Grande nouvelle !
Afin de réduire les coûts d’une saison en championnat du monde, la FIA a proposé le remplacement des actuelles WRC par une nouvelle formule, dénommée S2000.
Les principales caractéristiques de ce groupe S2000 sont basées sur des voitures à quatre roues motrices et équipées d’un moteur atmosphérique de deux litres de cylindrée. La FIA n’a pas encore validé l’instauration du Groupe S2000, mais certains constructeurs tels Renault (à travers Dacia), ont déjà commencé à travailler sur une voiture répondant à cette définition technique.
C’est ainsi que la Logan S2000 a effectué hier ses premiers tours de roue sur la route, à Saint Michel les Portes dans le Sud-Est de la France. Aux commandes de ce prototype, on a retrouvé le champion d’Europe Simon Jean-Joseph, travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs de Renault sport.
Le fait qu’il s’agisse d’un programme non officiel a rendu l’atmosphère de la séance plutôt tendue. Les passages en glisse du Martiniquais -vêtu d'une combinaison blanche- ont néanmoins ravi les quelques observateurs présents. L’auto, décorée en bleu, laissait apparaître de nombreuses bandes grises afin de cacher la marque… Dacia.
Le programme de cette journée fut consacré à l’analyse des données recueillies après les runs de « Jean Jo », afin de permettre un premier décryptage du comportement de la Logan. Son développement ne fait assurément que commencer…


D'autres photos ici http://www.rally-news.org/multimedia/photos_details.asp?gal=284
Perso, j'adore
