1

2

Je serai certainement absent pour les 2/3 prochains tours (retour entre le 10 et le 20 août)
give a mouse a favour

3

Vu l'abscence de chris à partir de la fin du mois, ça veut dire que je vais faire MI, MD et président. Ca devient du despotisme.
avatar

4

Vive la dictature ! wink

5

J'aurais bien aimé être là, c'est le moment le plus passionnant. Mais ne t'inquiète pas je vais laisser des consignes wink

chris.

6

Ordre MD:

First, il est trés important que les mercenaires reçoivent notre propositions avant de jouer leur mouvement. On peux leur expliquer grosso-modo ce qu'on veux afin qu'il se mette en place. Pour les détails et le prix on aura le temps d'affiner avec eux un peu plus tard.

Bon pas de chance les sumériens ont placé un archer au plus mauvais endroit pour nous(faire déplacement de zeus en 1 pour le voir)

Etrangement notre lancier Eremon est toujours vivant.

- Belenos et settler a dispo du MI
- Pile(celle de gauche) de Libra fait 3
- Etoile des mers fait 369
- Angusa se déplace en 6 puis grimpe dans Etoile des mers
- Zeus fait 13
- Pile de droite(avalon,claudius...) fait 23 et rejoint Zeus(je suis ouvert à toutes suggestions sur ce mouvement, mais je voie pas quoi faire de mieux)
- Eremon fait 8 pour économisé un celte sur la cavalerie antique
- Minos à Bads
- Lutarios fait 696(crainte d'un contre à base de cavaleries antiques)
- Ariane fait 4 puis fortifie
- Ogmios fait 8 puis fortifie(la cavalerie antique peux nous le tuer, et avec la protection d'un ou plusieurs sumériens on arrivera pas à l'avoir)
- Lug fait 4(idem)

Si vous avez des suggestions, il faut le faire maintenant, les coups les plus important sont en train de se jouer. J'ai beaucoup réfléchi avant de faire ces propositions, mais il y a peut-être mieux. Donc n'hésitez pas à participer au débat.

chris.



7

j'ai pas compris ce que faisait la pile de gauche confus

j'envoi un message aux Mercs dans les 10 min qui vont suivre

8

Normalement la pile de gauche fait 3 selon le topic conseil MD.
Les féodaux doivent avoir en tout trois cavaleries antiques dont une en route depuis la capitale.
avatar

9

Oups désolé 3 effectivement.

Merci beaucoup Lord pour ta célérité et ton efficacité wink

chris.

10

En faite, y'a pas besoin de faire un avec Zeus pour voir l'archer, ce qui permettrait de le fortifier à l'emplacement de la pile et gagner 25% contre une attaque. L'inconvénient c'est que du coup le lancier ne servira pas à protéger la pile.
Il peut par contre servir à voir ce qui va entrer dans Icarus, en l'envoyant en 2. Il perdra son bonus de fortif, mais gagne un bonus de rivière contre les deux archers planqués sous l'enkidu. Et s'il survit on saura quelles sont les unités que les féodaux raméneront de leur capitale (elles seront en 6 d'Icarus). Nous pourrons alors décider s'il vaut mieux continuer sur la capitale ou tenter la prise d'Icarus.
Vu que les sumériens se sauront menacé, il y a peu de chance qu'ils tentent de se débarasser du lancier (pas dangereux en attaque, mais ils risquent de perdre des unités dessus qui seraient mieux utilisées à taper sur nos gaulois).
avatar

11

. Il perdra son bonus de fortif, mais gagne un bonus de rivière contre les deux archers planqués sous l'enkidu. Et s'il survit on saura quelles sont les unités que les féodaux raméneront de leur capitale (elles seront en 6 d'Icarus)


Contre deux archers je doute qu'il survive quand même. Sinon effectivement ça se tient. Je sais pas trop.

chris.

12

Images avant sur le site.
avatar

13

Je viens de remarquer que nous ne souffrons plus du malheur de guerre à Nouvelle Armagh uniquement. C'est assez étrange...
avatar

14

Je viens de comprendre : le malheur de guerre viens de disparaître dans toutes les villes, mais il faut modifier l'affectation des citoyens pour le voir partir... Je pense que l'on est juste en dessous de la limite d'apparition du malheur de guerre, et donc la moindre attaque des sumériens (ou le déplacement d'une unité dans leur territoire) le fera revenir.
avatar

15

Ordre MI

En prévision du retour du malheur de guerre, maintient des spécialistes et du nombre de luxe lié au taux de luxe dans chaque ville.

Nouvelle Armagh : pas de changement.
Angus : remplacement de 6 par 74.
Lyr : remplacement de 69 par 63.
Badb : pas de changement.
Macha : pas de changement. Il faudrait décider de la prod, le colon ne pouvant être achevé le prochain tour pour cause de taille trop petite, voir ici
Verulamium : pas de changement.

Tulipe : 8 (pour route sur montagne)

Je propose Belenos et Colon en 6. Nous ne fonderons pas le prochain tour, pour éviter un contre antique sur cette cible facile. A vrai dire je pense qu'ils feraient mieux de rester sur place en attendant que la situation se décante...
avatar

16

Chris, el l'abscence d'avis aute que ltient et le mien, il faudrait que tu indiques quels solutions tu préfères. Je compte jouer la save demain matin.
avatar

17

A mon avis il ne survivra pas à un archer vétéran, un archer elite, ou encore la cavalerie antique.

chris.

18

Save jouée, captures après sur le site.

J'ai joué conformément aux ordres de chris.

J'ai mis le colon et lancier en 6, ainsi le lancier pourra servir le prochain tour à défendre la pile de gaulois.
avatar