La dernière cavalerie est entrée dans la ville avec 2 petits points de vie seulement, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais.

Para:
Mais c'est vrai qu'en général, je compte que même avec des potentiels de défense très supérieurs aux potentiels d'attaque, un combat coute presque toujours un point de vie à l'unité de défense. Et comme les promos des unités s'arrêtent à élite, une unité quelle que soit sa force, a une espérance de vie maximale de 5 combats.
Daneel Olivaw :
Je suis content de ne pas avoir eu ce taux dans Universalis(on mettra les images a la fin de la partie, si il y a une fin et si Para est d'accord)
Il vaut mieux compter en potentiel defense et attaque. puis utilise une rêgle de trois par rapport aux points de vies défenseur/attaquants,
Je suis d'accord, par contre j'ai des doutes sur la possibilité de finir cette partie.
Daneel Olivaw :
Je deteste attaquer en ayant déjà utilisé 1 ou 2 points de mouvements. J'ai toujours l'impression que ca enleve du potentiel d'attaque. C'est le test que je souhaite faire.
Avance :
Si tu ne veux pas que tes cavaleries bougent avant leur attaque, tu es obligé de les planter à la porte de la ville et en général là, elles en prennent plein la gueule alors, elles ne sont plus vraiment en pleine forme pour se lancer à l'offensive le tour d'après, d'autant que je n'ai jamais pu réllement apprécier les bienfaits en un tour de "Médecine de l'Avant".....
le Pb est dans le sud. Moi aussi ca me gave. En tout cas c'est clair que je ferais une selection a ce niveau là, maintenant. Et a priori Phil dans les CdD commencent à craquer aussi
denpher :
T'aurais pu mettre une dizaine ou une quinzaine d'artilleries sur la montagne en 3/3 d'Adrianopole, ça aurait fortement augementé l'efficacité de ton attaque sans gros risques (4/5 infanteries en protection et le tour est joué).
A moins que tu ne voulais diminuer tes frais de soutien en attendant les chars ?
Tu n'avais pas non plus une petite armée de cavaleries à envoyer en premier pour casser l'élite ?