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Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de pneus RECAM de structure Michelin ex MXT.
A ce qu'il parait, il y aurait du 1er et du 2° choix, c'est à dire que dans le 1er on choisit la carcasse et dans le 2° on prend ce qu'il reste, ce qui changerait donc l'équilibrage des pneus (tire à gauche ou à droite).
De mon côté, le fait de changer de côté (à l'avant) les pneus a modifié complétement la conduite, car elle avait tendance à tirer à gauche : depuis nickel !
Que pensez-vous de ces pneus et sauriez-vous s'il existe des marques meilleures que d'autres ?
Merci et bonne route (toujours en BX)
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TRD 89 (import belge)
270 000 kms
Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !

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personne ne roule en rechapés ? OH!!!! tusors
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bin dison que le rechapé C un peu de la crotte lol....surtout pour une routière! deplus la BX est assez chiante a chausser et un pneu de pietre qualité va te rendre la route insuportable, aussi bien au niveau sonore que tenu de cap même en ligne droite

bon si tu avait un auto plus petite C moin genant, comme l'AX, tu peu lui mettre un peu de tout du moment que C rond grin

sinon je préfère conseiller "Black Star" a "Recam", C carement moin pourrave tongue

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Franchement, les rechapés sont bon en aviation, utilitaires, poids-lourds....mais en automobile, à moins de bien connaître la boite qui fait le travail, je m'abstient...je préfère acheter du "dégriffé" neuf pas beaucoups plus cher avec une carcasse neuve et jusqu'à present pas de problème d'équilibrage....en plus les tailles montées sur les BX sont plutôt économiques...alors pourquoi rechaper ? !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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question inévitable après ton post:
ou trouver du pneu dégriffé ? love

tu peu essayer les casses aussi, tu demande du pneu neuf d'occasion grin

j'ai eu des pneus a peine rodé pour 15€ pièce boing mais faut prevoir l'achat car tu peu rester 4 moi sans rien trouver sad

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fiestaman :
question inévitable après ton post:
ou trouver du pneu dégriffé ? love

tu peu essayer les casses aussi, tu demande du pneu neuf d'occasion grin

j'ai eu des pneus a peine rodé pour 15€ pièce boing mais faut prevoir l'achat car tu peu rester 4 moi sans rien trouver sad

Quand je parles "degriffé" je veux dire des pneus de "sous-marques"....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Idem pour moi, les rechapés c'est à bannir. Faut bien être conscient que le pneu est le seul élément qui lie la voiture à la route... Que l'on prenne une marque de "merde" pour une pompe à eau, un alternateur ou une courroie ok (à la limite) mais pour les freins pneus et amortos je trouve ça dangeureux... Avec les éléments de sécurité, faut pas rigoler je trouve...

Pour le prix de pneus rechapé je pense que tu peux trouver sur le net des pneus pas trop trop mal. Mais bon chacun fait comme il veut... wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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slt a tous
ne soyez pas aussi categorique...les normes europeennes sont tres strictes..
alors rechapés ou non, les pneus doivent correspondre a des caracteristiques bien precises..
et ce sont des caracteristiques à minima bien entendu ..

d'ailleurs , les PL , les tracteurs , mme le supersoniques sont autorisés a utiliser des pneus
rechapés..

replacez vous ds les 70's ..ou on trouvait des pneus avec chambres de type diagonale ..
et la vous vous dites finalement un pneu rechapé de 2005 vaut '''cent ' fois mieux qu un
pneu neuf de cette epoque non ?? --


en fait tout depend de l'usage que l on fait de son auto , de ses pneus...

comme vous ,je serai surpris de trouver des pneus sur rechapés une BX 16V ..et encore
faudrait voir le conducteur..,sa manière de conduire..

je le serai bcp moins sur une banale bx trd ou 11 ou 14 RE...

jy
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

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lacydon :
slt a tous
ne soyez pas aussi categorique...les normes europeennes sont tres strictes..
alors rechapés ou non, les pneus doivent correspondre a des caracteristiques bien precises..
et ce sont des caracteristiques à minima bien entendu ..

d'ailleurs , les PL , les tracteurs , mme le supersoniques sont autorisés a utiliser des pneus
rechapés..

