1

L'upgrade d'une catapulte en trébuchet coûte trente or.
[sondage=15245]
avatar

2

L'upgrade des gaulois en infanterie médiévale est gratuit, mais il faut auparavent obtenir féo de 1BC. Ce faisant nous ne pourrons plus construire de gaulois. Le prochain tour il ne devrait rester au féodaux qu'Icarus et Medina, toutes deux atteignables en un tour avec un seul point de mouvement.
[sondage=15246]
avatar

3

Arf ça demande réflexion. Honnetement je pense que pour les deux dernières villes des infanteries médievales sont préférable. De plus je crois qu'aussi bien les EG que les infanteries médievales sont des unités has been, qu'il faut maintenant éviter de construire.

Au final je vote donc pour avoir féodalité au prochain tour. De plus l'upgrades des unités bléssés(peut-on ugrader sans avoir le fer relié?) leur ramene tout leur point de vies.

chris.

4

Non, il faudra un port pour upgrader à Féodality (et il faudra que le jeu considère que la route commerciale n'est pas coupée par Icarus : ça "passe" en diagonale, je ne sais pas si c'est suffisant).
avatar

5

Je suis contre l'upgrade actuellement et pour avoir féodalité rapidement

Tboh
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

6

Idem Tboh smile

chris.

7

Pareil.
avatar
Mind the gap ?

8

féo mais aucun upgrade (nos EGs nous resteront utiles aussi longtemps qu'on n'aura pas de chevaux!!)
give a mouse a favour

9

Si on veux limiter les pertes sur les sumériens, il n'y a pas le choix il faudrait upgrader une partie des troupes je pense.

chris.

10

je suis du même avis que Chris.

En passant, si on pouvait accélérer un port à Féodality non seulement on pourrait upgrader dans cette ville mais nos autres villes pourraient bénéficier de l'ivoire. On pourra alors baisser notre taux de luxe.

11

Pas d'ivoire à féodality sans expansion culturelle.

Cela dit je suis pour l'accélératon d'un port en vue de faire des infanteries médiévales par upgrade. Je ne pense pas que nos gaulois nous serons utiles à l'avenir, sauf à vouloir faire la peau au mercs (a-t'on le droit de les conquérir ?).

avatar

12

Inao :
Je ne pense pas que nos gaulois nous serons utiles à l'avenir, sauf à vouloir faire la peau au mercs (a-t'on le droit de les conquérir ?).


On va se gêner tiens...

13

Inao
: Pas d'ivoire à féodality sans expansion culturelle.

mais il y aura celui de leur nouvelle capitale.
give a mouse a favour

14

Tiens question intéressante ; nous nous avons loué des mercs qui vont probablement arriver après la bataille. Que deviennent ces troupes si l'on attaque les mercs alors qu'elles sont à notre disposition ? Ca pourrait être un truc à faire : on leur loue un max de troupes qui ne peuvent donc servir à les défendre, et on les attaques (récupérant notre or au passage)...
avatar

15

C'est possible..sauf que c'est eux qui décident de combien de troupes ils peuvent te louer..et s'ils se doutente qu'ils peuvent être victimes..ils vont pas t'en louer énormément.

16

lordevil :
Inao :
Je ne pense pas que nos gaulois nous serons utiles à l'avenir, sauf à vouloir faire la peau au mercs (a-t'on le droit de les conquérir ?).

On va se gêner tiens...

Je suis assez d'accord avec ce point de vue : anéantissons les. grin
avatar
Mind the gap ?

17

Pour l'instant on fini les sumériens, on verra plus tard pour le reste.

chris.