Inao Le 17/08/2005 à 21:08 La save est arrivée, captures avant sur le site.
Les féodaux ont attaqué notre lancier avec gaulois et archer sur colline derrière rivière, ils ont tués le gaulois. Ils ont également attaqué la pile contre Icarus et réduit à 1 point de vie le gaulois élite.
Aucune unité dehors.
Nous avons l'ingénierie, il est franchement temps de décider de la suite des recherches.
1BC cherche la théologie, nous ne pouvons donc rien chercher sans qu'ils nous donnent féodalité. Il faut donc mettre la science à zéro ce tour.
Ils m'ont dit qu'ils nous donnaient féodalité dès qu'on le désirait.
Dans la mesure où ils recherche la théologie et que nous n'avons pas de chevaux...autant continué sur la poudre à canon et voir si on a du salpêtre non ?
C'est pas comme si chevalerie pouvait nous servir à quelque chose.
On continue ainsi sur notre branche jusqu,à ce que 1BC ait l'éducation. aprés on avisera.
Pour les troupes, je replierai l'EG a 1 PV dans la foret ou sur la colline au nord de sumer avec le lancier pour le protéger.
Les autres EG vont sur la coline entre Icarus et la capitale.
On peut attaquer ardonis ou Bitum.
Inao Le 17/08/2005 à 21:40 On ne peux rien chercher sans féodalité actuellement, il nous faut féo pour poursuivre. Ce faisant nous ne pourrons plus faire de gaulois. Il faut donc décider de si nous demandons féo tout de suite ou si nous faisons de l'or (et des gaulois) quelques tours avec la science à zéro.
Pour le gaulois blessé, je l'enverrai avec les autres sur la colline, d'où il sera possible de l'embarquer pour l'évacuer. L'envoyer au nord l'exposerai malgrès le lancier à une attaque de cavalerie antique.
Pour choisir entre Ardonis et Bitum, on peut envoyer la galère au sud voir ce qu'il y a dans la ville sans colline. Je suis plutôt pour attaquer cette dernière.
Tu penses vraiment qu'ils vont sortir la cavalerie pour attaquer un lancier sur colline et éventuellement après finir ton EG alors qu'ils sont sujets à l'attaque direct d'EG ? bah en tout cas, si c'est le cas, je suis prêt à jouer l'appât.
Pendant ce temps là, on ramène la galère chercher d'autres EG.
Si tu l'embarque dans la galère, il faut sortir la galère de la zone d'influence de Sumer il on veut que l'EG récupére.
Entre Bitum ou Ardonis, pourquoi choisis-tu plutôt Bitum ? ardonis me semble plus instinctif.
Inao Le 17/08/2005 à 22:12 Drole de critère l'instinctif... Ayronis est sur colline, Bitum ne l'est pas -> moi j'attaque d'abord Bitum. En plus Ayronis a pu être renforcée par la capitale. Bitum uniquement par Ayronis s'ils ont construit une route (pas de visible actuellement).
GD Le 17/08/2005 à 22:55Edité par GD le 17/08/2005 à 23:16 Ordres MI:
Lyr: remplacer le désert par Plaine Inondable route
Autres villes: RAS
Colon escorté: je ne sais pas où la ville devrait êtrre construite (probablement en 2)
Je ne sais pas où nous en sommes du DLG; je mettrais bien à tout hasard le luxe à 30%
Dans ce cas, N. Armagh prend 3 cases (2 PI et 1 côte)
P.S. J'ai dû rebooter... et pas le courage de relancer civ... : autant fonder sur place (les féodaux sont assez occupés ailleurs); la ville sera protégée des attaques amphibies mercs. En outre, ça nous fait gagner 4 or d'unités
Au pire, on peut y renvoyer l'EG élite à 1PV et le second lancier
Inao Le 17/08/2005 à 23:04 Nous avons connu une courte période sans malheur de guerre, qui a pris fin le tour précédent. Vu le nombre de gaulois en territoire ennemi, ce tour passe encore ainsi que le suivant, ensuite il faudra probablement augmenter le luxe.
Pour la ville, Il me semble que le colon est à un bon emplacement actuellement, mais cela constituerai une cible facile pour les féodaux. Je préfère qu'il attende qu'ils soient ratiboisés. Cela dit, il n'ya pas vraiment eu de discussion pour choisir l'emplacement de la nouvelle ville.
