1

Voila, vu qu'aujourd'hui internet s'est tres largement democratisée, l'information elle passe plus rapidement et plus facilement. C'est ainsi que je m'interroge sur le sort des magazines papier. Qui aujourd'hui voudrait acheter un magazine de jeux a 5-6 € alors que toutres les infos sont dispo gratuitement sur le net, en plus d'etre traitée de plusieurs points de vue. Bien sur ce phenomene ne se limite pas qu'aux jeux vidéos, mais je trouve que c'est dans ce domaine que les magazines traditionels sont le plus en danger...
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

2

Reste le charme du papier... wink
C'est vrai que je me posai la meme question...
Je peux te dire qu'à une époque, je préférai un mag de grande qualité à un site de qualité... Mais maintenant, il faut avouer que les magazines, c'est plus trop ce que c'etait, je pense à Joypad notemment... sad
avatar(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

3

Le papier survivra toujours, comme le dit Izoud très justement il a son charme... son coté pratique aussi. On prend son magazine/journal avec soit, on le trimballe ou l'on veut... Internet n'est pas encore complètement nomade.

Pour ce qui est de la multiplicité des points de vue je suis d'accord, cela donne un gros avantage au net. C'est à la presse papier maintenant d'innover, de proposer des choses que l'on ne trouve pas sur le web afin de ne pas perdre les derniers lecteurs qui lui restent.

4

Des écrans pliables de l'épaisseur d'une feuille de papier vont faire leur apparition dans un avenir plus ou moins proche donc vous pourrez lire vos sites web n'importe où comme si vous aviez un journal entre les mains; mieux on pourra le ranger dans une poche !
Donc le côté pratique du papier est condamné à terme face à ce type de technologie.
Je pense que ce type de presse va mourir dans le siècle prochain et qu' il ne restera que livres ou BD !

5

bientot on lira dans les pensees magic


Jean Claude Van Damme
avatarWorld Fuck Olympique Marseille !!!

6

grin

Xerus :
>>Donc le côté pratique du papier est condamné à terme face à ce type de technologie.

Je ne pense pas. Est ce que tu lis de très longs texte sur ton PC ? Je ne connais personne qui le fait. Les textes courts, oui ça passe sans pb, mais dès que cela devient costaud, on fatigue, le papier reste bien plus agréable.

7

pencilnib stylobillebananaouitriouisplat
avatar(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

8

Moi je pense que si car justement ce genre de media on n'y passe pas des heures dessus et on ne sait pas de quoi sera fait le rayonnement de ces futurs écrans.

De plus les éditeurs finiront pas se laisser tenter car lorsque tout le monde aura ce genre d'écran leur coût de prod/distrib vont s'effondrer; du coup soit ils pourront se faire une meilleur marge, soit ils abaisseront leur prix.
(en plus les écolos feront la fête!)
Tu liras dans le train avec ce genre d'écran plus léger qu'une revue et tu recevras les articles via une techno qui succédera au Wifi smile
Ce sera beaucoup plus attractif de zieuter par un exemple un science & vie micro en voyant des photos ou schémas animés.
(on trouvera alors la version papier obsolète)

Et il se peut que ce soit même d'autres technos auxquels on ne pense pas encore, du genre une sorte de walkman où le casque serait des éléctrodes qui diffusent des impulsions au niveau des nerfs optiques; plus besoin d'utiliser les yeux, ce sera encore plus reposant que n'importe quel nouvelle techno de diffusion, papier y compris smile

Bref autant je pense qu'il y a encore un avenir pour les BD ou les livres, autant pour les revues ou les journaux ce sera leur fin.
De toute façon aura tout simplement pas le choix, enfin plutôt nos (ptits) enfants smile

9

Oui c'est vrai qu'on ne sait pas encore de quoi sera faite la technologie de demain, mais de là à ce que cela soit plus agréable à lire et à manier qu'un magazine/journal... il y a encore un longgggg chemin à parcourir.

10

Pocket Magazine :
Je ne pense pas. Est ce que tu lis de très longs texte sur ton PC ? Je ne connais personne qui le fait. Les textes courts, oui ça passe sans pb, mais dès que cela devient costaud, on fatigue, le papier reste bien plus agréable.


Je suis d'accord avec Pocket, un livre rien ne pourra le remplacer. Ecran aussi plat soit il quand il y a plus de piles, plus d'écran donc plus de lecture !! Et meme c'est pas pareil, c'est lourd, c'est emcombrant d'accord mais tu te vois avec une gameboy dans ton lit pour essayer de lire quelque chose moi non ? Un ecran plat qui tombe en panne et hop plus de lecture, 1 mois en S.A.V. donc pendant un mois pas de lecture, meme si je parles beaucoup des problemes techniques, perso je préfères avoir une doc papier qu'un écran en face de moi. Et imagine comment va faire la Police si on leur retire les pages jaunes pour taper sur les criminels ? C'est pas avec ton écran plat qu'ils vont parler !! non

GT Pour le papier !! top
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

11

je ne sais pas si ça a sa place ici mais j'ai crée (avec une équipe) un magazine sur le rétro, il est gratuit et se trouve à cette adresse www.kokoom.com/retrogamers (désolé pour la lenteur du téléchargement, le serveur n'est pas rapide)

12

Salut Arthelius, oui merci le lien avait été donné smile

13

,je m'en suis apperçu juste apres désolé pour cette pub.