1

Je débute dans civIII, j'ai compris les grandes lignes, mais de nombreux points m'échappent encore. Je devais acheter mon pétrole aux Chinois, et comme ils me le faisaient payer très cher, je me suis emparé de celui des aztèques. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour dire aux chinois que je n'ai plus besoin de leur pétrole,. Y-at-il un moyen ou doit on attendre qu'ils nous proposent de renégocier les accords?

2

Bonne remarque wink

tu peux rénégocier les accords tout les vingts tours. Si tu déclares la guerre aux chinois tu casses également l'accord.

chris.

3

Il y deux choses différentes : rompre un accord avant 20 tours qui est la durée normale des échanges, et rompre un accord après 20 tours.

Si tu veux rompre avant 20 tours : il faut déclarer la guerre ou couper les routes.

Par contre après 20 tours :
- si tu as coché dans tes options (menu préférences) "toujours renégocier les accords" ton menu diplomatique s'ouvrira automatiquement au bout de 20 tours et tu pourras donc dire que tu ne veux plus de cet accord.

- si tu n'as pas coché, alors soit tu ouvres toi même la négociation, en appelant le menu diplomatique et en sélectionnant en bas du menu le mot "actif" qui mettra à l'écran les accords que tu as avec cette civ. Ensuite tu enlèves des négociations les choses que tu ne veux plus. Soit ce sont eux qui viendront te voir pour renégocier, c'est surtout le cas si tu leur a filé un truc fixe contre un truc au tour par tour.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

4

merci beaucoup de vos réponses , je ne manquerai pas de vous en reposer prochainement, merci encore smile