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Nexuiz v1.0, an fast paced deathmatch FPS, has been released under the GPL. It uses a heavily modified version of the Quake 1 engine, with real time lighting/shadowing, improved particle effects and more. It looks really good and it's available for Windows and Linux, with a Mac version said to be coming soon."


http://www.nexuiz.com/
http://www.icculus.org/twilight/darkplaces/

PS: Vous avez essaye ?

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Ouais il rame énormément si on active tous les effets de lumière et ombres (de la même manière que tenebrae) et un peu si on les met pas.

Pour le jeu, j'ai l'impression que ya que du DM pour le moment. Et pour l'instant (je l'ai essayé que hier) j'ai trouvé ça pas trop mal (pour la rapidité parce que ya beaucoup de reproches à faire sur le moteur).

edit: et puis ils disent être basé sur le moteur de quake 1 mais ça n'a pas grand chose à voir avec q1 à mon avis

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C'est quoi le rapport entre DarkPlaces et Nexuiz ? (si y'en a un)

J'ai essayé en premier DarkPlaces, en utilisant les fichiers de q1 ça fait effectivement un quake plus joli, mais les contrôles (aériens surtout) sont foirés, donc gameplay pas terrible par rapport à l'original. Dommage, Tenebrae reste mieux, il est pas aussi soigné graphiquement mais au moins on garde les contrôles originaux. (Screenshots, désolé ils sont très clairs)

Nexuiz par contre j'ai du mal à voir le rapport avec Quake... C'est fait avec le même moteur ? Admettons, en tout cas je vois vraiment pas le rapport... C'est un fps sans mode solo assez quelconque, il est plutot joli (cf screenshots) mais il rame monstrueusement par rapport à des jeux qui n'ont rien à lui envier graphiquement et qui, eux, tournent sans problème sur mon pc. (Screenshots)
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>C'est quoi le rapport entre DarkPlaces et Nexuiz ? (si y'en a un)
Nexuiz utilise le moteur 3d de DarkPlaces.

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Marrant, graphiquement ils sont très différents ces jeux (et DarkPlaces reste fluide avec tout à fond, ce qui le laisse d'ailleurs beau mais sans plus, alors que Nexuiz se met à ramer dès qu'on active un peu trop de trucs)
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Tu sais, c'est facile de faire ramer un moteur lorsqu'on veut grin

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Oui enfin je suis pas sûr que ça soit le but recherché au départ hehe
(bon sinon c'est dommage, il pourrait être très bien leur truc, faudrait juste qu'ils refassent les déplacements)
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D'ailleurs faut que je me refasse un niveau qui fasse ramer mon petit Duke Nukem 3D. La derniere fois j'y etais arrive avec un petit athlon 900MHz.

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C'est pas dur pour Duke : Suffit de placer une centaine de monstres dans une salle avec plein d'animations (moniteurs, chutes d'eau...) le tout en déclenchat 43000 explosions hehe

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100 monstres ? Petit joueur cheeky
1000 monstres par salle et une intense succession d'explosions qui evidemment font changer l'architecture du niveau. C'est fun love

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Avec un tremblement de terre qui génère des débris, on doit arriver à 5 fps facile cheeky