Alors tout d'abord pour ceux qui ont essayé les opus GBA sortis en 2004 (or et argent), vous ne serez pas dépaysé, le squelette est identique.
A savoir on retrouve une floppée de personnage (et même plus vu qu'ici pas besoin des 2 version pour essayer tout les perso
), je suis loin de les avoir tous débloqués mais jai entendu qu'il y en avais plus de 50 en tout
On retrouve aussi les "barre d'énergies" (4 en tout, dont 3 stockables) + la barre "coups spéciaux infinie") , ces barres se remplissent, pour les barres d'énergie, en jouant tout simplement et pour la barre spéciale en effectuant des aces,des smatchs,en renvoyant un coup spécial,ect...On peut aussi les remplir ou les vider avec une combinaison de touche amenant a des provocations a effet diverses (augmenter vos barres ou baisser celles de l'adversaire, voire augmenter les barre spéciale des 2 joueurs plus vite). Les barres basiques servent a sortir les coups spéciaux propres a chaque persos (avec les vois digits qui vont avec et qui sont de très bonnes qualitées
) et la barre spéciale, met en "trance" le perso lorsqu'il l'utilise, ca se traduit par une aura autour du perso et surtout de pouvoir sortir autant de coups spéciaux qu'on le veut "gratuitement" jusqu'a ce que la barre soit vidée
Bref ca laisse pas mal de chose a faire, les coups s'enchainent bien, et le seul probleme de maniabilité proviens de la DS en elle même, en général après 30 min de jeu j'ai déjà mal aux mains :/
Bon jusque la on est en terrain connu, alors ya quoi en plus dans cette nouvelle version ?
Tout d'abord LA grosse nouveautée c'est les coachs, auparavent, a par déblatterer en jap, je suppose pour coller a l'histoire de la série, ils servais a rien, et bien maintenant il y a foultitude de coach qui on chacun des "conseils" différents qu'ils dispensent. Ces conseils sont surtout le moyen d'intervenir, ca ressemble a un "pouvoir", par exemple la capacitée de la coach de seigaku augmente de 2 les barres de son poulain
ces capacitées sont limités (un coach peut etre limité à 2 et un autre à 5 par ex) et utilisables une seule fois par jeu, certaines (surtout les plus interessantes) ont un coût d'utilisation, les premiers non. Il s'agit donc de bien choisir son poulain ET son coach.
Ensuite, on peu maintenant (enfin a partir du moment ou on l'a débloqué) acheter de la nourriture qui si on le donne aux bonnes personnes augmente les capacités du personnage, cela servira pour les doubles ou il est toujours bon d'avoir un coéquipiers pas trop manchot
Enfin on peut aussi mais ca, c'est la seule chose que je n'ai pu tester encore, sortir en plus des coups spéciaux traditionnels des super coups spéciaux, il faut pour ceux-ci ou écrire l'attaque en kanji ou taper sur les bons kanji dans l'ordre je ne sait pas trop, les avis diverges sur la chose et je n'ai jamais pu en sortir ne serais-ce qu'un... enfin ce n'ai pas trop grave, les coups spéciaux simples sont largement assez puissants, difficiles a contrer et surtout sont moins couteux
Dans l'ensemble le résultat est très sympathique, avec Kirby c'est mon jeu DS préféré pour le moment, bon le fait que je soit fan y est surement pour quelque chose, je retrouve les personnages, les coups spéciaux,ect... mais même un non-fans devrais y trouver son compte je pense
En plus le japonais n'est pas trop dérangeant pour y jouer (et oui vu les chances qu'on as de le voir arriver en europe de toute façon... vaut mieux se tourner vers l'import
), reste juste que c'est relativement répetitif, et que c'est assez long pour tout débloquer (enfin ca me gene pas ca ^^ )
Aller, j'arrete mon roman, si certains on le jeu et on des trucs a me faire connaitre, genre les super coups spéciaux ca m'interesse