replacez vous ds les 70's ..ou on trouvait des pneus avec chambres de type diagonale ..
et la vous vous dites finalement un pneu rechapé de 2005 vaut '''cent ' fois mieux qu un
pneu neuf de cette epoque non ?? --


en fait tout depend de l'usage que l on fait de son auto , de ses pneus...

comme vous ,je serai surpris de trouver des pneus sur rechapés une BX 16V ..et encore
faudrait voir le conducteur..,sa manière de conduire..

je le serai bcp moins sur une banale bx trd ou 11 ou 14 RE...

jy

Stop !!!
Moi je dis depuis le début, il y a de bons rechapeurs ! mais c'est quoi l'économie par rapport à un pneu neuf "bas de gamme"...comme tu dis pour une BX 11 (!) ou 14...Est-ce que ça vaut le coup de se planter (quand tu vois ce qui est arrivé à la clio de Will !!!
Les pneus d'avions sont contrôlés à chaque vol...personne le fait en voiture !
Les pneus "déchapés" sont assez fréquents en PL qui utilisent ça en majorité....(quoique le transporteur de mon ex-boite m'a toujours dit qu'il mettait toujours des neufs sur son tracteur).
Je connais un rechapeur en RP en qui j'ai toute confiance...mais je paye un pneu neuf à peine moins cher !

Maintenant, avec les problèmes de pollution, ça va peut être devenir obligatoire, qui sait !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re :
Franchement, les rechapés sont bon en aviation, utilitaires, poids-lourds....mais en automobile, à moins de bien connaître la boite qui fait le travail, je m'abstient...je préfère acheter du "dégriffé" neuf pas beaucoups plus cher avec une carcasse neuve et jusqu'à present pas de problème d'équilibrage....en plus les tailles montées sur les BX sont plutôt économiques...alors pourquoi rechaper ? !


ils m'ont coûté 23 euros chaque et les moins chers en non rechapés sont à 50 mini ! Moitié moins cher donc ! Et en profil MXT !
j'ai une TRD, on verra bien mais pour l'instant pas de soucis (même en Secam)!
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bibi_fricotin
:
re-re :
Franchement, les rechapés sont bon en aviation, utilitaires, poids-lourds....mais en automobile, à moins de bien connaître la boite qui fait le travail, je m'abstient...je préfère acheter du "dégriffé" neuf pas beaucoups plus cher avec une carcasse neuve et jusqu'à present pas de problème d'équilibrage....en plus les tailles montées sur les BX sont plutôt économiques...alors pourquoi rechaper ? !


ils m'ont coûté 23 euros chaque et les moins chers en non rechapés sont à 50 mini ! Moitié moins cher donc ! Et en profil MXT !
j'ai une TRD, on verra bien mais pour l'instant pas de soucis (même en Secam)!

top
remorque GTI
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Ouais ça change des mes boudins à 127 euros la pièce...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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les autocars peuvent etre équipés de rechapés et pourtant ils transportent 60personnes!
à vs de juger.

a+

remy
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

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recam c'est la roulette, j'en ai a lavant des 185/60/14 en indice H(39€ pieces) top nickel sauf l'équilibrage qui par en sucette tout les 3000km .

j'en avait fait monté des 185/60/14 en indice T et bien je leurs ai fait reprendre car la voiture vibrait une des deux carcasse etait déformé .

maintenant je monte les premiers prix de chez
http://www.allopneus.com/f7.asp 33.50€ et la pas de soucis et le premier prix pour la monte d'origine 165/70/14 c'est 33.50€ aussi alors a choisir je prefère monté du 185/60/14 en indice H plus de confort, meilleurs tenue de route et en plus ils s'use moins vite grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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allopneus n'est malheureusement pas dispo partout en France !
et comment sont fabriqués leurs pneus ?
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[url=http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendirekt.pl?details=Ordern&cart_id=3162104.1576&kplz=&Cookie=&language=&typ=R-118111&ranzahl=4&Breite=165&Herst=&Quer=70&Felge=14&Load=&Speed=H&weiter=0&last_sort=&kategorie=&Ang_pro_Seite=10&sort_by=&gesanzeige=&rf=&Transport=P&dsco=25&sowigan=&RunFlat=]regarde ici c'est pas cher aussi[/url
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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Salut a tous,

