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Salut,

j'utilise Borland C++ Builder et non Delphi, mais comme c'est les mêmes composants, je poste ici.

J'ai du mal avec la gestion de la transparence de TCanvas... Comment faire pour définir une couleur transparente, puis afficher une image sur le canvas, à l'exception de ses pixels ayant la couleur transparente que l'on a défini ? (et ainsi afficher un sprite sur un décor, par exemple)
Je crois que j'ai essayé toutes les possibilités pour le CopyMode du canvas mais je n'arrive pas à faire ça... Ce n'est peut-être pas possible, ou alors il faut faire autrement ?

Merci d'avance

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Je comprends pas vraiment ce que tu veux mais sous windows 98+ il y a un API TransparentBlt qui permet de dessiner une image tenant compte d'une couleur transparente... (Ya aussi la manière artisanale a base de plusieurs appels successifs a BitBlt/StretchBlt mais au mieux tu obtiendra le même résultat que TransparentBlt sur un écran reglé en 32 bits de couleurs, et je ne garantirais rien pour les 16 bits grin) Je sais pas si ça te sera utile mais bon...
Enfin je sais pas ce que tu veux faire mais il est possible que l'utilisation d'une API graphique telle que OpenGL ou DirectX soit plus adapté a tes besoins happy
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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