1

Bonjour,

Je sais que mon topic n'a rien à voir avec le sujet, et je m'en excuse. Je n'ai pas trouvé de support concernant les PocketPC donc je me suis permi de poster ici en espérant que quelqu'un ai le même problème ou bien que quelqu'un l'ai déjà corrigé (surtout !).

Voila en fait j'ai repéré un problème avec le WIFI de mon HP iPAQ hx4700. J'ai fais des recherches sur internet et ce bug était rapporté sur bon nombre de forum et de supports techniques (en Anglais). D'après ce que j'ai pus comprendre (c'est très vague), il semblerai qu'il n'y ai pas encore vraiment de solutions. Certains l'auraient mis à jour, d'autres auraient désinstallé certains programmes, ou encore certains auraient renvoyé leur PPC chez HP et ayant reçu un nouveau celui-ci fonctionnerai ... Personnellement j'ai des doutes sur ces solutions (excepté la mise à jour, mais les mise à jour dans ce domaine j'en suis très méfiant) excepté sur le renvoie de mon appareil (i lsemblerai que HP aurai réussi à corriger le problème).

Le problème : Le WIFI du HP se déconnecté 30s et se déconnecte 30s sans raison valable et malgrès une configuration idéale (en effet je connais relativement bien les systèmes WIFI et leur configuration, routeur compris). Il arrive aussi que le HP en se connectant au routeur via le WIFI plante le routeur ...

Mon matériel : HP iPAQ hx4700 et routeur WIFI NetGear WGT634U 802.11g (Turbo) 108mbps. 2 PC sont relié via le wifi au routeur et fonctionnent sans problème.
Sécurité routeur : 3 IPs allouées avec réservation sur clef MAC + SSID invisible. Pas de clef WEP.
Commentaire : Le WIFI du PPC se connectait parfaitement avec tous les programmes installés, et du jr au lendemain il c'est mis à bugué. Les plantage du routeur lié à la connection du PPC sont présent depuis le début.
Les essaies : retrait de toutes les sécurités du routeur + allocation 100 IPs + extinction de tout PC exploitant le routeur + SSID visible + Pas de clef WEP.

Quelqu'un aurai-t(il déjà solutionné ce soucis ?

Merci de me prévenir si le poste est déménagé afin que je puisse continuer de le suivre.

Merci pour votre aide et excusez-moi de poster celà "n'importe où".

2

C'est bien la bonne rubrique, il n'y en a pas d'autre pour Pocket PC actuellement, mais cela viendra sans doute si cette partie se développe avec plus d'utilisateurs wink

3

Merci pour l'information, j'ai eu peur de géner avec ma question n'ayant aucun rapport avec les jeux vidéos ...

Mais l'utilisation du WIFI mais très important, déjà par rapport à mon projet WEB, et ensuite par rapport à mon utilisation importante et courrante de l'internet (WEB, IRC (un de mes projets est basé la-dessus), SSH, MSN, SKYPE, ...)

4

Bien voila j'ai parcourue le centre de support HP, et notemment le centre de téléchargement HP. J'y ai donc trouvé la mise à jour de la ROM de 1.0 vers 1.10 (http://h18007.www1.hp.com/support/files/HandheldiPAQ/us/locate/1120_6089.html#6). D'après la note de mise à jour, celle-ci corrigerai bon nombre de problèmes liés au WIFI, et aussi divers petits problèmes lié à différents programmes du PocketPC (tel que Internet Explorer et le fait qu'on ne puisse pas chargé un HTTP Post supèrieur à 16k, ou encore tel que le haut-parleur qui s'abime si il est exploité à un niveau trop élevé).
Donc je procède à la mise à joru après avoir lu tous ce qu'il y avait à lire. Cette opération prend environ 20 minutes.

Voila, je vous tiens au courrant sur l'était de mon problème WIFI précédement cité dès que j'ai du nouveau smile

5

Fin de la mise à jour.

Résultat : problème non réglé, même malgrès un RESET total de l'appareil et une mise à jour de la ROM.
Nouvelle solution envisagée : Renvoie de l'appareil chez le constructeur afin d'en recevoir un sans ce problème contraignant.
Date prévue : Retour de mes vacances (début Août) car appareil requis pour les vacances.

Avis sur la mise à jour (ROM version 1.10) : D'après ce que j'ai pu déjà voir, Windows Media à était mise à jour et est plus agréable. D'autres petites corrections qui ont leur importance ont été remarqué aussi. Concernant le WIFI, l'icône à était refaite et est plus explicite.
Notez que la ROM 1.10 exploite plus la batterie, ce qui donc réduit le temps d'utilisation de la batterie. HP n'a a priori pas réussi à corriger ce problème, et d'après ce que j'ai pus lire il semblerai qu'HP finira par s'engager à fournir une batterie plus performante si vraiment ils n'y trouvent aucun solution. Affaire à suivre donc concernant cette mise à jour.

