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BONJOUR!!!!!


Je vais installer vitres électriques et retros électriques!
Quelqu un peut il m expliker ce kil y a a faire concernant les faisceaux: point de départ point d arrivée ou faire passer les fil des boutons aux vitres des vitres à... je sas pas ou faut il rajouter des relais ou fusibles pour les Retros électrique et VE ar ???

Merci!!!
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

2

Salut,

Commence par répérer ça sur les schémas de la RTA afin de comprendre le fonctionnement, ça permet de gagner du temps pour les explications. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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ok lol j lai plus la RTA... mais vous enmerdez pas a me doner trop de details explikez en bref ke je vois si c dur ou non!!
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A quoi ervent les relais de gauche a droite dans la boite a fusibles SVP ca me pose probleme!!!
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please !!!

Vous avez une idée??
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MatV6 :
please !!!

Vous avez une idée??

C'est pour quelle voiture ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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TRD TURBO 1989
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MatV6 :
A quoi ervent les relais de gauche a droite dans la boite a fusibles SVP ca me pose probleme!!!



Achete la RTA on t'a dit smile
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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justement j voulai eviter de m acheter... tempis
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si tu veux bricoler ta voiture, il faut acheter un minimumsmile
Apres si tu veux pas investir, suffit d'aller au garage smile
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Toulouse 31

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Comment savoir si un relais est defaillant??

En fait en ce moment j ai un souci électronic: quand je releve mes vitres un fois arrivées en haut avec impulsion le moteur force encore et on entent un tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit plus ou moins fort en fonction du moteur!

De plus je viens de decouvrir un nouveau probleme: qd je met la clé ds le neman je tourne et quand je retourne (moment ou le prechauffage doit s activer) ça coupe et plus rien de fonctionne : les voyants s eteignent plus rien ne peut s allumer j arrete tout je recommence 2 fois et a la 3ème y a un movais contact le relais fait clac clac clac 4è fois la ca remarche nikel pendant 2 jours ou + pis d un coup ca le refera!

En plus j ai enlevé des relais qui ne changent rien au fonctionnement exemple le 3è en partant de la droite et le dernier. Ceux qui fonctionnent sont ceux du degivrage, de la ventilation mais il n est pas sur la boite a fusibles, celui de l essui glace av, celui des cliniotants.

Y en a un qui fait clac au premier tour de clé (donc c'est pas le prechauffage) jme suis dit en l enlevant le contact ne va pas marcher pis si il a fonctionné mais sans faire clac!

Je ne comprend pas ces souci jme suis pris la tete 4h dessus!
Votre aide m'est indispensable!

Merci a tous
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pour les relais de gauche a droit

_relais ventilateur de refroidissement
_relais vitre arriere
_centrale clignotant et feu de detresse
_essuie glace par brise(intermitence)
_relais vitre avant
_relais lunette arriere (degivrage)

c est comme ca sur ma trd de 92 je pense pas que ce soit different pour la tienne
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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ok merci beaucoup j avais enormémen besoin de cela!!!!!!!!!

Et concernant 1 mes relais savoir s ils sont achanger quelqu un sait???
2 mes vitres et le bruit?
3 le probleme peut etre du au Néman?

Merci de votre AIDE!!
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3 pour le neman faudrait faire un essai avec un autre ou bien le tester

2 pour les vitres les 2 avant le fon ce bruit ou bien qu une seul?

1 pour les relais a tu des notions en electricite pour les tester,generalement le schema est dessus,mais c est pas evident a expliquer ,il faut au niveau des bornes d exitation lui balancer 12 v sur l une et verifier si il se declenche et si ta bien la jus en sortie

bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

15

okmerci j vai voir tt ca!

Concernant les vitres quand ca fait ce truc bizar ca le fait sur les 2!

Voila Merci
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antipane est tu sur de l ordre de tes relais? quelqu un peut il confirmer pke moi c est pas du tout ca

degivrage
apres rien
essui glace av
clignos
et les 2 derniers je sai pas

et cet ordre est de gauche a droite...
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comme je t ai dit c est comme ca sur ma 19trd (par rapport a la rta) j en suis donc sur
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
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de plus ma rta est pour les trd,d rd,turbo,tgd,tzd,d donc c est pareil pour toi
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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mais apparement vu ce que tu dit on dirait que l ordre est inverser mais c est pas un probleme car ca se suit par rapport a ce que tu me dit,donc il te suffit de suivre ma liste mais en lisant du bas vers le haut
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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C est vraiment bizar sur ma rta c est pas ecrit la meme chose!
C est vraimen ch....!
De toutes facons si c étai mal branché ca ne fonctionnerai pas nest ce pas?
La, tout fonctionne sauf ce bruit bizar de VE avant et ca le fait rarement! Il suffit que je coupe le moteur, ke je redemarre et hop c est bon!

En plus quand ca fait mon probleme, des que j apui sur quelquechose d électrique ca coupe l'electricité!
ex: quand j écoute la radio, et ke je met le clinio ca coupe en fonction du clinio!
Des ke je freine ca coupe un centieme de seconde le temps d activer les feu stop et a chaque foi l'éclairage de mon horloge sautille!
Si cétai la masse, il ne suffirai pas de couper mon moteur et de le redemarrer pour ke ca fonctionne nikel la batterie est peut etre morte?
J ai 12.5 V c bon?

Apres, peut il y avoir des fils mal branchés dans la boite a fusible? sachant ke tout les élements fonctionnent tres bien?

Merci!!
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en effet ton probleme est bizarre,je te conseil de,verifier la masse,nettoyer bornes batteries(si elle sont oxydes)

et verifie aussi tes cosses a batteries qu elle soit bien serrer
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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MatV6 :
C est vraiment bizar sur ma rta c est pas ecrit la meme chose!
C est vraimen ch....!
De toutes facons si c étai mal branché ca ne fonctionnerai pas nest ce pas?
La, tout fonctionne sauf ce bruit bizar de VE avant et ca le fait rarement! Il suffit que je coupe le moteur, ke je redemarre et hop c est bon!

En plus quand ca fait mon probleme, des que j apui sur quelquechose d électrique ca coupe l'electricité!
ex: quand j écoute la radio, et ke je met le clinio ca coupe en fonction du clinio!
Des ke je freine ca coupe un centieme de seconde le temps d activer les feu stop et a chaque foi l'éclairage de mon horloge sautille!
Si cétai la masse, il ne suffirai pas de couper mon moteur et de le redemarrer pour ke ca fonctionne nikel la batterie est peut etre morte?
J ai 12.5 V c bon?

Apres, peut il y avoir des fils mal branchés dans la boite a fusible? sachant ke tout les élements fonctionnent tres bien?

Merci!!

Pour moi tu as un problème de masse quelque part !
Dés que tu "tire" trop de jus, la tension chute, c'est typique !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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j en ai mare de cette masse impossible de trouver ou elle estj les ai toutes faites dans le moteur sous la batterie et tt aux feux arriere etc... et si ct la masse qui fasai ces bruit bizar dans les moteur de vitre et si c était la masse qui empechaient le bon contact du néman, ca le ferait tou le temps pas 3 ou 4 fois par semaine apres j ai aussi un pb de masse ms c et constant mes feu qui cliniotent un peu ac les clinios oué pis mes fares qui diminuent quand je freine et qd j utilise mes VE...
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yes jvien de remarquer que mon cable qui relie la masse a la batterie était pas mal oxydé au niveau de la cosse sur le moteur!
Ya bien ca un gro cable qui relie le - batterie a la masse (moteur)?
Bien j vais le changer!
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