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bonjours tout le monde,

voilà je developpe en vc++ un programme basé sur boite de dialogue en affichant sur la mm boite de dialogue un objet en 3D en opengl, mais pour manipuler cette objet avec des controles de la boite de dialogue, comme un slider , qui fait varié par exemple un angle de rotation ou une distance pour une translation, j y arrive pas .

bref mon problème si on peut appeler ça bien sur un problème, juste que je manque de pratique et de connaissance. donc je daisais mon probleme est que je n'arrive pas à faire la communication entre mes controles et ma vue

merci pour votre aide
yin

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Ah, c'est plutot intéressant.

Je ne peux pas dire que je m'y connais en open GL, mais j'ai au moins vu un exemple de base, et je m'y connais pas mal pour les boites de dialogue.

Déjà, tu utilises quel VC++ ? (normal ou .NET ? je n'y connais rien en .NET)
Et tu programmes ta boite de dialogue comment? WINAPI/DialogProc ou bien Microsoft Foundation Classes (MFC)?

Tes sliders, ils s'affichent?
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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Si
tu utilises glut, tu peux le faire avec les utils glut (glutMenu* etc.)
Sinon
bah utilise simplement l'API win32 roll

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Attention les utils glut menu on des tendances de segfault louche!

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jamais eut de problemes la dessus... vu ce que j'en ai utilise aussi roll

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Donc, ryma81,

Qu'est-ce que tu as qui marche, pour l'instant? Et quelle API utilises-tu?
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Qt ? - encore ??? :d -

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Remarque ce serait pas un mauvais choix pour ce type d'application. L'ouverture du contrôle opengl est gérée par Qt, et le mécanisme slots/signaux est très bien adapté pour ce qu'il veut faire.

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Utiliser l'API Win32 suffit largement je pense...
Va voir sur Nehe ils sont des tutos la dessus