1

Mon distributeur de débit perdait la valeur d' une cuillère à soupe d' LHM ,chaque nuit.Je l' ai donc remplacé par un d' occase, mais maintenant j' ai un problème de direstion assistée!Il y a un manque de débit car quand je braque doucement je sent l' assistance.
Tout avait pourtant bien fonctionné pendant mes premières manœuvres.
Qui peut me conseiller ? faut-il tenter de désserer le tuyau qui allimente la pompe de direction ? c' est bien le petit diamètre?Ca doit gicler fort?
J' ai bien peur d' avoir laissé entrer une saleté dans le circuit...
Bonjour
Sur OURANE les témoins
température et stop s’ allument
dès que je démarre.
Or le moteur est froid ( trois
heures et demi d’ arrêt, dehors
par le temps frais que nous
avons)
Il est vrai que j’ ai eu une fuite de
radiateur, mais je n’ ai vu aucun
témoin allumé avant de m’
arrêter.
A supposer que les thermostats
de sécurité se soit “enclenchés”
après l’ arrêt, y aurait-il une
chose à faire pour les
“déclencher”?
Merci d’ avance.

2

Si ca ce trouve tu as de l'air dans ton circuit donc fait une purge !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

Merci Arno, mais je croyais, qu ' en étant en position basse, et en braquant, à fond, une fois à droite et une fois à gauche cela suffisait....
Bonjour
Sur OURANE les témoins
température et stop s’ allument
dès que je démarre.
Or le moteur est froid ( trois
heures et demi d’ arrêt, dehors
par le temps frais que nous
avons)
Il est vrai que j’ ai eu une fuite de
radiateur, mais je n’ ai vu aucun
témoin allumé avant de m’
arrêter.
A supposer que les thermostats
de sécurité se soit “enclenchés”
après l’ arrêt, y aurait-il une
chose à faire pour les
“déclencher”?
Merci d’ avance.

4

En cherchant sur ce site, une mine d' infos extraordinaire, je pense avoir trouvé la solution à mon problème dans le post (et suivants) de Toto67 du 07.01.2005!!!:-))
Bonjour
Sur OURANE les témoins
température et stop s’ allument
dès que je démarre.
Or le moteur est froid ( trois
heures et demi d’ arrêt, dehors
par le temps frais que nous
avons)
Il est vrai que j’ ai eu une fuite de
radiateur, mais je n’ ai vu aucun
témoin allumé avant de m’
arrêter.
A supposer que les thermostats
de sécurité se soit “enclenchés”
après l’ arrêt, y aurait-il une
chose à faire pour les
“déclencher”?
Merci d’ avance.

5

D'ou viendrait ton problème !?

Oui ici tu trouveras toujours reponse à tes questions wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Sans doutes les joints du distributeur à nettoyer...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

Salut,ton probleme vient de la crepine du repartiteur de debit a netoyer ou a changer.
avatar
Je t'adore ma BX...