Pour moi il faut éviter les pneus rechappés. Je viens d'avoir une experience malheureuse, mais sans dégâts. Quand j'ai acheté ma BX, il y avait des pneus neige à l'avant mais le gars m'a donné des jantes avec pneus. J'ai donc changé les pneus neige par ceux qui parraissaient les plus neufs(presque pas usés les pneus REGAM que j'ai monté). J'avais pas fait attention que c'était des rechapés.
Quand je suis parti en vacances, au bout de 300 kms sur autoroute à 130-140, la voiture s'est mise à vibrer de plus en plus. Grosse panique, j'ai ralenti et me suis arrêté sur une aire(en ayant fait 20 bornes doucement en serrant les fesses...). La cause était le pneu rechappé avant droit où c'est formé une belle hernie (bande de roulement devenue arrondi sur une partie du pneu) et biensûr le pneu qui commenceait à fondre sur l'hernie et donc à partir en lambeaux...autant dire que je suis vacciné contre les rechappés!!!
bx TZD turbo 328 000kms AM90

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Pour info

Les pneus rechappés "RECAM" sont fabriqués en France dans le loire et cher dep 41
A Nouan Le Fuzelier , par l'usine "Recam-Sonofadex" fournisseur et boite mère des centre Autos FAP (France Auto Pièces)

Pour les pneus rechappés , il doivent etre testé en sortie de chaine obligatoirement
C'est pour cela que l'on voit souvent un coup de craie grasse sur le flan du pneu ou sur l'intérieur du pneu.
De plus un rechappé est un pneu qui est garanti a même titre qu'un autre qu'il soit neuf ou rechappé.

Les pneus rechappé de nos jours ne sont plus rechappé que sur la bande de roulement , mais en intégral ce qui evite de perdre cette dernière sur la route en théorie.
Par contre il faut etre contient que c'est un pneu qui as déja roulé et qu'on lui redonne jeunesse en lui remettant de la gomme neuve sur sa carcasse , donc les risques sont quand même plus élevé qu"un pneus neuf , quoi que , certain pneuf , ne font pas la longévité du certains rechappés

Valagrin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Ben le pire pour Serge avec sa Willy c'est que c'était du Michelin qu'il avait !
Mais pour qu'il éclate c'est qu'il a dut ce prendre une merde sur le pneu !

Cheznous on est Michelin only.Moi je te dis, tu fais peut-être des économies à l'achat certe, mais je doute que tu fasses dans les 70.000-80.000kms avec un train comme le fesait mon père avec les Michelin Energy.Pourtant il n'avait pas une conduite spécialement tranquille.De plus ils ne sont pas très honereux à l'achat.
Enfin bon tu fais comme tu veux mais pour moi les réchappés en auto, c'est la loterie pour ne pas dire de la merde ! Je mets un peu au bout et j'ai de la qualité qui dure longtemps !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

20

Salut !

J'essayerais bien les réchappés Laurent moi... Comme c'est une base Michelin...

Qqun à de l'historique là-dessus ??? confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

21

Voir si c'est de l'intégral ou juste bande de roulement en rechappage , c'est a voir smile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Je crois que c'est une bande uniquement car la BX TZD T qui vient de par chez toi wink en a 2 à l'avant.

Le flan est toujours marqué michelin, mais on voit le moule dès le début de la bande de roulement. Alors... confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Bein alors , rouler tranquille et les surveiller surtout si ils ont de l'age grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Syl16s :
Salut !

J'essayerais bien les réchappés Laurent moi... Comme c'est une base Michelin...

Qqun à de l'historique là-dessus ??? confus

LAURENT c'est finit y a plus et je le sait de source sur
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Justement j'allais demander où est-ce que l'on peut en trouver !

Trop tard alors !? Snif ! mourn
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Oui Matjac , c'est fini Laurent , mais c'est a ce demander , car je vois toujours des Semis Laurent venir livrer hum
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Mon père avait recupéré des pneus sur une BX : c'était des recam, à 20% d'usure. Je lui ai dit "met pas ces pneus de merde, c'est une source de problèmes!!!"

