Mon père avait recupéré des pneus sur une BX : c'était des recam, à 20% d'usure. Je lui ai dit "met pas ces pneus de merde, c'est une source de problèmes!!!"
Ma soeur a eu de la chance le jour ou elle est partie de la maison et 300 m après (vers 50 km/h) un des pneu que mon père avait mis (en plus à l'avant) a eclaté!!! Le pire c'est que la veille elle avait pris l'autoroute!!! Je ne vous laisse pas imaginer si ça lui était arrivé à 130 km/h...
Les pneus rechappés même s'ils sont sur profils michelin ou autres, sont de mauvaises qualité. Le procédé de reconditionnement est bien pour les déchets, mais un pneu fait partie de la securité avant tout comme la qualité des plaquettes de freins, etc...
Dans tous les cas, il vaut mieux mettre des pneus neufs à pas cher, que des pneus rechappés qui au niveau prix sont équivalents!!!
ARNO : "Ben le pire pour Serge avec sa Willy c'est que c'était du Michelin qu'il avait !
Mais pour qu'il éclate c'est qu'il a dut ce prendre une merde sur le pneu !
Cheznous on est Michelin only.Moi je te dis, tu fais peut-être des économies à l'achat certe, mais je doute que tu fasses dans les 70.000-80.000kms avec un train comme le fesait mon père avec les Michelin Energy.Pourtant il n'avait pas une conduite spécialement tranquille.De plus ils ne sont pas très honereux à l'achat."
Si ton père avait une conduite pas spécialement tranquille, faudra m'expliquer comment il roule (ou alors c'est des pneus arrière que tu parles), car moi j'ai fait 23000 km avec des michelin Energy à l'avant et moi je peux te dire que ma conduite n'est vraiment pas spécialement tranquille
et tout ça sans piler à chaque feu...