1

Salut,
je ne vous cache pas que je suis en colère car depuis que j'ai cette voiture, je n'ai que des enmerdes.
Aujourd'hui elle a voulu imiter la C3 Stop and Start car elle ne tenait pas le ralenti.Mais ce qui m'inquiète c'est que depuis ce matin, j'ai tout mes voyants côté gauche"controle" du tableau de bord qui ne fonctionne pas excépté la batterie.Je me doute que c'est un fusible et bingo le fusible F12 10Ampères était mort.J'en remet un autre et en remettant le contact il fond.
Ce fusible protège les circuits de climatisation, réfrigération, régulateur de vitesse, suspension pilotée, alarme, sirène, combiné.Hors sur tout ça je ne dispose juste de la suspension pilotée hydractive".
Voici le détail des voyants qui ne fonctionnent pas: voyant d'usure des plaquettes avants, ABS, temoin de niveau d'huile moteur, autodiagnostic, temoin de pression hydraulique, voyant STOP, temoin de pression d'huile.J'ai aussi le voyant de l'intérupteur de l'hydractive qui ne s'allume plus et je sens vraiment que la ma voiture est en position Sport alors qu'avant même après action sur l'interrupteur il ne se passait rien hormis l'allumage du voyant.
J'ai remarqué aussi que ma jauge de température d'eau ne fonctionnait plus.

Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Il faudrait guetter sur une RTA pour voir le schéma électrique et vérifier que tu n'aurais pas la bobine d'un relais qui serait en court-circuit après le fusible.

Déjà arrivé sur la XM du père car les relais sur cette voiture sont près du phare av gauche (donc à l'humidité)

Voilà ma petite pierre.

Bon courage.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

3

Comme me l'a conseilé un membre de Planète Citroën, j'ai débranché le calculateur Hydractive afin de voire si le problème ne venait pas de lui.
Perdu, le fusible refon toujours.

Donc la j'observe les schémas électriques dans l'Hayne mais je vais m'amuser pour tester les relais vue leur accès.Merci Styl16s pour ta suggestion j'étudie ça.

Si vous avez des suggestions je suis toute ouie.
Merci.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

Bon courage pour les tests, t'en as pour un moment...

Sinon as tu essayé de mettre un ampermètre à la place du fusible (pas longtemps bien sur) pour voir l'intensité? Voir si c'est juste un peu plus que 30A ou si c'est un cc franc.
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Celinaze :
Bon courage pour les tests, t'en as pour un moment...

Sinon as tu essayé de mettre un ampermètre à la place du fusible (pas longtemps bien sur) pour voir l'intensité? Voir si c'est juste un peu plus que 30A ou si c'est un cc franc.

Oui c'est ce que je pense.
Comme je disais à mon frère.Dans une installation électrique dans un foyer ou une armoire électrique c'est pas bien dur à identifier mais dans la voiture c'est pas évident.Pas très accéssible.
Je n'ai pas essayé, mais je vais le faire ça me donnera une idée du défaut effectivement.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Mais ne le laisse pas branché trés lontemps car si c'est un court circuit franc, ça peut cramer!!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Salut , une question idiote , cela ne pourrais pas venir de ton inter hydractive qui soit HS et qui fasse cours circuit?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

8

Euh normalement , un court circuit franc , tu le sais tout de suite ! Si ca saute a la seconde meme ou tu mets en marche , cc franc ! Si c est au bout de quelques secondes , c est une surchauffe ! Voila ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Alors le problème ? Ca en est où ? confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

10

A vrai dire en ce moment je ne m'occupe que l'autre problème, à savoir le ralenti qui ne tiens pas.
Je suis énervé tu peux pas t'imaginer comment j'en ai marre.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

11

Arno :
A vrai dire en ce moment je ne m'occupe que l'autre problème, à savoir le ralenti qui ne tiens pas.
Je suis énervé tu peux pas t'imaginer comment j'en ai marre.

C'est peut être lié non ? tes deux problèmes (court-circuit ET ralenti) sont arrivés en même temps ou non ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

Euh nen car elle me l'avait déjà fait avant d'avoir le défaut.
Mais c'est vrai que ça aurait pu être lié
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude