1

avatar

2

La save est arrivée, images avant sur le site.

1BC nous donne 160or et Littérature.

Les féodaux ont attaqué notre lancier Eremon et perdu. Leur galère se trouve près de Verulamium

Une galère des monarchistes se trouve près de Macha.

Je propose de commencer l'attaque de la capitale avec Ouros, il n'a pas à passer la rivière.
avatar

3

Quelqu'un peux m'envoyer la save à chrispir2000@yahoo.fr ou par défaut me dire ou la trouver? J'essaierais de donner mon avis dés que j'ai la save.

chris.

4

Fait, et mise sur le site au passage.
avatar

5

Ok merci beaucoup smile

chris.

6

Ordres MI: (pas grand'chose)

colon au Sud de Médine: fonder la ville sur place (evite le risque de berserks)... ordre annulé
N. Armagh: on peut se permettre 2 travailleurs supplémentaires (côte ou PI); penser à remplacer le(s) percepteur(s) par un (des) scientifique(s) si on relance la recherche
Capitale Féodale: mettre des amuseurs (taux de mécontentement 11 + fouet) prod: travailleur ou temple (on n'y a pas d'ivoire)

Protéger Chataigne (travailleur sur l'encens)
give a mouse a favour

7

Inao dois-je donner les ordres MD ou juste faire des suggestions?

La différence entre les deux étant que si je donne les ordres MD, des résultats des premiers combats dépendent les ordres suivant.

chris.

8

Ben c'est toi le MD, je ne fais que te remplacer. Donc si tu peux donner les ordres, tu le fais.

Cela dit, ce que je ferai, c'est capture de Féodality, puis toutes les troupes dedans pour soin des blessés et dans le but d'aller les deux tours suivants prendre les villes du sud. Une fois cela fait, on ira s'occuper des deux villes blindés restantes.

avatar

9

Ok ordre MD:

- Avalon attaque Feudality

=> Feudality tombe, il n'y avait qu'un seul défenseur !!!!!!!!

- Du coup, Ouros attaque Ayronis(l'espoir fait vivre)

=> Ayronis tombe il n'y avait qu'un seul défenseur !!!!!!!!

Bon c'est déja deux super bonnes nouvelles. Dans la mesure ou on a pris deux villes sans perte d'unité. Cela veux dire que Icarus et Farb sont sans-doute blindés.

Je suis pour garder ses villes dans la mesure ou la culture des féodaux est trés inférieur à la notre. votre avis? De plus la capitale est muni de zeus,caserne,grenier... C'est quand même pas mal. Même si elle est rebasculait(pire hypothèse) on pourrait la reprendre.

Si l'on garde la capitale féodale est muni d'une caserne, à votre avis les unités bléssés à 1 on les envoie dedans pour récupérer?

=> je suis plutôt pour car les unités blessés s'occuperaient de mater les opposants, et dans le même temps elles récupéraient. Au pire des cas on perdrait 4 unités si elles rebsculaient immédiatement. On pourrait malgré tout la reprendre ensuite. Je le repete tout peux également bien se passé, et la ville ne pas rebasculer.

Autre question, à votre avis on attaque Icarus à ce tour avec tout le reste ou pas?

J'hésite, soit on assure et on réattaque avec l'ensemble de nos troupes un peu plus tard, soit on fait le pari qu'elle va tombé ce tour, avec le risque de perdre beaucoup d'unité et de ne pas prendre la ville. Posté votre avis dés que possible puis je prendrais une décision.

A-priori, je suis plutôt pour refaire une attaque plus tard, notamment à cause du malus de la riviere sur Icarus.

chris.





10

Je suis pour garder les villes, finir le sud et soigner nos troupes avant d'attaquer Icarus.

Au niveau des ordres MI, je suis contre le fait de fonder la ville maintenant, Icarus et Medina sont certainement blindées de troupes et notre nouvelle ville ne serait pas reliée par route, les féodaux pourraient donc faire un raid pour la raser sans que nous ne puissions faire grand chose pour la défendre.

Par ailleurs, je pense que l'on pourrait produire des catapultes à Badb pour faire tomber les murailles de Medina, cela nous économiserai des troupes (de mon expérience en solo, les murailles tombent trés facilement lorsque bombardée).
avatar

11

Au niveau des ordres MI, je suis contre le fait de fonder la ville maintenant, Icarus et Medina sont certainement blindées de troupes et notre nouvelle ville ne serait pas reliée par route, les féodaux pourraient donc faire un raid pour la raser sans que nous ne puissions faire grand chose pour la défendre.


A noté que j'ai envoyé un EG(de la capitale, son nom commence par w) sur la colline afin de voir si les sumériens envoyaient des renforts, il voit un archer et une cavalerie antique. La cavalerie antique peux attaquer si on fonde. Actuellement elle ne voie pas le colon.

Je posterais les ordres pour toutes les autres unités soit vers 12h30, soit vers 14h.

chris.

12

Arf, on ne peut plus faire de catapulte mais des trébuchets -> Badb n'est pas la meilleur ville pour en produire, il vaudrait mieux en faire à Angus en deux tours. Upgrade-t'on Médusa ? Ca coute 30 or.
Le prochain tour, la galère sumérienne sera probablement bombardable
avatar

13

Pour moi, on envoie les troupes se reposer à Feudality. (et le lancier quitte la zone Féodale; il est "protégé" par la rivière)
Attendre pour prendre Icarus que leur ville du Sud soit à taille 2 (elle deviendra leur nouvelle capitale plutôt que Médine)
give a mouse a favour

14

Bravo pour la prise des deux villes ennemies !! top

En ce qui concerne les bombardements, n'oubliez pas que sous Conquests les artilleries endommagent d'abord les unités, et tant qu'il en reste avec plus d'un point de vie, jamais les améliorations ne sont touchées. Par conséquent pour faire tomber les murailles il faudrait un grand nombre de trébuchets, supposé qu'ils ont pas mal d'unités dedans. Autant faire encore quelques EG et attaquer ces villes avec une bonne pile.
Sire, leur armée est ridicule !

15

Je suis aussi pour envoyer les troupes se reposer.

En ce qui concerne la fondation de ville. Puisque on a ce EG Wismerhill sur la colline, les féodaux le voient et je pense qu'ils vont plutôt l'attaquer avec la cavalerie antique. Puisque Belenos est élite et qu'il y a la rivière, il faut espérer que si on fonde la ville on puisse la garder en cas d'attaque. Je suis donc pour la fonder tout de suite.
Sire, leur armée est ridicule !

16

Ordre MD:

Ok on partage tous le même avis c'est cool.

- Avalon attaque Feudality => Feudality tombe
- Ouros attaque Ayronis => Ayronis tombe
- Angusa va à Ayronis
- Viviane va à Feudality puis fortifie
- Vorocius va à Feudality puis fortifie
- Claudius,Libra,Lancelot,Thor fortifie
- Lancelot,Minos,Wismerhill fait 2236
- EG de Verulamium à renommé en Hopper fait 7(il va donc sur la colline) afin d'éviter un débarquement sur colline
- Lutarios fait 78 puis fortifie à Bads
- eremon fait 2 pour aller sur colline
- EG de Angus a renommé en Stepper fait 322622
- Leonnorios rejoint Lancelot,Minos,Wismerhill sur la colline(les EG ont presque 1 chance sur 2 de s'en sortir sur attaque d'une cavalerie antique)
- Veteran Galley a renommé en Titanic fortifie
- Spider,Merlin,Prométhé,Morphée font 6222 dans l'optique de prendre Bitume
- Taranis et Zeus monte dans étoile des mers
- Etoile des mers fait 774

Je suggere également de déplacer notre colon en 1, je prefere perdre deux tours, et avoir la certitude que notre ville ne sera pas détruite le tour de sa fondation.

chris.

17

astrologix :
En ce qui concerne les bombardements, n'oubliez pas que sous Conquests les artilleries endommagent d'abord les unités, et tant qu'il en reste avec plus d'un point de vie, jamais les améliorations ne sont touchées. Par conséquent pour faire tomber les murailles il faudrait un grand nombre de trébuchets, supposé qu'ils ont pas mal d'unités dedans. Autant faire encore quelques EG et attaquer ces villes avec une bonne pile.

Faux, dans mes parties solo je fais fréquement et facilement tomber les murailles sans avoir abimé la moindre unité. Je maintiens qu'il faut faire des trébuchet pour minimiser nos pertes sur l'attaque de Médine.

