone je ne les ai jms vues???

A mon agis par logique : 1) Test l'ampoule avec une autre qui fonctionne.
2) Vérifie que les 12 V arrivent bien, si c'est le cligno tu va voir arriver de la tension quand même en alternance
3) Attarde-toi sur les connections à gratter et les masses derrière les feux arrières, sous la batterie, connection de la batterie à la boite de vitesse mettre de la graisse etc...n'hésite pas à y passer du temps !
4) La masse à la colonne de direction se fait sous le volant, je ne sais pas où exactement, dis-toi bien que si cette masse est mauvaise alors tous les indicateurs seraient defectueux.
Je pense que la masse des indicateurs rattachée à la colonne de direction s'oxyde moins que les masses aux feux arrières et connections entre feux de croisement et clignotant plus exposés à la pluie etc....


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les masses arriere sont nikel. Cependant ca continue a me faire clignoter tout mes equipements qd je met le clinio. Ma ventilation baisse augmente baisse... les voyants du tableau de bord idem les lampes interieures idem. Donc je dois trouver d autres masses. Sous la batterie?? j ai jamais vu ensuite sous le volan je vois pas ou. Aidez moi car je suis pret a y passer du temps...

Merci
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je rajouterai meme que quand j allume mes phares et ke je pase de position a croisement ca fait un leger cour circuit la radio se coupe le temps de l activation peut etre un milieme de seconde pareille qd j allume les anti brouillard et ke je fait un appel de phares donc voila seraice la batterie ki n urait pas asses de puissance pour envoyer du jus partout.

Pareil mon essui glace arriere est Mou et si je freine et ke cela demande de l ekectricité pour les stop cela reduit se vitesse tant ke j ppuie sur la pedale. Jpense de plus en plus a la batterie mais il est vrai ke je n ai aucun souci de démarage elle demare au tour de clé...
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MatV6, passe-y du temps ! Cherche la masse sous la batterie, dépose la batterie. Gratte toutes les connections. Moi non plus c'est pas fini, j'ai un clignotant de côté qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas grand chose à te dire de plus vu que je ne suis pas non plus un spécialiste. Il n'y a pas de secret, il faut "sécher", parcours tous les fils et dès que tu tombes sur une connection : déconnecte et gratte. Tous les symptomes que tu décrits sont identiques ! Gratte les masses, met de la graisse, même si tu penses que ça a l'air ok. Nicolas.

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merci beaucoup pour ce conseil je vais mi mettre des ke je rentre en france en juillet... Mais sous la colone de direction c la boite a fusible non? y a un rassemblement de masses a cet endroit???
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a mon avis la batterie y est aussi pour quelque chose.
Ce midi j ai fai un teste j appuiyai sur le bouton des vitres électrik de maniere reguliere tic tac tic tac... deja les voyan du tableau de bord clignitent en mm temps. Ensuite j active les warning puis le degirage arriere. enfin je fai UN appel de phares et la comme d habitude avec les phares et antibrouillard ca fai comme un coupe circuit ms la vu ki avai tout d allumé ca ne fai pas k1 petit arret du son pendant 1milieme de sec ca a etteint la radio comme qd je démare , et c ralumé ensuite comme qd j ai fini de démarer. a mon avis la batterie n a plu de peche. Mais il est vrai aussi ke les mases sont a revoir...
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Je crois que tout est lié à la masse sur ta BX !!![Matcite]MatV6 :

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ok je vois ca des ce soir mais juste une derniere question derriere la colone de direction , ou sont les masses car il y a des centaines de fils...
Merci
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Matt je ne sais pas où c'est vo^là ce qu'on m'a dit :

les points de masses sont:

Derrière la batterie
sur la gauche de la colonne de direction
au plafonnier
derrière la console entre les deux siéges
derriére les deux feux ARD et ARG
une aussi sur le passage de roue AVG (qui est souvent deffailante)

MatV6 :
ok je vois ca des ce soir mais juste une derniere question derriere la colone de direction , ou sont les masses car il y a des centaines de fils...
Merci

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ok mai a gauche de la colone de direction c la kil y a des centaines de FILS moi je sais pas ou commencer la dedans...
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Cherche un fil marron qui soit en contact physique avec la colonne de direction.

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hier j ai passé pres de 3 heures a gratter les masses de feux arriere et dans le compartiment moteur sous la batterie, sur la boite de vitesse, sur l aile av gauche. Donc il faut que je regarde entre les sieges avant et une sur la clone de direction et sur le plafonier.Mais c est ou derriere la console entre les deux sieges ? en dessous de la console de frain a main ou derriere le tableau de bord???

Est ce que la prise d attelage peut jouer ladedans meme sans etre branché a une remorque????



Merci a tous

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