nemo Le 14/07/2005 à 19:16 salut a tous voila mon probleme j'ai fait rechargé ma clim avec un gaz de substitution la clim a fonctioné une semaine et
maintenant plus rien quand j'enclenche le bouton de la clim on entend le compresseur qui se mai en route et il ny a pas
de froi qui sor
Peut-être que le valve doseur ne marche plus, c'est très souvent le problème aux BXes. Ce valve règle combien de gaz est injecté au vaporisatuer à l'intérieur. C'est beaucoup de travail de remplacer cela, il faut démonter le planche de bord. Chez Citroën c'est très cher, mais c'est un pièce standard qu'on peut acheter pour environ 30 €uros dans l'internet. Il te faut contrôler combien de gaz se trouve encore dans le système. S'il y a moins que 1000 g (800 g sur les 16V et TurboD), le système a une fuite de gaz. S'il y a assez de gaz, c'est probablement le valve doseur qui ne marche plus.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
nemo Le 14/07/2005 à 21:32 salut a l'endroit ou je suis allé faire recharger ma clime il mon my a peine ou vachement - 500g est-ce normale
La clim de la BX a besoin de 1000g de gaz pour tous types sauf 16V et TurboD (petit condenseur, 800 g). Si tu substitues le gaz par R413a ou par R134a, la quantité de gaz est le même.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
nemo Le 14/07/2005 à 22:58 donc moi j'ai un une trd tubo 1989 donc il mon pas assé mi de gaz donc sa peu venire de sa si elle ne foctionne plus( le
gaz qu'il mon mi c'est du r413)
nemo Le 15/07/2005 à 12:42 et en plus j'enten deriere la console un pchit en continu quand je mai la clim est ce normale ou si non de quoi sa vien
merci de vos réponces d'avance
C'est possible que la clim a une fuite de gaz au valve doseur ou vaporisateur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
nemo Le 16/07/2005 à 13:52 salut est ce facile a réparé
gobby Le 16/07/2005 à 14:24 Ca ne se répare pas ça se change.
nemo Le 16/07/2005 à 17:31 j'avais compris est-ce facile a changé comment on procede et ou je peu trouvé la ou les pieces de rechange
merci d' avence
Pour changer le valve doseur ou le vaporisateur, il faut démonter le tableau de bord. Le valve doseur est un pièce standard, on peut l'acheter pour environ 35 €uros (140 chez Citroën), le vaporisatuer est un peu plus cher...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
nemo Le 18/07/2005 à 00:40 a par chez citroen ou je peu le trouvé
nemo Le 18/07/2005 à 00:42 et combien coute le vaporisatuer
Je pense qu'on peut l'acheter pour environ 250 à 350 €uros.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
nemo Le 19/07/2005 à 00:20 salu et la valve ou je peu la trouvé pour 35 €