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Pour ceux qui en ont marre de voir l'eau remonter devant les yeux par faible pluie et qu'on utilise l'intermitant,
la solution efficace est d'inverser l'essuie glace en le metant à gauche au repos !

imgp06949be.jpg
Pour celà, dévisser l'écrou en bout du moteur, faire levier pour décrocher la bielette (montée sur un cone) et
déplacer d'un demi-tour la bielette, elle doit se trouver, à l'arrêt comme sur la photo :

imgp06950dt.jpg
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

2

Elles sont vraiment super tes explications !!! chinois

top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Syl16s :
Elles sont vraiment super tes explications !!! chinois

top

Merci ! chinois
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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tiens je vais le faire sur la mienne ..............

ça me rappellera ma british.............. lol

Merci re-re ............j'y avais pas pensé tu voit ! ! calin calin

5

cdide :
tiens je vais le faire sur la mienne ..............

ça me rappellera ma british.............. lol

Merci re-re ............j'y avais pas pensé tu voit ! ! calin calin

Je t'assure, c'est surtout SUPER Efficace ! D'ailleurs les anglais font l'inverse eux, ils le passent à droite pour la même raison, j'ais fait ça sur ma CX, ma ZX de société...bref tous les monobalais ! top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

c'est vrai qu'avec la british je n'etais pas emmerdé avec le retour des merdes .........vu qu'il etait à gauche ......

c'est parti pour la modif ! ! ! ! top top

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marrant mon Ax est un monobalai et j'ai pas de souci du genre? hum

8

j'ai juste un petit problème sur la mienne re-re.............

Je n'arrive pas a positionner l'essuie-glace correctement !

en gros voilà ce qu'il se passe:

Quand je mets en route mon essuie glace ,,,,et que je l'arrete ........celui ne s'arrete pas au bas de pare brise ,,,,mais 15 cms plus haut ! ! !

J'ai essayé et re essayé de regler .............rien à faire (en passant par la biellette ) .........

l'essuie glace est toujours en plein devant mon champ de vision ! ! !

donc cet apm je vais essayer de regler ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le balai lui même ! !

Apparemment le retour automatique deconne ...........pas possible !!!!!!!!!!!

Je te tiendrais au courant ...............top

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cdide :
j'ai juste un petit problème sur la mienne re-re.............

Je n'arrive pas a positionner l'essuie-glace correctement !

en gros voilà ce qu'il se passe:

Quand je mets en route mon essuie glace ,,,,et que je l'arrete ........celui ne s'arrete pas au bas de pare brise ,,,,mais 15 cms plus haut ! ! !

J'ai essayé et re essayé de regler .............rien à faire (en passant par la biellette ) .........

l'essuie glace est toujours en plein devant mon champ de vision ! ! !

donc cet apm je vais essayer de regler ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le balai lui même ! !

Apparemment le retour automatique deconne ...........pas possible !!!!!!!!!!!

Je te tiendrais au courant ...............top

Bizarre !
Tu lève le balais et fait marcher l'essuie glace. Regarde ou s'arrêtre la bielette !
Maintenant tu baisse le balais et refait pareil ! Si la bielette s'arrète différement c'est que tu as du jeu !

As tu bien serré l'écrou en bout du moteur ?

Si ton essuie glace s'arrete toujours au même endroit c'est que ton "arrêt auto" est ok !
Si tu as du jeu dans le mécanisme, tu diminue la course totale....mais ça doit marcher quand même en décallant le balais !
Si tu as du mal pour bloquer l'écrou (fait gaffe quand même, c'est pas une roue de camion !) tu fait tourner un peu le moteur et tu l'arrête en débranchant la batterie par exemple !

Tiens moi au jus !

Regis
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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mad bon voilà ce qu'il se passe :

1) quand je regle le balai en bas du pare brise (parallele) au jonc .........

et que je demarre et re arrete l'intermittent........ le balai se trouve a 10 cms mini au dessus du jonc du pare brise!

je regle ,,par la balai ,,,un poil plus bas ,,et quand je lance l'intermittent et que je l'arrete ....il

me fais comme arret pas net ....il descend de 10 cms environ sur le jonc ...........et enfin s'arrete un poil trop haut ! ! !

pas evident a expliquer ce qu'il se passe ! !!

Je veux dire que si je regle pile sur le jonc a l'arret ......et je relance l'intermittent .........a tout les coups le balais depasse le pare brise ,,et se cale a l'arret 10 cm en dessus du jonc !

et pourtant il n'y a pas un pet de jeu .............

je vais laisser tomber ,,,,,,,,,,,,,je n'y comprends rien a ce bin'sssssssssss............

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Voici sur ma 16 TRS de 1985 ! (série 1 donc) :

balais15en.jpg

balais1a2us.jpg
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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desolé re-re je n'ai pas eu le temps de faire cet essuie glace..........

par contre vu que mon bocal fuit (je sais ça n'a aucun rapport avec les essuie glaces) j'ai voulu voir si je n'avais pas de fuites a mon circuit hydraulique ,,,,et arghhhhhhhhhhhhh en debranchant le tuyau de retour des freins,,j'ai mon lhm qui remonte ,,,pas tres vite ,,mais ça remonte vers le bocal........tout doucement !
bien sur j'ai fait le test moteur tournant au ralenti......

