1

Salut !

Comme j aime bien l effet "coup de pied au cul" , j aimerais bien mettre sur ma Calanque un carburateur double-corps pour 1.4 TU grin ! Je sais , je suis dingue !!!

Donc , sur quelle Citroen-Peugeot en trouver un ? Et c est chiant a monter ?

Merci grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

Je ne sais plus quelles 205 ont un double corps, mais je crois que les AX 14 en sont munies.
Malheureusement, elle développe la même puissance que la BX alors ça risque de ne pas changer grand chose.
Il te faudra récupérer le collecteur d'admission., et bidouiller les cables d'accel et de starter.

Je serais toi (si bien sûr ça ne modifie pas le taux de compression, donc il faut que les pistons soient identiques...àvérifier), j'adapterais carrémment une culasse complète d'AX gt avec son collecteur d'admission, son arbre à came, allumeur....

A+

3

salut Serge grin

héhé tu lance la Callanque running toutch lol

pourquoi pas un double corps d'AX GT....mais par contre faudra changé la tubulure d'admission car les fixation du double corps ne s'adapte pas sur une admission simple coprs

rien d'impossible, suffit d'adapter.

tu peur surement trouver ton bonheur au rayon 309 aussi grin

4

oups, Racine a posté plus rapidement que moi lol

5

laught
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

WiLLiAmS57 :
laught

Ben le mieux c'est une culasse d'AX Sport ! tu as 2 doubles corps...ça fait plus viril au moins et 95 ch
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

re-re
:
WiLLiAmS57 :
laught

Ben le mieux c'est une culasse d'AX Sport ! tu as 2 doubles corps...ça fait plus viril au moins et 95 ch

Ouais c'est vrai et ça boost!!!!
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

8

Oui mais sur celle-ci je suis à peu près sûr d'avoir lu que ça posait un problème de taux de compression (TU29 VS TU3).
Mais ça reste un lointain souvenir... confus

9

Racine :
Oui mais sur celle-ci je suis à peu près sûr d'avoir lu que ça posait un problème de taux de compression (TU29 VS TU3).
Mais ça reste un lointain souvenir... confus

Bof t'est plus à 4 pistons près après ça boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

C'est pas la 205GT qui a un double corps?
Soit fainéant tu vivras plus

11

Ce n'est pas un double corps qu'il y a sur la 14 !?
Avec Erwann ont en discutaient quand je l'avais rencontré et il m'a dit que c'était un double corps.

Je voulais faire la même chose sur la 15, qui a pour seule différence avec la 16 le carburateur.Simple corp Weber pour la 15 et un double corps Solex pour la 16 !
Il me semble même avoir appellé Citroën pour savoir si celui de la 14 était un 32-34 comme sur la 16 !
Je crois que c'est les même sauf que tu n'as pas de starter auto sur la 14.

Si jamais tu en trouves un, prends la pipe d'admission qui va avec car elle diffère ! Pipi 15 différent de la 16 par exemple.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

12

Arno :
Ce n'est pas un double corps qu'il y a sur la 14 !?
Avec Erwann ont en discutaient quand je l'avais rencontré et il m'a dit que c'était un double corps.

Je voulais faire la même chose sur la 15, qui a pour seule différence avec la 16 le carburateur.Simple corp Weber pour la 15 et un double corps Solex pour la 16 !
Il me semble même avoir appellé Citroën pour savoir si celui de la 14 était un 32-34 comme sur la 16 !
Je crois que c'est les même sauf que tu n'as pas de starter auto sur la 14.

Si jamais tu en trouves un, prends la pipe d'admission qui va avec car elle diffère ! Pipi 15 différent de la 16 par exemple.

Pour moi aussi il me semblait que c'était un double corps sur le 14 (vu la puissance développée...mais j'en ais pas encore vu "ouverte" une (14 TU) !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

34 PBISA (ou 32 j'ai pas la RTA sous la main) oui

14

moi aussi je croaysi que cT un double corps
en faite C le même que sur mon AX!!
carburateur Solex 32 PBISA 16 tongue

15

Après vérification: soles 34 PBISA 17

16

Donc c est ce qu il me faut ...
Un carbu d AX Sport !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

WiLLiAmS57 :
Donc c est ce qu il me faut ...
Un carbu d AX Sport !


le problème étant que l'Ax sport possède deux carbus doubles corps solex 40 et qu'il faut une pipe spécifique pour mettre ces derniers sur ton moteur....

d'autre part la culasse de l'ax sport n'étant pas pareil que les culasses des moteur TU 1.4 ,tu risques d'avoir une pipe d'admission et des carbus qui ne te serviront à rien

le mieux je pense serait de mettre un carbu double corps d'Ax GT avec la pipe qui va bien.....

Dans ce cas afin de faire original autant prendre un moteur complet d'Ax sport ou d'ax GT..........

18

tien j'ai la HAYNES sous le nez et j'ai la référence du carbu double corps du moteur 1360 cm3
s'est donc un carburateur Solex 32-34 Z2 qu'il te faut smile

19

Je connais peut être une pipe et un carbu de GT 1.4 à vendre, si ça t'interesse, je me renseigne. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

20

Merci , je vais voir ce que je peux faire ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com