Voila smile Si quelqu'un à encore une solution à me proposer wink

6

arf c'est con ça ! :/
j'espere que tu arriveras a trouver la solution, je peux pas t'aider wink mais je pense me prendre un zaurus (ok c'est pas un pocket PC mais c'est tellement mieux love) ^^
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

7

tongue

Bien j'ai fouillé pas mal le site d'HP (bien 1h30 que j'y suis tongue), et je n'ai rien trouvé concernant mon problème ... Même pas sur les forums ! HP tenterai-t-il d'étouffer ce soucis ? neutral tongue
Bien donc j'ai contacté le support par e-mail et déposé un joli post sur le forum.

Affaire toujours et encore à suivre wink La suite, dans le prochain épisode grin

8

Bien le temps que j'y suis, vous pouvez suivre mon post sur HP : http://forums1.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?threadId=930729 (en Anglais !).

Apparement la seule personne acceptant de me répondre cherche absolument un problème sur mon routeur pour excusez le PDA, il refuse de croire que ça vient du PPC ...
Je sais que à la limite il peut trouver un problème dans mon routeur, mais avant de poster mon message j'en ai lu énormément des forums ... D'autant plus que les routeur NETGEAR je les maîtrise relativement bien, je me suis même chargé d'en configurer plusieurs dans un magasin informatique ! Il m'ennerve un peu mais bon je ne peux pas le jeter vu qu'il essaye de m'aider smile C'est déjà ça wink Mais quand il aura cherché un peu comme moi il verra que plusieurs ont eu ce problème.

C'est décidé, retour des US : Renvoie du PPC chez HP pour en avoir un tout neuf et dont le WIFI FONCTIONNE !

9

Bon courage...

10

Merci wink

Je ne pense pas que j'aurai trop de mal, bien que le support HP soit incontactable par e-mail pour la France tongue Mais de toute manière quoiqu'il arrive, je vais d'abord contacter mon vendeur, j'ai des chances qu'on me le remplace.

Voila, je vous tiens au courrant tout de même smile Si ce problème est réglé, yAronet sera la première ressource en Français à avoir solutionner ce problème technique grin Magnifique non ? tongue

Allez, bonne continuation et je vous tiens au courant dès mon retour en Août donc wink

11

salut,

J'ai le même PPC et je peux te dire que la mise à jour a résolu mon probléme. Tu as testé avec un autre routeur ? genre aller à macdo ou je sais pas ^^
Moi j'avais aussi ce prob et le prob du haut parleur ( qui m'inquiétait bcp + car le son saturait grave ) et moi maintenant ça marche bien ^^

Bon courage sinon ^^

12

Bonjour,

Et me voila revenu des USA grin
Alors voila mon PPC je l'ai testé à mort ! Et comme vous vous doutez, ou vous le savez, aux USA, il y a des point d'accés un peu partout, surtout dans les restos (et en libre service !).
Et bien figurez-vous qu'avec certains routeurs il n'y a aucun problèmes, avec d'autres ça ne passe pas (NETGEAR par exemple smile).

falken80, j'ai testé la mise à jour, j'ai même lancé un topic sur le forum d'HP, j'ai aussi fouillé tout le site d'HP. Je suis très bien renseigné, d'autres ont les mêmes problèmes. Il paraitrai que l'on peut renvoyer le PPC pour se le faire changer (garantie évidement), car le problème vient des premières éditions ... Mais bon ce genre de méthode en général on a pas toujours la chance de s'en sortir. Et si j'essayais de contacter HP directement ? Je vais voir smile De toute j'envisage d'envoyer mon PPC en garantie.
Concernant le haut-parleur, falken80, il y a effectivement un patch correctif, car en plus de saturer, il s'abimé dans certains programmes/jeux smile

Voila, je continue de tenir le topic à jour.

13

Re-bienvenue grin

N'oublie pas les tests de jeux Pocket PC pour Pockett.net si tu as le temps smile

14

Bonjour,

Merci de me le rappeler, je déborde de travail actuellement avec l'un de mes projets sur internet, mais je finirai bien par en trouver le temps.

Concernant mon problème WIFI, j'ai réussi à trouver comment contacter HP par e-mail. Donc je l'ai fait.
Ils m'ont fait suivre toute une procédure d'essaie, et effectivement le problème n'est pas normal. Donc ils m'ont renvoyé sur leur service HP Mobile afin de constituer un dossier technique et de peut-être pouvoir le renvoyer en garantie.
Ouf je vais peut-être m'en sortir, qui sait ? wink

Donc je continue (encore !) de vous tenir au courrant, pour votre bien à tous grin