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Salut à tous

J'aimerai savoir si on peut monter des double optique sur une BX qui a des feux classiques à l'AV en n'ayant rien d'autre que les feux, aucun autre fil!

Merci pour votre aide

Alexandre
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Oui, je l'ai fais sur ma 16S.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Tu pourrais me faire une photo du montage électrique stp, merci top
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IL y a plusieurs solutions pour les branchements voilà la mienne: http://site.voila.fr/valler/BX_16S_optiques.jpg
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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Et comment c'est d'origine?
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D'origine c'est comme toit DUCAT.

Mon cousin en avait sur sa TRD Turbo.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Merci bcp

Maintenant pour brancher, comment je fais, je connecte quel fil sur quelle prise?

Merci d'avance pour votre aide

Alex

PS: moi archi nul en électricité, mes profs de collège s'en souviennent, je cramait et bousillait tout grin
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Tu te rends compte Alex que tu parles à un BTS électronique, tu n'as pas honte !!! LOL.gif?0.46156832878022613

En fait, c'est super simple ! grin

Sur un phare de BX tu as trois fils : un de masse, un code et un phare (je ne parle pas des veilleuses gol)

Maintenant, imagine que tu as séparé l'ampoule normale en deux -> tu dois avoir 4 fils en tout maintenant pour chaque bloc de phares.

Tu dois doubler le fil de masse -> un pour chaque ampoule. D'origine tu n'as qu'une masse. (Par côté toujours)

Tu as toujours le fil de code qui va à l'ampoule côté extérieur de la voiture et le fil de phare qui va à l'ampoule côté intérieur de la voiture. (Encore et toujours pour chaque bloc de phares)


Je ne me rappelle plus, il y a 2 ou 4 veilleuses sur le kit 4 phares ?
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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il n y a que deux veilleuses sur les doubles optiques !
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Merci beaucoup pour l'info, ça a l'air facile comme ça!

Et pour le code couleur, qu'est ce qui correspond à quoi? hum

Encore mille merci top
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J'ai eu une idée cette nuit!

Au lieu de découper le faisceau existant, c'est de bidouiller un adaptateur double optique afin de pouvoir revenir dans la configuration d'origine boing

Si vous pourriez me dire à quoi correspondent les 3 fil (par rapport à la couleur, lequel est masse, lequel est phare, lequel est code) qui vont sur l'ampoule je m'y attaque ce week-end grin
(attention Alex va faire du bricolage tripaf)
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tu prends un voltmètre est en cinq minutes tu le sauras wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tu peux voir aussi sur une RTA.

C'est con, je ne peux pas venir ce week-end, on aurait fait une pierre trois coups !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Ben ça ne presse pas, je les monterai dès que j'aurai les lampes, si tu veux on pourra faire le we de Rohan, faut pas 3 heures... surtout si je prépare tout, faudrait juste me montrer les fils c'est tout smile
Car pour le moment 1 bloc a des lampes en moyen état sad
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au lieu de te faire ch.... Alex:
voici mon "truc" pour brancher mes doubles optiques j avais recuperer le bout de faisceau de phare sur un r 11 phase 2 (phase 1ca doit etre pareil je pense?)en double optique (avec code et feux de routes separer)
ensuite tu branches ton connecteur de bx dessus et tu peux revenir a "l origine" quant tu le veux!

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Il me semblait bien que j'avais lu ton truc dans un autre topic mais je n'ai pas retrouvé xbourane.

C'est en fait un faisceau d'adaptation, c'est cool ça !!! top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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punaise c'était mon idée! mais j'avais pas pensé à la R11!

Un truc en OR! king

Merci!!! #copain#
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Euh doubler le faisceau c pas une super idée, ça pourrai tirer un peu trop sur le circuit (pétage du plomb) normalement on refait une connection ac un relais, si tu veu pas faire ça il te reste deux solutions:

-Séparer les fils comme expliqué plus haut pour avoir codes et phares séparés.

ou sinon encore plus simple, ma solution:

- dans un phare tu as deux ampoules, l'ampoules phare et croisement, et l'ampoule veilleuses, tu n'a aucune modif a faire, juste mettre l'ampoule de veilleuse sur l'optique qui l'accepte et l'ampoule de phare sur l'autre.
De cette facon toutes tes optiques s'allument, si je me souvient bien les deux extérieures s'allument en veilleuses et toutes en pleins phares, ya une différence de luminosité entre les optiques extérieures et les optiques intérieures mais je trouve que ça donne un air vraiment sympa (avis personnel grin ) et l'avantage c'est que tu as zéro modif a faire, zéro traces, et c pas plus compliqué ou lent a installé q'une paire de phares normaux.
BiX 16 trs rouge année 83
115000km
arretée de rouler en 92 pour berceau moteur
repart cette année, moteur intact au quart de tour apres + de 12 ans
Ma future régulière :D