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Salut à tous

Quelles sont les conditions nécessaires pour passer une auto avec CG portant la mention "destruction" en CG Collection?

Alex
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Je suis en train de faire la demarche pour le type H, il faut que tu envoie un courrier à la FFVE federation française des véhicules... pour qu'ils te fournissent une attestation et un bordereau d'autorisation de sortie que tu devras remplir lorsque tu sortiras de ton département.
L'ancienne carte grise ne te sert normalement plus à rien.
Pour que ta requete soit acceptée il faut que le véhicule présente un interet historique pour le patrimoine automobile, il faudra pour la bx que tu joigne si tu veux que ça marche un descriptif détaillé du modèle avec ses specificités, ses options,... ainsi que des photos imprimées sur papier photo 10*15 de face et profil. Je crois que la demarche exacte se telecharge sur le site de la ffve.
Une fois l'attestation reçue il te faudra un CT zero faute et avec le CT+l'attestation, direction la prefecture pour etablir de nouveaux papiers.
Pour etre plus sur de les obtenir, je te conseille de joindre un certificat de conformité que tu dois demander par courrier à citroen france.
J'essaye de te retrouver le lien...
BX millésime TD 1991

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Merci beaucoup pour ces précieuses informations top
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BXsiste chevronné!

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BX millésime TD 1991

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Et au niveau finances, ça coûte combien?
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Je me permets de mettre ce post en annonce, car il répond à une question très souvent posée et digne du plus grand intérêt top
Encore merci à toi olivspeed
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oups! voici le lien du fichier pdf, lis bien attentivement les consigne et montre leur que tu es passionné et que tu connais tout sur cette auto et qu'elle vaut la peine qu'on lui fasse reintegrer le parc auto français!
Si tu les convaict, apres plus de problème sauf que tu perds l'immatriculation d'origine.
Pour le type H c'est dommage, pour une bx un peu moins surtout si elle a changé de departement depuis le debut.
BX millésime TD 1991

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Alors au niveau cout je crois que je vais dire des betises mais je crois que c'est 180€ sachant que une fois le carnet de sorties vide, il faut en recommender un au près de la FFVE, Ce qui a un cout. Cependant ce cout est compensé par le fait que le CT n'est plus obligatoire, sauf en cas de vente bien sur.
Pour chaque sortie de departement, il faudra envoyer un courrier à la FFVE et à la prefecture, avec ce coupon rempli precisant la destination, la durée,...
Si non respecté, et en cas de controle des forces de l'ordre, il y aura amende ( qui peut se negocier pour une voiture de collection "ancienne" mais peut etre pas pour une bx.
La CGC devrait changer en 2006 avec theoriquement moins de restrictions de circulations, un CT obligatoire, et peut etre la possibilité d'immatriculations anciennes ou persinnalisées, des petitions sont en cours...

SI VOTRE VOITURE A UNE CARTE GRISE NORMALE NE LA PASSEZ PAS EN CARTE GRISE COLLECTION, LA PERTE DU CT N'EST PAS UN AVANTAGE POUR VOTRE SECURITE, LES RESTRICTIONS SONT IMPORTANTES ET LE RETOUR EN ARRIERE QUASI IMPOSSIBLE.
BX millésime TD 1991

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Merci beaucoup pour ces précisions! top

Ces un peu embêtant cette restriction pour les départements limitrophes comme les miens sad
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oui mais c'est le prix à payer pour qu'elle retrouve la route et puis en espérant que le projet soit adopté, en 2006 boing
Cela fait un petit moment que je n'ai plus eu de nouvelles mais ils doivent en donner sur le site de la ffve.
BX millésime TD 1991

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Non ce n'était pas pour une BX mais pour une R21!
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Il est possible de réimmatriculer la voiture en carte grise normale. Cela suppose un passage aux Mines (pas très onéreux). La carte grise portera alors derrière le type la mention REC pour reconstruite.

Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

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pv :
Il est possible de réimmatriculer la voiture en carte grise normale. Cela suppose un passage aux Mines (pas très onéreux). La carte grise portera alors derrière le type la mention REC pour reconstruite.

Pierre



Interessant ça wink

Ce sujet me travaille depuis que j'ai vu cette Ourane superbe se faire broyer y'a 15 jours mourn
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Le passage aux mines n'est pas une formalité!
Meme pour une voiture qui a été à un moment donné homologuée en France.
J'en ai pour preuve l'import de vehicule des US et françisés qui se retrouvent en CGC pour etre acceptés en France alors qu'ils sont rigoureusement identiques à ceux sortis d'usine et livrés en france.
A votre avis si c'etait aussi facile, pourquoi certains passionnés transitent ils par un intermédiare belge pour importer leur véhicule?

Quant au cout d'un passage aux mines il n'est pas négligeable et pour une auto comme une R21, personnelement je ne me lancerais pas dans la creation d'un tel dossier: car à la base, achat voiture, RDV à la drire, mise en etat pour CT vierge, mise en conformité totale de l'auto aux données constructeur (pneus, ammortisseurs, freins eclairage,...), passage aux mines, puis le cas écheant, carte grise = €€€€€€€€€€ + temps fou

à mon avis (mais ce n'est que mon avis) cela ne vaut le cout que pour une auto de collection proprement dite qui a une valeur (monetaire ou sentimentale) suffisament grande pour que le jeu en vaille la chandelle.

