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Le ventilateur de chauffage de la BX série 2 comporte un relais qui n'est jamais activé - autrement dit, qui ne sert à rien. Ce relais permettrait pourtant d'appliquer plein jus au ventilateur d'habitacle.

Si vous voulez booster votre ventilo, en faisant acitver ce relais, il suffit de couper une petite piste et de faire un pont de soudure sur le circuit imprimé qui se trouve derrière les commandes de chauffage comme ces photos le démontre:

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/carelles/page5.html

Merci à M. Tom Sheppard.
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

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Ben ils sont débiles ? effectivement, j'ais bien vu le relais sur le schéma...des séries 2 mais j'aurais pas parié un centime (de francs) sur le fait que la piste du circuit soit interrompue !
Décidement les séries 2 sont bien des trucs à emm....entre les plastoc pas ébavurés, durs, qui vibrent...Les boutons qui coincent..les commodos cachés sous la pseudo-lunule, la boite à gands qui s'ouvre quon on passe sur un ralentisseur....si ça continue, c'est le moulin de ma GTI qui va se trouver dans ma 16 TRS !!!
PS : sait tu OU se trouve ce relais exactement ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Oui, le relais est vissé à la colonne de direction, côté droite.

Après qu'on a fait la modif, on l'entend très clairement s'enclencher.
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C'est pas possible d'être con à ce point !
sais tu ou se trouve le module de régulation (transistorisé) ?
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Le transistor est logé dans le conduit d'air, près du ventilateur.

Je me suis fait bien ch***r pour le trouver, parce que Haynes dit qui ça se trouve "dans la colonne de direction".
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Euh problème ! sur la mienne le relais marche bien !!!
Le bouton était HS et l'axe ne tournait pas ! j'ais inversé avec un autre et, à fond, on entend bien le relais....et le ventilo que je viens de dépaner tourne à donf !!!!

Par contre le variateur est HS !

Tu démonte comment pour y accéder ? par la baie de pare-brise ?
C'est un transistor tout seul ou il y a d'autres composants avec ?

merci !
remorque GTI
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Pour accéder au variateur, il faut sortir d'abord l'ensemble ventilateur/conduit d'air. Le variateur est vissé dedans, et a la taille d'un paquet de cigarettes. Il y a deux composants : le transistor ( qui doit être HS dans ton cas ) et une thermistance de protection qui est retenu par un ressort.

C'est intéressant que ton relais marche... j'amerais bien voir ton circuit imprimé derrière les commandes de chauffage...
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cauchoiskev :
Pour accéder au variateur, il faut sortir d'abord l'ensemble ventilateur/conduit d'air. Le variateur est vissé dedans, et a la taille d'un paquet de cigarettes. Il y a deux composants : le transistor ( qui doit être HS dans ton cas ) et une thermistance de protection qui est retenu par un ressort.

C'est intéressant que ton relais marche... j'amerais bien voir ton circuit imprimé derrière les commandes de chauffage...

Tu la demonte comment cette commande de chauffage ....moi aussi je suis curieux !!
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Tout est bien expliqué içi...

http://www.citroenbx.net/Pages/tartikkel2.html

Malheureusement, c'est en Norvegien, mais les photos sont quand même assez claires.

Apparement, il existe trois versions de ce circuit imprimé, dont au moins une ne marche pas. Manque de pot, mes deux BX ont ce circuit là.
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re-re :
Ben ils sont débiles ? effectivement, j'ais bien vu le relais sur le schéma...des séries 2 mais j'aurais pas parié un centime (de francs) sur le fait que la piste du circuit soit interrompue !
Décidement les séries 2 sont bien des trucs à emm....entre les plastoc pas ébavurés, durs, qui vibrent...Les boutons qui coincent..les commodos cachés sous la pseudo-lunule, la boite à gands qui s'ouvre quon on passe sur un ralentisseur....si ça continue, c'est le moulin de ma GTI qui va se trouver dans ma 16 TRS !!!

et le tibia droit qui touche la console centrale quant tu as de longue guibole comme moi lol