1

Je ne sais pas comment me servir de la capacité dite "d'attaque furtive" des bombardiers et chasseurs furtifs : je n'ai pas d'autre commande que le bombardement classique (j'ai pourtant activé le bouton d'options avancées pour les actions d'unités, dans le menu préférences); il me semble que l'attaque furtive permet de sélectionner l'unité attaquée (dans une pile, voire dans une ville ?), c'est en tout cas une capacité dont disposent ces unités d'après la Civilopédia.
J'ai déjà expérimenté d'autres types d'unités furtives dans les scénarios de conquest avec des unités spécifiques permettant d'aatquer spécifiquement une unité dans une pile (scénario "Japon Médiéval SENGOKU"), mais là, j'avoue que je sèche.
L'un d'entre vous a-t-il une idée sur la question ?

2

Ce sont des notions différentes; les bombardiers et chasseurs furtifs ont une probabilité moindre (5% au lieu de 50cheeky d'effectuer leur mission sans être attaqués

3

Voici ce que dit la Civilopédia au sujet des bombardiers furtifs :
"...les bombardiers furtifs disposent de la capacité d'attaque furtive..."

"Attaque furtive : l'attaque furtive permet à une unité d'indiquer quelle unité ennemie elle va attaquer au sein d'un empilement. Dès qu'une unité disposant de la capacité de furtivité attaque une pile d'unités ennemies, une fenêtre de sélection s'affiche et présente les diiférentes unités composant la pile. Vous pourrez alors sélectionner dans cette liste l'unité à attaquer. L'unité furtive mène ensuite normalement son attaque contre l'unité choisie."

4

Au temps pour moi; je n'étais pas allé pioicher assez loin et j'ai confondu avec les "frappes de précision"

Mais s'il n'y avait que ça....

La civilopédia (et le jeu en général) est pleine de blagues de ce genre!

Quelques autres exemples :
les tours radars ne sont constructible qu'après la découverte de l'amélioration radio (qui a disparu)
Les ratios des anciens régimes face aux nouveaux ne sont pas mis à jour
les asservissements ne fonctionnent pas

Pour les asservissements aussi bien que pour les attaques furtives, il faut aller modifier les règles dasn le civedit et cocher la case "résultat de l'asservissement" (resp "cible d'attaque furtive", mais je ne l'ai jamais testé; il semble que les sous-marins nucléaires aussi ont "perdu" la capacité d'attaque furtive)

5

J'ai vérifié dans Conquest.biq, les sous-marins nucléaires n'ont effectivement pas la furtivité, mais les bombardiers furtifs l'ont. Cela dit je n'ai jamais pu faire d'attaque furtive avec un bombardier. L'attaque furtive ne fonctionne probablement pas avec les bombardements, seulement avec les attaques normales, que le bombardier ne peut pas effectuer (il s'agirai donc d'un bug du jeu).
avatar

6

Avec l'attaque furtive, le bombardier détruit un bâtiment dans une ville mais on n'a pas le choix duquel. Sinon c'est population et défense.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté.

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

7

J'ai également constaté ce que tboh dit. Merci pour vos explications.

8

Ce n'est pas l'attaque furtive, c'est l'attaque de précision qui permet de détruire les batiments (voir la tech armes de précision).

Il y a donc bien en problème concernant l'attaque furtive pour les unités de bombardement.
avatar

9

En relisant la liste des bugs en tête de ce forum, ce bug est signalé. J'aurais dû lire avant de poster...

10

Moi qui suis friand des bombardiers/bombardiers furtifs, je trouve que le coté furtivité est "toujours activé" dans le sens ou je me fais attaquer/déscendre peut de bombardiers furtifs comparé à mes pertes de bombardiers normaux.

pour le bombardement de précision, apparement on ne choisi pas la cible, mais il y a de fortes chances de détruires un batiment.

Sinon les sous marins ne sont pas invisibles des navires de surfaces???? (ca sers a quoi un sous marin alors?)

11

ça dépend des navires, certains peuvent repéré les sous-marins et d'autres pas wink

chris.

12

SHOOMP, le destroyer et le Croiseur Aegis sont théoriquement les seuls navires de surface à pouvoir détecter un sous-marin (et encore, seulement dans une case adjacente). Par contre n'importe-quel navire (même un coracle) peut détecter un sous-marin en se déplaçant sur la case de celui-ci (soit "voulez-vous déclarer la guerre", soit attaque si on est déjà en guerre)

13

@vinz92 : tu confonds "attaque furtive" et furtivité, ce n'est pas la même chose dans civ. L'attaque furtive permet lorsque l'on attaque une pile de choisir l'unité attaquée dans la pile (le terme furtif est mal choisi). La furtivité donne aux avions un taux d'interception par des chasseurs (à réaction ou non...) de 5% au lieu de 50% pour les avions classiques.
avatar

14

Un point concernant l'utilisation rationnelle des avions furtifs : la capacité "bombardement de précision", qui permet en fait de ne démolir que des bâtiments (certains cyniques appelleraient cela des frappes chirurgicales, avec peu de dommages collatéraux...) n'est disponible qu'après la découverte de la technologie "armes intelligentes".
Par contre, RAS concernant le choix du bâtiment qu'on attaque. Dommage.