Je suis content de ne pas avoir eu ce taux dans Universalis
(on mettra les images a la fin de la partie, si il y a une fin et si Para est d'accord)
Plusieurs questions:
1- Quels étaient le niveau des infanteries au sein de constantinople (j'en voies une qui est elite)?
2- Tu es sur que tu as attaquer du bon coté de la rivière?
3- comment as tu attaqué?
ca me rappelle qu'il faut que je fasse un test.
Para:
Mais c'est vrai qu'en général, je compte que même avec des potentiels de défense très supérieurs aux potentiels d'attaque, un combat coute presque toujours un point de vie à l'unité de défense. Et comme les promos des unités s'arrêtent à élite, une unité quelle que soit sa force, a une espérance de vie maximale de 5 combats.
Le probleme c'est que ce n'est pas régulier, tu ne feras pas toujours 1 coup par unité. Par exemple en attaquant 2 fois un vétéran, tu le fais passer à elite. Si il n'a pas perdu 1 seul point de vie alors tu te retrouves avec une élite avec 5 points de vies... Et là ca commence a etre lourd car si chaque unité met 1 points de moins à la défendante, il t'en faudra 5 donc tu te retrouves à 7 unités pour en tuer une.
il vaut mieux compter en potentiel defense et attaque. puis utilise une rêgle de trois par rapport aux points de vies défenseur/attaquants, en général tu tombes plus juste. et tu connais le nombre d'attaquants nécessaires pour réussir ton attaque. Et plus il y a de combats et plus t'es à peu près certains des forces à mettre en place.
Par exemple une infanterie vétéran aura un potentiel de 10 en défense, pour te donner la plus grande chance de la killer, il te faut au moins 12 avec vétéran. C'est à dire 2 cavaleries vétérantes. Si tu as une cavalerie (4/4) et une (3/4), le potentiel défense devient alors plus significatifs, car tu n'auras qu'un potentiel de 10 en attaque, et le premier combat détermine le deuxième, car si tu te plantes sur le premier, l'infanterie n'a pas perdu 1 points, alors la chance de réussite du deuxième est statistiquement défavorable (si on raisonne linéairement, car comme on suit quand même un random informatique il ya quand même rééquilibrage).
@+,
Fred.