@GD : quelle importance que la capitale saute à Médine ? Je ne pense pas que l'on attendra son basculement culturel, autant se débarasser des villes sumériennes dès que possible.
avatar

18

Je m'oppose au pillage, ça ne sert à rien : les féoadaux n'ont pas ingénierie et perdent un point de mouvement en traversant la rivière, ils ne peuvent donc pas attaquer Féodality. Cette route nous sera par contre utile une fois Icarus tombée.
avatar

19

Je mettrait plutôt Eremon sur la colline, ça ne sert à rien selon moi de vouloir bloquer l'accès à Féodality, ils ne peuvent pas nous attaquer dans le tour, et s'il tente une attaque cela nous permettra de leur bousiller des unité à découvert plutôt que dans une ville derrière muraille.
avatar

20

Au passage, je maintiens que fonder maintenant est une erreur, si on avait deux unités dans la ville ok, mais une seule non, surtout avec une cav antique à coté. Vu que je suis pour le moment seul à m'y opposer contre deux, je le ferai mais franchement ça me fait chier.

Edit : j'avais pas vu que dans ces ordres MD, Chris était aussi opposé à la fondation puisqu'il préférre un repli, donc je sens que je vais faire cela.
avatar

21

Je m'oppose au pillage, ça ne sert à rien : les féodaux n'ont pas ingénierie et perdent un point de mouvement en traversant la rivière, ils ne peuvent donc pas attaquer Féodality. Cette route nous sera par contre utile une fois Icarus tombée.


Dans ce cas ok.

chris.

22

Au passage, la demande de GD de protéger Chataigne n'est pas rempli. C'est volontaire ? On peut y envoyer Lug.
avatar

23

Pour Chataigne, il n'y a effectivement aucune unité dessus, mais en 6 sur l'autre encens il y a plusieurs unités dessus, entre lui et les sumériens. De plus il n'a aucune menace directe. Donc je pense avoir pris en comtpe ces inquiétudes sauf erreur de ma part.

Sinon donc:

- Eremon en 2 sur colline comme tu le suggere
- Thor,Lancelot fortifie sur place

chris.

PS: post des ordres MD updaté en conséquence

24

Je viens de faire des tests pour les bombardements sur un scénar maison. Résultat, lorsqu'il y a des murailles, protégant une ville bombardée avec des catapultes, ce sont toujours les murailles qui prennent en premier (quelques soient les autres constructions présentes dans la ville). Une fois les murailles tombées, les bombardements touchent toujours (ou rate) les unités tant qu'il en reste ayant plus de un point de vie.

Je pense donc qu'il faudrait faire des trébuchet à Angus (un tous les deux tours) dans l'optique de faire tomber les murailles de Medina. J'ouvre un sondage ici.
avatar

25

Chataigne est mancé par un éventuel débarquement (peu probable certes) depuis la galère des féodaux.
avatar

26

Désolé, je n'étais pas là hier..mais je ssuis entièrement d'accord avec les proposition d'Inao.

27

Chataigne est mancé par un éventuel débarquement (peu probable certes) depuis la galère des féodaux.


Oups j'ai raté ça, on met l'archer Leonarios dessus dans ce cas.

chris.

28

Inao :
Je viens de faire des tests pour les bombardements sur un scénar maison. Résultat, lorsqu'il y a des murailles, protégant une ville bombardée avec des catapultes, ce sont toujours les murailles qui prennent en premier (quelques soient les autres constructions présentes dans la ville). Une fois les murailles tombées, les bombardements touchent toujours (ou rate) les unités tant qu'il en reste ayant plus de un point de vie.

Je pense donc qu'il faudrait faire des trébuchet à Angus (un tous les deux tours) dans l'optique de faire tomber les murailles de Medina. J'ouvre un sondage ici.


Ton test est probant et je t'en remercie (j'allais me construire un scénario pour vérifier). J'ai dû toujours tomber sur des cas sans muraille dans mes parties solo.... mur
Sire, leur armée est ridicule !

29

Save jouée.

Images après sur le site.

J'ai modifié les terrains d'Angus de sorte à sortir 15 boucliers/tour en vue d'un éventuel trébuchet.
avatar

30

non, non; je n'avais pas modifié les ordres MI, mais je suis aussi contre la fondation ce tour-ci
Par contre, le colon en 1 reste-t-il hors de vue des féodaux même si la galère fait demi-tour? dans ce cas, laisser sur place ou en 4
give a mouse a favour