En changeant les bougies sur bloc 1,6L je me suis apperçu que 2 bougies étaient noyées dans l'huile ! En fait je crois qu'il s'agit du joint de cache-culbuteurs plus étanche (huile sur la partie supérieure du moteur). Avez-vous déjà eu ce problème? Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques elle a tendance a faire de l'auto-allumage à chaud.
qech Le 28/05/2005 à 12:43 De l'auto allumage a chaud ???
Elle démarre toute seule ????
non quand même pas! c'est lorsqu'on coupe le contact que le moteur a tendance à continuer à tourner pdt quelques secondes..
Bougies trop chaudes ( attention c'est un coup à percer un piston !)
c'est si grave que ça! mais y -a-t-il un rapport avec l'huile dans les bougies?
Salut,
sur le mien, démonté plusieurs fois en peu de temps, une seule, pour la M A L.
Pour le pb de BX14TE, je penche plus vers la solution de l'huile qui a coulé du cache culbu dans le puits, puis sur la bougie.
eh bien j'ai changé les bougies qui avaient 5000km mais 1 an et conduite urbaine presque exclusivement. La tendance à l'auto-allumage a diminué énormément.De temps elle le refait. Sinon le moteur tourne comme une horloge , aucun raté , puissance normal , aucune fumée. Seul le ralenti lié au starter automatique tourne parfois vers 1200 tr/mn ce qui expliquerait le phénomène.