Ma soeur a eu de la chance le jour ou elle est partie de la maison et 300 m après (vers 50 km/h) un des pneu que mon père avait mis (en plus à l'avant) a eclaté!!! Le pire c'est que la veille elle avait pris l'autoroute!!! Je ne vous laisse pas imaginer si ça lui était arrivé à 130 km/h...

Les pneus rechappés même s'ils sont sur profils michelin ou autres, sont de mauvaises qualité. Le procédé de reconditionnement est bien pour les déchets, mais un pneu fait partie de la securité avant tout comme la qualité des plaquettes de freins, etc...

Dans tous les cas, il vaut mieux mettre des pneus neufs à pas cher, que des pneus rechappés qui au niveau prix sont équivalents!!!

ARNO : "Ben le pire pour Serge avec sa Willy c'est que c'était du Michelin qu'il avait !
Mais pour qu'il éclate c'est qu'il a dut ce prendre une merde sur le pneu !

Cheznous on est Michelin only.Moi je te dis, tu fais peut-être des économies à l'achat certe, mais je doute que tu fasses dans les 70.000-80.000kms avec un train comme le fesait mon père avec les Michelin Energy.Pourtant il n'avait pas une conduite spécialement tranquille.De plus ils ne sont pas très honereux à l'achat."

Si ton père avait une conduite pas spécialement tranquille, faudra m'expliquer comment il roule (ou alors c'est des pneus arrière que tu parles), car moi j'ai fait 23000 km avec des michelin Energy à l'avant et moi je peux te dire que ma conduite n'est vraiment pas spécialement tranquille grin

et tout ça sans piler à chaque feu...

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de toute façon, moi je fais que de la campagne ou de la ville, donc maxi 100 km/h ; bine sûr si tu vas sur l'autoroute à 160 ...
j'avais déjà fait l'expérience sur une GSA, je n'avais pas eu de problèmes !
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29

Yory :
Mon père avait recupéré des pneus sur une BX : c'était des recam, à 20% d'usure. Je lui ai dit "met pas ces pneus de merde, c'est une source de problèmes!!!"

Ma soeur a eu de la chance le jour ou elle est partie de la maison et 300 m après (vers 50 km/h) un des pneu que mon père avait mis (en plus à l'avant) a eclaté!!! Le pire c'est que la veille elle avait pris l'autoroute!!! Je ne vous laisse pas imaginer si ça lui était arrivé à 130 km/h...

Les pneus rechappés même s'ils sont sur profils michelin ou autres, sont de mauvaises qualité. Le procédé de reconditionnement est bien pour les déchets, mais un pneu fait partie de la securité avant tout comme la qualité des plaquettes de freins, etc...

Dans tous les cas, il vaut mieux mettre des pneus neufs à pas cher, que des pneus rechappés qui au niveau prix sont équivalents!!!

ARNO : "Ben le pire pour Serge avec sa Willy c'est que c'était du Michelin qu'il avait !
Mais pour qu'il éclate c'est qu'il a dut ce prendre une merde sur le pneu !

Cheznous on est Michelin only.Moi je te dis, tu fais peut-être des économies à l'achat certe, mais je doute que tu fasses dans les 70.000-80.000kms avec un train comme le fesait mon père avec les Michelin Energy.Pourtant il n'avait pas une conduite spécialement tranquille.De plus ils ne sont pas très honereux à l'achat."

Si ton père avait une conduite pas spécialement tranquille, faudra m'expliquer comment il roule (ou alors c'est des pneus arrière que tu parles), car moi j'ai fait 23000 km avec des michelin Energy à l'avant et moi je peux te dire que ma conduite n'est vraiment pas spécialement tranquille grin

et tout ça sans piler à chaque feu...

Nen je ne dis pas de conneries, c'est vrai même pour le train avant !
Les 23000 kms que tu as fait, ont-ils etaient fait en Bx (réputée pour ça faible conso de pneu) ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Syl16s :
Salut !

J'essayerais bien les réchappés Laurent moi... Comme c'est une base Michelin...

Qqun à de l'historique là-dessus ??? confus


Pas sur ta 16s quand même ? Faut mettre des bons boudons sur la 16s !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com