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Salut à tous

J'aimerai savoir ce qu'il en est de l'XM première génération.

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Mal aimée, cette grande routière à la réputation de fiabilité hasardeuse...
On en voit plein les casses avec à peine plus de 150 000 km au compteur!

Qu'en est-il réellement?
Quels sont les points à vérifier sur les XM essence? Corrosion?

Hydractive, ABS, à fuir?

Merci pour vos réponses top
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leur GROS probleme,aux 1ere génération,sont electrique,plus de lampe au tdb,probleme de fusible qui sautent,plein de petits trucs comme ca ,qui a la longue te pourissent la vie.
De plus,l'electronique reignant en maitre sur la XM,si plus de courant,plus d'electronique.
Bein voila ce que je sais.
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Merci, merci...

Des fusibles qui sautent? et la cause?
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Bein c'est ca le probleme,trouver la cause,je crois,mais je suis plus sur du chiffre,qu'il y a en tout 3 kms Wow1_gif.gif mur de cable sur les XM serie1
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Oui, comme il a été dit c'est l'électricité le principal problême de tous les maux des phases 1.
Plus précisemment, ça vient surtout de la qualité merdique des câblages et fils...là où les sbires de Calvet ont voulu à tout prix économiser 2fr ici et là roll et il est vrai pressé par la sortie précipitée de la voiture (comme toute bonne CItroën) quelques mois trop tôt. sad
Il y a bien quelques soucis électroniques mais le plus souvent dût à tous les faux contacts du faisceau de m**de.

De quoi foutre en l'air la carrière de cette voiture "d'ingénieur" pourtant parti sur les chapeaux de roues...
Et même si les rappels des XM et 605 en 1991 et les continuelles améliorations ont permi d'éviter un désastre encore pire, le mal était fait...malgré l'énorme bond en avant en qualité/fiabilité de la phase 2, rien n'y changea.




Il faut déjà savoir que toutes les interventions au garage coûtent chères du fait de la MO importante et que les pièces (neuves) coûtent très chères.
Sa côte n'a donc rien à voir avec le coût d'entretien et d'utilisation digne de son rang de voiture haut de gamme. Les petits budgets qui se laissent tenter par le coût d'achat dérisoire de l'auto sans vraiment la connaître, ont vite leur première désillusion à la première panne/révision venue.

Pour la mécanique, les boîtes automatiques (des ZF) sont problêmatiques pour ne pas dire très fragiles. Elles réclament un entretien extrêmement strict comme l'espacement réduit des vidanges et le chgmt de crépine...malheureusement la plupart du temps ça ne l'a pas été fait et on voit aujourd'hui les dégâts: une bonne partie des XM V6 Auto ph1 ont une boîte HS avec la plupart du temps moins de 150000km et la casse semble être leur destin.
Les V6 24s avec le PRV, ont sur les premiers millésimes un problême d'usure excessive d'un arbre à cames...le changer coûte la peau des fesses.
Côté hydraulique, je ne crois pas qu'il y ait de gros problêmes récurrent même si un élément comme le conjoncteur/disjoncteur n'est pas spécialement endurant. De plus, ne pas oublier que les hydractives ont pas moins de 7 sphères...

En état "normal", pas de rouille...c'est quand même une voiture de 1989 et pas une Golf 3 !! grin

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Merci pour ces precisions
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6050018st.jpg

Voila des détails
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

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Merci bcp...

Ben dis donc pas mal de pbs... sad
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Mon pêre a une 2.1 TD 12 soupapes.

300.000 km, donc pas toute jeune.

C'est vrai que les problèmes électriques sont chiant. Petit exemple marquant : en ce moment il faut klaxoner pour pouvoir démarrer. :/

La clim est HS depuis 500 km, surement une éléctrovanne qu'il va faloir remplacer.

Niveau peinture, elle est comme neuve.

La butée d'embrayage est morte elle aussi ....


Sinon c'est une bonne voiture, plus une routière qu'une citadine.

... on s'y sent comme dans une BX. tongue


Pour le freinage, c'est vrai que ca surprend la première fois. Mais je ne le trouve pas faible.
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

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Les problemes electriques de la xm ne concernent que les premières phase 1 ceci était du a la mauvaise qualité des connecteurs, les problemes ont été résolus a partir de 1990 je crois, donc il suffit de s'en tenir a la date de sortie de la voiture, je ne suis pas sur de la date de résolution du probleme, mon frere a aheté une phase 1 de 90 je crois elle avait 180000kms et il en est a 312000kms, elle a une bonne peche, depuis qu'il l'a les frais ont étés faibles (normaux pour une voiture) meme plus faibles que pour ça bx précédente. Sa XM est un break 2,1L D, elle est très fiable et je ne vous parle pas de l'espace et du confort. Le jour ou j'ai plus de BX je prend une XM c'est sûr.

Le point bonus quand on a une XM exempte de problemes electriques, c'est que l'on peut facilement trouver en casse des pièces peu usées et comme il y en a pas mal c pas trop cher.
BiX 16 trs rouge année 83
115000km
arretée de rouler en 92 pour berceau moteur
repart cette année, moteur intact au quart de tour apres + de 12 ans
Ma future régulière :D

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Merci pour ton témoignage, mais le projet XM tombe à l'eau cause financière!

Cruel choix entre une XM phase I injection et une BX Millésime D révisée mécaniquement de A à Z

Pour moi la décision a été prise... c'est la BX top
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No problem wink ça peut toujours servir d'infos aux interessés, sinon je me suis renseigné pour la date de fiabilisation de l'electronique, c'est a partir de 1990,1991 environ.

Alors soigne bien ta millésime

ciao top
BiX 16 trs rouge année 83
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Merci love
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