Voilà quelques photos d’un super après-midi passé avec le BX Fan Team 57 !
La mission du jour :
- récupérer la BX GTI marron
- démonter le moteur de la BX D
- remplacer l’intérieur de la BX de Serge
Tout commence à 9h00 départ de Forbach
Arrivée en Alsace à 10h00 passé
La TRS a passé le cap des 77 000 km
A 11h00 je vais acheter une autre pompe à eau car celle qui devait arriver par la poste était irrécupérable !! (la poste avait décidé de laisser ses rideaux fermés en ce samedi)
Après un stress pas possible et une course folle pour trouver cette fichue pièce, départ avec le camion plateau pour aller chercher mon ex… BX
En effet, vendue à deux reprises, aucun des deux propriétaires n’est venu la chercher ! L’un ayant même payé la voiture !
Il m’appelle pour me dire qu’il ne viendra pas la chercher
C’est une histoire à devenir fou !
Je remercierai le garagiste qui a eu la gentillesse de garder l’auto sur son parking et pour sa patience. Je lui avais promis de le débarrasser rapidement du véhicule… Finalement elle y est resté un an ! C’était donc en urgence qu’elle devait quitter ce lieu !
Je ne voulais plus m’embêter à la revendre et n’ayant pas la possibilité de la stocker chez moi, ça en fera une de plus sur le parc mis à la disposition du club !
C’est donc la fameuse GTI marron, l’une des toutes premières !
A peine arrivé, la première chose à faire était de démonter le débimètre pour la BXGTI rouge, hélas ce n’était pas le bon… du coup la marron restera entière… pour le moment…
Pour la peine je lui met un enjoliveur de fortune pour remplacer celui perdu…
Pendant ce temps Sam démonte le moteur de la BX décapotable
Dès le début de l’après midi Serge et moi allons chercher le nouvel intérieur pour sa BX
Nous reviendront avec une BX de plus, chargée à toc elle aussi!
Serge couché, démonte tout l’intérieur de sa BX Calanque…
(à noter les antibrouillards AV montés la veille sur l’auto)
Et Alex vide ce qu’il reste dans le réservoir de la GTI en faisant des aller et venue vers le parc du club pour décharger une tonne de pièces détachées qui seront triées, les bonnes seront consignées sur un inventaire et rangées afin que l’on trouve plus facilement le tout quand on en aura besoin…
C’est ma manière de souhaiter la bienvenue à cette BX
(je vois déjà certains crier au scandale de l’emploi de cette GTI
)
Après avoir sorti tout le bordel qu’il y avait dans le coffre, remis la banquette en place, fixé les deux appuis-têtes AR, une nouvelle plage AR a été accrochée, l’autre étant pliée, décolorée par le soleil, trouée par des HP et dépourvue des stores AR, je l’ai garée dans le parc…
On commence à s’y sentir à l’étroit… va falloir songer à trouver une solution
Une petite partie des pièces ramenées, portes de BX, aileron, etc…
L’heure du départ approche, Serge et Sam préparent la Calanque pour le voyage…
J’en profite pour photographier l’intérieur fraîchement monté, il y aura besoin d’un grand coup de nettoyage ! les panneaux de portes se marient très bien avec cet intérieur, éclaircissant l’habitacle
La BX 14 GTI Calanque est née !
Après la méthode Cauet, voici la méthode Laurence, ou comment charger de manière intelligente un intérieur complet!
Un petit tour après la pluie voir ce qu’il reste de la BX cab qui va partir à la presse après avoir encore récupéré quelques bricoles…
Après un périple de 100 km, étrange cortège de deux BX grise dont une avec un capot sur le toit
… nous voici arrivé au bercail…
Le temps de redonner à boire à nos montures qui consomment sans modération… une dernière photo de cette folle journée
Alex








quand même.
??comprends pas