Maintenant je peux aussi vous donner des astuces qui ont fonctionné pour moi, les stagiaires de la prefectures transforment parfois les CGC en CGN sur simple demande avec un CT en règle. Il faut tonber sur la bonne personne et ressayer plusieures fois. J'ai une vw à qui c'est arrivé à la prefecture de lyon.

Ensuite la solution belge, vous trouvez un ami, vous lui vendez en CGC, vous la rachetez, certificat de conformité, CT, et hop une carte grise comme à l'origine!
Plus simple plus rapide et moins cher que la drire je peux vous l'assurer!
BX millésime TD 1991

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olivspeed :
Le passage aux mines n'est pas une formalité!
Meme pour une voiture qui a été à un moment donné homologuée en France.
J'en ai pour preuve l'import de vehicule des US et françisés qui se retrouvent en CGC pour etre acceptés en France alors qu'ils sont rigoureusement identiques à ceux sortis d'usine et livrés en france.
A votre avis si c'etait aussi facile, pourquoi certains passionnés transitent ils par un intermédiare belge pour importer leur véhicule?

Quant au cout d'un passage aux mines il n'est pas négligeable et pour une auto comme une R21, personnelement je ne me lancerais pas dans la creation d'un tel dossier: car à la base, achat voiture, RDV à la drire, mise en etat pour CT vierge, mise en conformité totale de l'auto aux données constructeur (pneus, ammortisseurs, freins eclairage,...), passage aux mines, puis le cas écheant, carte grise = €€€€€€€€€€ + temps fou

à mon avis (mais ce n'est que mon avis) cela ne vaut le cout que pour une auto de collection proprement dite qui a une valeur (monetaire ou sentimentale) suffisament grande pour que le jeu en vaille la chandelle.

Maintenant je peux aussi vous donner des astuces qui ont fonctionné pour moi, les stagiaires de la prefectures transforment parfois les CGC en CGN sur simple demande avec un CT en règle. Il faut tonber sur la bonne personne et ressayer plusieures fois. J'ai une vw à qui c'est arrivé à la prefecture de lyon.

Ensuite la solution belge, vous trouvez un ami, vous lui vendez en CGC, vous la rachetez, certificat de conformité, CT, et hop une carte grise comme à l'origine!
Plus simple plus rapide et moins cher que la drire je peux vous l'assurer!

Pour avoir receptioné à titre privé la Micra de ma femme (nobody's perfect) importée d'angleterre, je trouve que les formalités ont étés très simple (malgrès la conduite à droite), j'ai demandé à Nissan la copie de la fiche d'homologation du type et c'est tout !!!! (et j'ai changé les optiques qui éclairent à gauche!! mais ça n'a pas été demandé !) rendez vous aux "mines" de tours avec un CT ok bien sûr, essai pollution + freinage et c'était bon pour une vraie CG française ! (En plus les gars étaien sympa !)
Pour une CT Collection : la FFVE demande bien sûr aussi un certificat de propriété !! (pas toujours évident pour une épave récupérée)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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j'ai moyen d'avoir un land rover mais la carte grise a été renvoyer a la préfecture par le garagiste, elle est nickel mais sans carte grise a votre avis comment faire?
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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matjac :
j'ai moyen d'avoir un land rover mais la carte grise a été renvoyer a la préfecture par le garagiste, elle est nickel mais sans carte grise a votre avis comment faire?

Ben si tu as un acte de vente de l'ancien propio tu peux faire une CG colection !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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collection ? il est de 1995 j'aurais un certificat de vente bien sur avec facture d'un particulier donc la voie des mines c'est pas bon ? c'est con d'avoir un superbe 4x4x en décoration dans le jardin mourn
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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matjac :
collection ? il est de 1995 j'aurais un certificat de vente bien sur avec facture d'un particulier donc la voie des mines c'est pas bon ? c'est con d'avoir un superbe 4x4x en décoration dans le jardin mourn

Le plus sur est de demander directement à la préfecture ou la DRIRE ! Les mines ne sont pas un chateau fort imprenable !!!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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ta raison je les harcelle lundi grin mince un 4x4 a ce prix je peut pas laisser passer c'est même pas le prix de ma BX turbo grin
land20jz.jpg
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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Bien voila le mystere est résolut vous pouvez facilement réimatriculé un véhicule sans carte grise

Il vous faut la facture d'achat du véhicule

un certificat de session et controle technique comme dab

plus:

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo148a.pdf

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo171a.pdf

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo153b.pdf

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/FO129A.pdf


Et voila direction la drire avec un chèque et c'est bon grin

C'est kiki le meilleur grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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Essaye ce lien !
tu vas voir c'est^pas impossible !

http://www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/vehicules/ficherti/271c.html
remorque GTI
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Bien oui je vois que c'est possible faut pas tout mélanger entre Cas du VGA, Cas du VEI, qui eux sont pas facile et le cas du véhicule dont le proprietaire a vendu pour pieces avec la mention destruction.
ses liens mon été donné par un ami qui fait cela régulièrement c'est claire que les cas VGA et VEI sons plus compliqué a oublié si on na pas le temp et l'argent
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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