1

Voila alors moi qui n'ai pas de Revue technique... J'essaie de me debrouiller pour reparer les petits truc de ma BX...

Ayant eu un pigeon qui m'a torpiller le clignotant avant droit je m'en suis racheter un et j'ai voulu le changer...

Voila comment j'ai proceder:

Outils necessaire :
Une clef plate de 10
Une paire de gant en caoutchouc ( pour pas salir les mains pasque pret du bocal de LHM c'est tres gras et sale... )

I] PREPARATION DU VEHICULE :

Rien de bien particulier a par ouvrir le capot et debrancher les fils du phare et du clignotant a changer

II] TOMBER LE PHARE :

Alors on va pratiquer la methode rapide...

Attention ca va tres vite a faire ^^

Le phare est maintenu par 3 rotules !

Alors on se place bien en face du phare... on le prend sur les coter...
Et on tire dessus un petit coup sec en essayant d'appliquer la force sur la totalitée du phare !
Vaut mieux decrocher le bas en premier... plus facil le haut ...

Voila donc la on a enlever le phare ! on a acces a tout !

III] CHANGER LE CLIGNOTANT ET LE PHARE

Voila bon avant de remonter le phare on va enlever le clignotant qu'on veut changer ! juste un petit ecrou avec rondelle ! elle sert a ca la clef plate de 10 ^^
Ensuite y a plus qu'a tirer un peu et ca vient tout seul ! on remplace le cligno on oublier pas de remettre la rondelle et l'ecrou.

On peut en profiter pour nettoyer le phare et les ampoules...

Une fois le cligno remis... on remonte le phare... La c'est tout aussi rapide que le demontage grin

on place bien le phare devant les 3 rotules... Et on donne un ou deux petit coup de paume de la main pour les faire rentrer ^^

Voila terminer ! et apres que j'en prenne un qui a pas un cligno ou un feu malade !

Durée de l'operation... 10 mins pour les 2 cotés...

2

Merci ! Sympa le post !
petite remarque sur les vieilles BX, les rotules plastique (coté optique) sont très cassantes, au lieu de tirer sur l'optique, faire levier au ras de la rotule avec une toute petite clef plate (7 mm je crois)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

merci de l'astuce ! bha j'ai quand meme galerer avant de trouver le truc... donc bha voila ^^
le prochain que je fais c'est sur le changement de filtre a gazoil !

4

moi perso jutilise la bare de mon krik rouleur pour ferre levier et sé treé éficase
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

5

Il existe chez citroen un kit de réparation phare pour BX qui contient les 3 rotules plastique, il coûte environ 5 € si je me souviens bien.