1
Une idée qui m'est venu en contemplant une très belle bavette marinée aux épices..pas plus dur que ça.

Ingrédients, pour une personne:
- 250 à 300g de bavette marinée (vous inquiétez pas, ça réduit pas mal à la cuisson)
- 125g à 150g d'épinards hachés (surgelés ou frais)
- 125mL de semoule (½ verre environ), et la même quantité d'eau pour la cuire
- 20mL d'huile (d'olive, de préférence)
- 10mL de beurre
- 3 gousses d'ail (ne pas confondre avec les têtes d'ail, bcp plus grosses)
- graines de coriandre, au goût
- sel et poivre, au goût

Temps de préparation: 15 minutes
Budget: moyennement cher
Vaisselle produite: assez importante
- 2 casseroles
- une poele
- 2 fourchettes (eh oui, on manipule pas la viandre crue avec les mêmes instruments qu'on utilise une fois cuit - Sinon lavez-les pendant que ça cuit, pour économiser
- 2 couteaux
- une spatule


Mettez l'huile dans la poele, et faites chauffer à feu moyen; remplissez une casserole d'eau salée, couvrez et mettez à bouillir; mettez l'eau de la semoule sans saler ni allumer le feu. Découpez la bavette en lanières, et mettre dans la poele.
Faire cuire 10 minutes, puis mettez à bouilir la casserole de la semoule, et mettez les épinards dans leur eau bouillante, enfin, montez le feu de la viande à moyen-vif pour donner un petit côté "grillé".
Qd l'eau de la semoule bout, retirer du feu que vous baisserez à minimum, ajoutez la semoule, couvrez et laisser reposer 3 minutes.
Continuez à surveiller la viande pour pas qu'elle crame (duh !).
Remettre la semoule sur le feu durant 2 minutes en égrenant à la fourchette (pas celle de la viande crue..), coupez ensuite tous les feux.
Vider l'eau ds épinards, ajoutez le beurre et les graines de coriandre, et bien mélanger. Ajouter à la semoule ou directement dans l'assiette, et servez tout le reste. Au goût, ajouter du poivre sur la viande, et servez avec du pain arabe ou juif (sinon un pain de campagne peut aussi très bien le faire).

Variantes: Si les épinards sont surgelés, procéder comme indiqué. S'ils sont frais, réduire leur temps de cuisson pour ne pas perdre toutes leurs vitamines
On peut aussi les décongeler au préalable, les chauffer brièvement ds l'eau bouillante, puis les mettre à cuire avec la viande, en fin de cuisson; ça ralentira celle de la viande si elle est un peu trop avancée.

Remarquez que toutes les cuissons sont synchronisées, ça économise du temps qd on est pressé et permet de tout servir chaud en même temps.