Avis du citoyen GD:
Attaquer the house of Ayronis (peu importe la colline); si on la prend (taille 2), on peut la garder (à luxe 20% et poisson, ça colle); si on échoue, le second EG peut piller la vache
Si on détruit Bitum, ça offre la place aux mercs (je crois que c'est déjà une ville à eux au SW de Macha... la vendraient-ils?)
Pourquoi ne pas tenter de prendre the house of Yaronis (taille 2; et ça coupe la liaison avec la capitale)
Mettre les piles d'EG (y compris ceux à 1PV, à utiliser sur des unités Elite) sur la colline entre Feudality et Icarus
P.S. Il faut utiliser Etoile des mers pour bloquer les renforcements par mer entre les Feudality et Icarus (je ne sais pas où est la gaère féodale: a-t-elle continué ou est-elle rentrée à Icarus)
Inao Le 17/08/2005 à 23:22 Pour les gaulois, il n'y en a qu'un à 1PV, celui qui est élite.
Ok pour bloquer l'accès à Feudality par la galère.
Je pense que les mercs ne vendront pas leur ville, mais on fait comme les féodaux avec nous : fonder loin pour fixer la frontière en se garrantissant un grand territoire. Si on veut limiter leur expansion il vaut mieux en effet viter de raser Bitum.
Vu que tous le monde est d'accord pour envoyer les gaulois en bonne santé sur la colline vers la capitale, je vais faire ce mouvement. Ce que l'on verra dans la capitale permettra de décider si l'on envoit aussi le morribond.
Inao Le 17/08/2005 à 23:25 Il n'y a de visible qu'un enkidu standard dans la capitale. Je ne pense pas utile de sacrifier Viviane (le gaulois élite à un point de vie) en le faisant attaquer.
Je crois qu'il y a un gaulois à 1PV dans la seconde pile...
On n'aura pas besoin d'augmenter le luxe..on va recevoir la foururre au prochain tour.
Inao Le 18/08/2005 à 19:59 Effectivement, il y a un gaulois à un PV aussi dans l'autre pile.
Bon, Chris n'a pas mis d'ordre MD, donc en voici :
Médusa (catapulte) 74 fortifie
Léonnorios et Lutarios (archers et lancier sur colline à Medine) 4
Perceval 2 fortifie (sur catapulte)
Gaulois de Badb renommé Wismerhill fortifie.
Belenos fortifie
Colon fortifie
Pile de Viviane 32
Eremon 2 (pour bloquer une éventuelle cav antique d'Icarus vers feudality)
Pile de Vorocius 22
Etoile des mers 76 fortifie
Angusa 26 (attaque Ayronis)
Ouros 26 (quoi que fasse Angusa sauf si l'enkidu standard survit à Angusa et qu'il apparait qu'il y a une autre unité)
Galère fait 333
Je suis OK; on peut envisager (si Angusa échoue) 2+pillage pour Ouros (il restera disponible pour l'attaque sur Médine)
Attention à ne pas faire un mouvement groupé de pile comprenant un lancier; les EG n'iraient pas jusqu'à la colline!
Inao Le 18/08/2005 à 21:10 Angusa se repli sans avoir touché l'enkidu.
GD, pour Ouros, tu voulais dire 6 et pillage ? En deux y'a rien à piller. On peu aussi attaquer Ayronis en espérant qu'il n'y a rien sous l'enkidu.
A Badb il faut exploiter un désert à la place d'une plaine inondable ou récupérer la colline minée à la place d'une case avec deux boucliers pour reotrouver une prod de 20 par tour. J'ai en effet réduit la prod de Badb à 18 suite à la production de 22 boucliers lors de l'agrandissement de la ville, il faut maintenant retourner à 20.
A Nouvelle Armagh, changement d'un scientifique en percepteur en attendant féodalité .
Inao Le 18/08/2005 à 22:09 Save jouée.
Images après sur le site.
J'ai pillé avec le second gaulois.
arrf..on a même pas blessé l'enkidu !
Inao Le 23/08/2005 à 21:18 Arf, je viens de lire un post de GD où il dit que les seuils de DLG sont à 30 points, je croyai que c'était 50... Donc dès le prochain tour il faudra se prémunir d'une augmentation du malheur de guerre (je ne suis pas sur que le luxe suffira).