1

Salut,
Que faire dans ce cas là : les plaquettes sont bonnes, les disques aussi ! ????
Merci
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Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !

2

tu leurs donnes quoi, du foin ou du maïs?? boing

pour etre serieux, tu demonte, puis tu chanfreines tes plaquettes sur le coté d'attaque et normalment tes couinement devrait disparaitre top

tiens nous au jus
j'aime les voitures en tout genre

3

jeanclaudeduss :
tu leurs donnes quoi, du foin ou du maïs?? boing

pour etre serieux, tu demonte, puis tu chanfreines tes plaquettes sur le coté d'attaque et normalment tes couinement devrait disparaitre top

tiens nous au jus


C'est pas des couinements mais comme des soubresauts ....
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4

tu ressents des vibrations ?
ca peut etre les plaquettes qui sont pas usées de maniere plane...
ca peut etre plus grave comme un disque deformer... ca peut arriver sur un gros freinage quand il fait tres chaud.... j'ai eu le tour avec la 106 a maman...

5

ça mettait déjà arriver alors qu'elle avait 150 000, on a changé les disques et cela avait résolu le problème ; maintenant ils ont 115 000, si c'est ça, c'est de la crotte ! Ou alors les étriers ?
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6

115Mkms pour des disques c'est pas mal non plus, faut pas trop se plaindre. Peut être que c'est lié à ton style de conduite.
Rougne un jour, rougne toujours.

7

bibi_fricotin
:
jeanclaudeduss :
tu leurs donnes quoi, du foin ou du maïs?? boing

pour etre serieux, tu demonte, puis tu chanfreines tes plaquettes sur le coté d'attaque et normalment tes couinement devrait disparaitre top

tiens nous au jus


C'est pas des couinements mais comme des soubresauts ....


si vibrations a 95% c'est les disques qui sont voilés, ou au moins un des deux!

8

ça passe ça au contrôle technique ? Car en fait, ce n'est que dans certaines situations !
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9

bha ca le fait sur la 106 dans les freinage a vitesse deja importante ( a partir de 80 km c'est tres flagrand ! ) apres tout depend de tes conditions...

10

bibi_fricotin :
ça passe ça au contrôle technique ? Car en fait, ce n'est que dans certaines situations !



que ca passe au ct ou pas, change moi ca vite fait, c'est ta vie avec quoi tu joue la......
j'aime les voitures en tout genre

11

faut-il changer les disques ET les plaquettes en même temps ?
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bha tant qu'a faire... oui c'est mieux ! sauf si tes plaquettes sont vraiement neuve...

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jeanclaudeduss
:
bibi_fricotin :
ça passe ça au contrôle technique ? Car en fait, ce n'est que dans certaines situations !



que ca passe au ct ou pas, change moi ca vite fait, c'est ta vie avec quoi tu joue la......


Faut pas trop exagérer quand même !
Plus je freine moins ça le fait (friens avant), par exemple en cas de freinage d'urgence pas de problèmes !
ça le fait quand je roule et que je freine par à coup.
On peut peut-être les surfacer ?
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14

Et une bonne purge ne pourrait elle pas faire l'affaire?
Soit fainéant tu vivras plus

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moi : purge ?
mécano : purge sur BX, connais pas !
on peut toujours essayer, merci.
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