1

Bonjour
Voila , après la fuite de ma pompe a injection au niveau de l'axe d'accélération , je me suis lancé a le changer , c'est pas compliqué , mais faut avoir des doigts de fée gni.

Donc voila la bestiole toute grasse
[URL=http://img237.imageshack.us/my.php?image=img00807sk.jpg][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/9026/img00807sk.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite enlever le retour de gasoil avec une clef de 17 ainsi quela bielette d'accélérateur , (en bleu a l'arrière)
[URL=http://img311.imageshack.us/my.php?image=img00815fj.jpg][IMG]http://img311.imageshack.us/img311/412/img00815fj.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite enlever la commande d'accélérateur avec une clef de 10 , attention , toutes les pompes ne sont pas avec méplats comme les rotos , donc c'est pas top , il faut repèrer.
Donc nous voyons l'axe apparant avec sa fuite de gasoil angry
[URL=http://img338.imageshack.us/my.php?image=img00822uu.jpg][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/7540/img00822uu.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois le départ a froid et la cosse du départ a froid débranchée , on peut dévisser les 4 vis qui tiennent le couvercle de pompe , mais ne pas tirer dessus comme un sourd , il faut dégager l'axe a travers le couvercle de manière a laisser l'axe en position a l'intérieur de la pompe ce qui nous donne cela
[URL=http://img206.imageshack.us/my.php?image=img00830gv.jpg][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/6337/img00830gv.th.jpg[/IMG][/URL]

Voivi l'axe en question avec ses deux joints thoriques a changer angry
[URL=http://img214.imageshack.us/my.php?image=img00848co.jpg][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/6001/img00848co.th.jpg[/IMG][/URL]

Cha,nger également le joint de couvercle ainsi que les deux joints d'axe de départ a froid et de stop manuel
[URL=http://img256.imageshack.us/my.php?image=img00854fo.jpg][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/1931/img00854fo.th.jpg[/IMG][/URL]

Voila ce que vous devez avoir une fois les joints changés
[URL=http://img92.imageshack.us/my.php?image=img00877vh.jpg][IMG]http://img92.imageshack.us/img92/5453/img00877vh.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite remonter le couvercle et rebrancher la cosse du départ a froid ainsi que le cable de départ a froid (présision , faire moteur froid , c'est plus simple pour tendre le cable de la sonde oui
[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=img00862yg.jpg][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/7743/img00862yg.th.jpg[/IMG][/URL]

Voila le tout remonté en ayant préalablement bien regardé la position des ressorts car il y en a 2 ainsi que de petites entretoises
[URL=http://img138.imageshack.us/my.php?image=img00884bo.jpg][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/121/img00884bo.th.jpg[/IMG][/URL]

Voila , j'espère que ca vous plairas

Je dégage toutes responsabilités en cas de panne ou casse suite a une intervention de cette sorte (si on ne connait pas , on ne touche pas) non
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

2

ça c'est boulot ................felicitations yoyo ! ! ! ! top top

3

Merci Didier wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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4

avec plaisir jeune homme ............ top

5

merci pour ce post !!!
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

6

on s'instruit de jour en jour ........c'est super sympa !! !

7

ça c un pro!! Super Ourane td top
je vé en prendre de la graine!!! grin
BX TRD TURBO 1989
202050 KM

8

Arffff , je suis pas un pro , je me débrouille lorsqu'il m'arrive une cou..le gni c'est tout wink
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9

je tien a te félicité pour la qualité des photo, y'a eu un sacré progrès rotfl

10

Greg!!!!!!!!
tu vas avoir une fessée en place public gni si tu continue de cette facon wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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Ourane td :
Bonjour
Voila , après la fuite de ma pompe a injection au niveau de l'axe d'accélération , je me suis lancé a le changer , c'est pas compliqué , mais faut avoir des doigts de fée gni.


Je dégage toutes responsabilités en cas de panne ou casse suite a une intervention de cette sorte (si on ne connait pas , on ne touche pas) non


Tout à fait d'accord !

D'ailleurs j'applique ça pour les femmes aussi !!! Quand je ne connais pas, je ne touche pas ! non

tripaf dehors
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

12

c cool tu te dérouilles très bien. Bravoooo cool

j'ai un probléme avec une fuite a d'eau a l'arrière du moteur j'ai une BX TD Millésime 1991 , quel est son nom de cette durite!!?,sinon elle marche très bien, mais je paire beaucoup d'eau, je te remercie. Fred
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13

tu vas te faire facher de poster un peu partout a gauche et a droite toi lol

14


c la premier fois que je viens ici et aussi c la première fois que je m'inscris dans un salon ou site (je ne sais pas comment ça s'appel oupsss).

et d'une autre je ne sais pas a qui m'adresser . Mais on ma répondu.
Je remercie la personne.

a+ plus et là j'ai compris.

On reste cool
Zen koi okidoki


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Salut fred , tu m'excuseras j'avis pas vu lol , j'espère que tu as resolu ton problème wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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Magnifique ce TuTo !

Félicitation en tous cas, cela pourra nous aider en cas de besoin ! top

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Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de démonter le chapeau de la pompe d'injection Bosch sur une Xantia turbo D de 1995, pour changer le joint de l'axe d'accélération ? Ou quelqu'un a-t-il un éclaté de la pompe ? Merci d'avance

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***------- Bonjour Ourane td -------***


J’ai changer la durite du radiateur qui ce fixe sur la culasse, sa à marcher très bien et sa ne fuis plu……

Enfin.. sa fuit autre pare, mais doucement, je ne sais pas ou, je viens de le découvrir.


je crois que je vais craquer, rage
je ne sais pas quoi faire j'ai pas les outils pour démonter
je ne peux pas la monté, je ne veux pas mètres la tête, car elle décent doucement.
je pense qu'il va falloir changer les sphères. ggrrrrrrrr

c une BX qui roule très bien pour une année de 1991 elle la 263000 Km elle monte toujours à 190 km heures, pas de problème de route.

mais là sa me soulllleeeeeeee rage


Je te remercie beaucoup pour ton info Ourane td

sur c quelle que ligne je vous souhait un bon Week end

Fred




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19

cette panne ca me rappellle la panne avec ma TRD Turbo qui avait juste une semaine et qui consommait un plein pour 150 bornes. de plus j'ai du changer courroie distri et alternateur car le gasoil a coulé partout.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Dans ton cas cela devais etre le joint spy d'axe de pompe non? wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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merci pour ce super tuto !
mais même si on ne connait pas, on peut se lancer (avec un minimum de jugeotte)
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TRD 89 (import belge)
270 000 kms
Région d'Annecy : petites routes et compagnie !
Aucune lignes droites !