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Bonsoir,

Les abonnés de la collection 2cv de Hachette ( s'il en reste !!! grin ) ont reçu cette semaine la suite des fascicules = N° 46 & 47 ...
la 46 = Tour du monde de JC Baudot et J.Séguéla en 1959 ... modèle sympa et
la 47 = Après les AZU publicitaires, voilà une limousine publicitaire !!! Pffff .....
Il s'agit simplement d'une 2cv 6 affublée d'une teinte dégradée et de décal pub !!!
Aucun intérêt pour moi ......

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Il y aurait tellement de modèles plus intéressants à représenter !!! Enfin .....

La N° 48 sera un cabriolet Azelle de 1992 top mais jaune comme la Dagonet sad

coucou.gifcitroen.gif & @ +++ Christian C.

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La Séguela-Baudot produite par Vitesse est beaucoup plus belle. Mais il y eu peut être deux versions, la parole est aux experts de la deuche. Moi j'aime bien la 2CV Kiwi elle est originale de plus elle existe vraiment. Quant à l'Azelle j'ai hate de la voir de plus pres.

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Effectivement, la Vitese est plus juste. Sur cette Norev, le pare-choc avant est faux, il devrait être tubulaire. Il manque une paire de phares et les petits chevaux sur le capot.
Lors de son raid, la deuche avait la plaque 437 BN 66 et lors de ses tournées publicitaires, bien plus tard, 3857 JW 75. Peut-être avait-elle été rachetée par Citroen?
D'aprés la photo, la Norev a des roues qui semblent modernes en 380 alors que la deuche du raid a des roues en 400. Tous ces détails se voient sur les différents bouquins consacrés à cette bonne vieille deuche.

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Les jantes sont bien des 400 elles se reconnaissent aux ouies, l'intérieur de la Vitesse est aussi mieux détaillée, avec la présence de la machine à écrire.

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bonsoir,
ben oui la Vitesse est plus fidéle à l'originale,tout comme la Monte-Carlo mais n'oublions pas la différence de prix entre la Norev et la Vitesse...
d'autant que Vitesse a,pour l'instant,disparu(sauf quelques modéles made in china),alors si ce modéle peut apprendre ou rappeler à d'aucun ce qui a été accomplis avec la deuche,les inexactitudes sont (du moins à mes yeux)pardonnables,surtout que les photos des livrets,elles sont justes même si je trouve les textestrop succints.
ne perdons pas de vue que cette collection s'adresse en priorité au plus grand nombre et non en exclusivité a des "docteurs es 2CV".
alors,messieurs,cessons de cracher dans la soupe et pour 10 balles n'en demandons pas trop.
ceci est mon avis et je le partage;sans vouloir offusquer qui que se fut.

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Qui parle de cracher dans la soupe ? Il s'agit simplement, comme toi, de dire ce que l'on pense, et il y a des fois ou le prix ne pardonne pas tout. Pour mémoire la Vitesse fut commercialisée à 100 FF (15 €), tu vois qu'il n'y a pas grande différence avec un modèle à 10€, il était simple de faire un effort sur les pare-chocs surtout qu'ils existent dans l'outillage Norev. Personne ne reproche ces jantes en plastiques bruts parce que nous comprenons que vu le prix il ya des économies dur les détails, de plus si tu lis les post régulièrement tu as du lire que nous soulignons que parfois le modèle "Librairie" est au dessus du modèle diffusé en boutique (exemple Dolly ), quant à l'exemplaire numéro un pour lequel j'ai fait un article publié sur un autre site j'ai souligné que le modèle Sunstar était de réalisation supérieure au vieux Norev. Les vieilles Norev à la proue de travers sont autant de vilains petits canards que je regarde avec toujours beaucoup de plaisir.
Quant à Vitesse, cette marque existe toujours, elle a commercialisée il y a peu la 2cv Dolly qui manquait à l'appel, c'est à dire rouge delage et jaune rialto. Je finirai en disant que le prix ne justifie pas tout la Vitesse (nouveau capot) en effet n'est pas belle l'avant est raté et pour 30 € c'est décevant.
Voili voilà, le fait de critiquer ne nous empeche pas, ou peu, d'acquérir quand même les miniatures, et quand elles ne sont pas baclées (la 2CV Kiwi est pour ma part très réussie elle s'inspire d'un modèle publicitaire réel) c'est un plaisir de les ranger sur les étagères, sinon c'est vrai qu'elles feront le bonheur d'un autre.

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Maintenant que j'ai en main les 2 voitures, je dois nuancer mes propos.
La Vitesse qui est juste, au niveau de certains détails: pare-choc, antibrouillards et petits chevaux, est nulle pour le respect de la ligne générale.
Le graphisme de la Norev est bien plus juste, elle a des clignotants, des roues exactes, une calandre correcte et ses phares sont bien placés.
En conclusion, il faut prendre une Norev, 3 bouts de fil de fer, 2 petits phares, un peu de patience et l'on a une maquette....
Je ne porte pas de jugement pour la différence de couleur. Gris ou bleu? les photos dont je dispose offrent un vaste panel de couleur et nuances entre les deux premières citées.
Eternel problême du vieillissement des teintes et ... des photos... Mes souvenirs n'entrent pas en ligne de compte, n'ayant jamais vu la vraie voiture.

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Je suis conquis par de tels arguments, et prévoit de ce pas une place sur mon étagère.