Pensez vous que cela vienne du doseur de frein?

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cdide :
desolé re-re je n'ai pas eu le temps de faire cet essuie glace..........

par contre vu que mon bocal fuit (je sais ça n'a aucun rapport avec les essuie glaces) j'ai voulu voir si je n'avais pas de fuites a mon circuit hydraulique ,,,,et arghhhhhhhhhhhhh en debranchant le tuyau de retour des freins,,j'ai mon lhm qui remonte ,,,pas tres vite ,,mais ça remonte vers le bocal........tout doucement !
bien sur j'ai fait le test moteur tournant au ralenti......

Pensez vous que cela vienne du doseur de frein?

oui ! il est seul sur ce retour !!!
Bon y'a peut être pas urgence non plus...tant que le conjoncteur / Disjoncteur ne claque pas tout le temps et que tout fonctionne normalement....c'est quoi ta fuite au bocal ? !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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il fuit en regardant en face sur l'arriere ,,je pense pour le joint hs !

15

bon j'ai trouvé ,,et réparé le problème .........

j'ai lu tranquillement la rta haynes ,,et j'ai vu que si on appuyait sur la pedale de frein ,,,et que le disjoncteur se mettait à claquer a chaque pression sur la pedale,,,cela voulait dire que l'accu est hs ! !

C'etait bien ce problème que j'avais parmis les autres .............

Et que j'avais oublié de preciser ..........pffffffffffff ou ai je la tete??

Donc j'ai mis la voiture en position basse ,,fais chuter la pression ,,,et démonté l'accu ,,,huilage du joint neuf et remontage de l'accu neuf !

Ensuite j'ai voulu nettoyer le bocal ,,,,,,,,je démonte et hoooooooo surprise a l'intérieur du bocal ,,le filtre de trop plein (le rectangulaire) se promenait dans le bocal..........

Donc nettoyage des 2 filtres ,,,du bocal ,,je remets du liquide neuf ,,remontage du tout ,,et démarrage ...........

ohhhhhhhhh ma direction wawwwwwwww superrrrrr elle est devenue nickelle ! !!

Douce ,,impec ,,,,c'est bien la premiere fois que j'ai ma bx avec une direction aussi légère ! ! !

Donc je me demande si en fin de compte d'avoir changé l'accu ne m'arretera pas les fuites que j'avais au verin de direction,,,, et a cote du correcteur av,,à cause tout simplement d'une sur-pression vu que l'accu etait mort ! !!

et pour la fuite sur le bocal ,,apparemment j'avais une durite ,,ou plutot un collier pas assez serré ..........celui du retour opérationnel donc le deuxième en partant de l'avant vers l'arriere.......

je controlerais cet apres-midi!!!

et encore mille excuses pour avoir posté ici!!!

Pour l'essuie glace ,,je regarderais cet apres-midi aussi ! ! !




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cdide :
bon j'ai trouvé ,,et réparé le problème .........

j'ai lu tranquillement la rta haynes ,,et j'ai vu que si on appuyait sur la pedale de frein ,,,et que le disjoncteur se mettait à claquer a chaque pression sur la pedale,,,cela voulait dire que l'accu est hs ! !

C'etait bien ce problème que j'avais parmis les autres .............

Et que j'avais oublié de preciser ..........pffffffffffff ou ai je la tete??

Donc j'ai mis la voiture en position basse ,,fais chuter la pression ,,,et démonté l'accu ,,,huilage du joint neuf et remontage de l'accu neuf !

Ensuite j'ai voulu nettoyer le bocal ,,,,,,,,je démonte et hoooooooo surprise a l'intérieur du bocal ,,le filtre de trop plein (le rectangulaire) se promenait dans le bocal..........

Donc nettoyage des 2 filtres ,,,du bocal ,,je remets du liquide neuf ,,remontage du tout ,,et démarrage ...........

ohhhhhhhhh ma direction wawwwwwwww superrrrrr elle est devenue nickelle ! !!
(j'avais deja nettoyé le petit filtre du distributeur de debit).........

Douce ,,impec ,,,,c'est bien la premiere fois que j'ai ma bx avec une direction aussi légère ! ! !

Donc je me demande si en fin de compte d'avoir changé l'accu ne m'arretera pas les fuites que j'avais au verin de direction,,,, et a cote du correcteur av,,à cause tout simplement d'une sur-pression vu que l'accu etait mort ! !!

et pour la fuite sur le bocal ,,apparemment j'avais une durite ,,ou plutot un collier pas assez serré ..........celui du retour opérationnel donc le deuxième en partant de l'avant vers l'arriere.......

je controlerais cet apres-midi!!!

et encore mille excuses pour avoir posté ici!!!

Pour l'essuie glace ,,je regarderais cet apres-midi aussi ! ! !

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merde me suis planté grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad