Salut !
La visa est sympa par son look rétro maintenant, ses "comodos"...spéciaux et tu peux faire partie d'un club de 2CV
Sur ce moteur il m'est arrivé de refaire la segmentation suite à un kilométrage élevé...les cyliondres sont revétus "nicasil" et ne bougent pas !!! incroyable, il y avait encore les traces de rectif dessus !!)
Donc mécanique fiable, conso OK (si carbu en état) suspensions confortables avec sensations à l'ancienne (roulis en courbe) mais tenue de route très rassurante (sous virage à la limite) freins "durs" (c'est pas les assistances actuelles !) mais suffisants et encore plus économique qu'une BX (pneus...)
Lrd pièces se font rare en casse malheureusement !
4 portes + hayon (ça c'est pratique).
à L'éssai, vérifie que les rapports passent bien sans craquer (sauf 1ere et MA), que lors d'un freinage appuyè (en lachant légèrement le volant) elle ne parte ni à droite ni à gauche ! Que lors de virages serrés droite ET gauche il n'y ait pas de vibrations au volant ni de "clong" au niveau de l'avant (cardans HS) Que l'embrayage ne patine pas (si tu roule en 4eme et que tu débraye, lorsque tu rembraye ce doit être "franc", de même si tu essaie un démarrage en 4eme le moteur doit caler !)
Comme dit plus haut, choisi plutôt une caisse "saine" sans rouille (vérifie dessous, encrage des bras arrières, des ammortisseurs sur la coque (points "haut" des suspates) et les bords d'ailes (passages de roue).
Et bonne chance !