1

En changeant les bougies sur bloc 1,6L je me suis apperçu que 2 bougies étaient noyées dans l'huile ! En fait je crois qu'il s'agit du joint de cache-culbuteurs plus étanche (huile sur la partie supérieure du moteur). Avez-vous déjà eu ce problème? Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques elle a tendance a faire de l'auto-allumage à chaud.










2

De l'auto allumage a chaud ???
Elle démarre toute seule ????
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

non quand même pas! c'est lorsqu'on coupe le contact que le moteur a tendance à continuer à tourner pdt quelques secondes..

4

Bougies trop chaudes ( attention c'est un coup à percer un piston !)

5

c'est si grave que ça! mais y -a-t-il un rapport avec l'huile dans les bougies?

6

BX14TE :
En changeant les bougies sur bloc 1,6L je me suis apperçu que 2 bougies étaient noyées dans l'huile ! En fait je crois qu'il s'agit du joint de cache-culbuteurs plus étanche (huile sur la partie supérieure du moteur). Avez-vous déjà eu ce problème? Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques elle a tendance a faire de l'auto-allumage à chaud.

Salut,
j'ai changé mon joint de cache culbu il y a 2mois car je perdais pas mal d'huile et je la retrouvais au niveau des bougies.Seulement ça ne coulez pas jusqu'aux électrodes et j'ai du mal à croire que c'est la source de ton problème.
Regarde plus au niveau des segments ou des tiges de soupapes.
Peut-être les joints de queues de soupapes !?
Fume t'elle ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

7

BX14TE :
En changeant les bougies sur bloc 1,6L je me suis apperçu que 2 bougies étaient noyées dans l'huile ! En fait je crois qu'il s'agit du joint de cache-culbuteurs plus étanche (huile sur la partie supérieure du moteur). Avez-vous déjà eu ce problème? Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques elle a tendance a faire de l'auto-allumage à chaud.

Bon, suite au précedent post, si tu as de l'huile bien grasse sur les bougies, soit elle y est arrivée au démontage (puit de bougie plein d'huile suite à fuite du joint du cache culbu). Soit les bougies étaient comme ça dans le moteur !!! mais il lui est impossible de tourner sur deux cylindres sans que tu ais remarqué !!!!
L'auto allumage, en fait le moteur continue de tourner peut provenir de bougies chaudes mais si tu as un carbu, tu devrais avoir dessus une electrovanne pour éviter ça (pointeau commandé par le contact et qui ferme l'arrivée d'essence lorsque tu le coupe).
Comment tourne le moulin, as tu noté une perte de puissance des problèmes dans les côtes, de la fumée bleue....
De quand datent tes bougies ? Comme dit plus haut, le type EXACT est important car bougies chaude = cliquetis = destruction moteur !
As tu déjà entendu du cliquetis à chaud ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

re-re :
si tu as un carbu, tu devrais avoir dessus une electrovanne pour éviter ça (pointeau commandé par le contact et qui ferme l'arrivée d'essence lorsque tu le coupe).


Bonsoir,
je me permets de rectifier: cette EV ne coupe pas l'arrivée carburant comme sur un diesel, mais fais la mise a l'air libre de la cuve du carbu dans le bloc filtre a air, pour "favoriser les démarrages à chaud", en utilisant les vapeurs d'essence de la cuve. Moteur coupé, l'EV fait la mise à l'air de facon naturelle.
Bonsoir

9

pelican
:
re-re :
si tu as un carbu, tu devrais avoir dessus une electrovanne pour éviter ça (pointeau commandé par le contact et qui ferme l'arrivée d'essence lorsque tu le coupe).


Bonsoir,
je me permets de rectifier: cette EV ne coupe pas l'arrivée carburant comme sur un diesel, mais fais la mise a l'air libre de la cuve du carbu dans le bloc filtre a air, pour "favoriser les démarrages à chaud", en utilisant les vapeurs d'essence de la cuve. Moteur coupé, l'EV fait la mise à l'air de facon naturelle.
Bonsoir

Je sais pas, sur les weber on a une EV "antidieseling" afin de couper l'arrivée de carburant...c'est de celle là que je parlais...Je ne connait pas trop les solex...mais la micra de ma femme a elle aussi une EV de mise à l'air !
Donc les deux éxistent à vérifier sur ton carbu hum
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

Salut,
sur le mien, démonté plusieurs fois en peu de temps, une seule, pour la M A L.
Pour le pb de BX14TE, je penche plus vers la solution de l'huile qui a coulé du cache culbu dans le puits, puis sur la bougie.

11

eh bien j'ai changé les bougies qui avaient 5000km mais 1 an et conduite urbaine presque exclusivement. La tendance à l'auto-allumage a diminué énormément.De temps elle le refait. Sinon le moteur tourne comme une horloge , aucun raté , puissance normal , aucune fumée. Seul le ralenti lié au starter automatique tourne parfois vers 1200 tr/mn ce qui expliquerait le phénomène.