1

Bijour a tous, voila je viens d'optenir mon permis et je vais acheter ma premier tutur (je tremble 20 ans de phantasme presque obtenu :-p)

Et voila ty pas que en epluchant les annonce du coin je tombe sur une citroen visa club 650cc, etant donne que me revenu sont pluto ras de plancher, que la consomation est limiter sur se genre de vehicule (et surtout qu'elle ne coute que 150€) je sens que je vais craquer.

enfin j'en revien a ma question: quelle sont les different chose a verifier quand j'irai la voir ?

quelle reaction doive me fair peur ou plaisir a l'essai?

Je vous remercie de votre aide, et trouve votre forum genial!!!! sisi serieux

avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

2

prend une BX ! lol et un mazout comme ca tu roule au colza grin

3

Attention la visa rouille beaucoup. Bas de caisse, ailes arrières et haillon sont sensibles. La mécanique est comme qui dirait très modeste... c'est un vrai veau.

Perso pour une voiture de tous les jours je me pencherais plutôt sur une 1.1l ou une diésel. Maintenant le prix est pas cher, mais fait très attention à la rouille. Il s'gait également d'une première version qui pour moi n'est pas la plus réussie.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

4

Merci yannick smile

Mais au nivo boite, amortiseur, frien et cardan (che po si c comme sa que sa s'ecrit) commen je fais pour verifier l'etat ?

jpense que sa devrais aller elle appartient a une petit-vielle(tout mon respect a elle kiss ) qui a mon avis devait faire attention a sa voiture

et pour le plus d'info elle date de 86
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

5

Oui rouille, rouille, rouille et encore rouille!

Attention!

Perso vaudrait mieux se pencher pour une BX, plus confortable, plus moderne (et disponibilité des pièces en casse!!!)
Certaines pièces de VISA deviennent introuvables! oui
avatar
BXsiste chevronné!

6

SOLEX5000 :
Merci yannick smile

Mais au nivo boite, amortiseur, frien et cardan (che po si c comme sa que sa s'ecrit) commen je fais pour verifier l'etat ?

jpense que sa devrais aller elle appartient a une petit-vielle(tout mon respect a elle kiss ) qui a mon avis devait faire attention a sa voiture

et pour le plus d'info elle date de 86


Si personne âgée voir l'état de l'embrayage...
avatar
BXsiste chevronné!

7

JUSTE POUR LE FUN

Visa/Visa
Number of cylinders 2

Cooling Air

Cubic capacity 652

Maximum power 34,5 bhp
@ 55 500 rpm
Gears 4

Maximum speed in kph 125

0 - 100 kph 26,2

Voila une Bete de course boing

avec sa les axiam n'ont qua bien s tenir gni
avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

8

Donc si elle est de 86 c'est une phase 2, plus moderne à l'extrieur comme à l'intérieur. Comme Yannick le dit attention à la rouille, surtout les passages de roue arrière. Sinon la méca doit être assez indestructible vu que c'est la même que les deuches et ça se bricole avec un trombone et un stylo bic.
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Alex tu commence a nous les casser avec tes BX lol

d'accord la Visa rouille, mais je connait des exemplaire qui ne sont pas rouillé gni
d'accord s'est rare smile

mais tout depend ce que tu recherche solex 5000 (d'ailleur bienvenu a toi top)

si tu cherche quelque chose d'économique en rayon Citroen, y'a pas 36 choix:
AX (pourquoi les Ax devrait bien se tenir? je vais te foutre une piquet avec ta VISA lol)

si tu cherche quelque chose pour faire de très long trajet: BX smile

m'enfin depend aussi quel est ton style de conduite, car il m'arrive de faire de très long trajet en AX, et je ressort de la voiture aussi frais qu'au depart, et surtout en mettant fait plaisir TOUT le long du trajet grace aux sensations a vitesse "légale" et au tanguage digne des 2CV love

contrairement a une auto moderne, voir une routière de quelque année, ou faire de la ligne droite au bout de 3h00 devient vite une berceuse zzz

10

fiestaman :
Alex tu commence a nous les casser avec tes BX lol


Bah j'y peux rien, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment à part les BMW grin

Nan sérieux, Visa II c'est déjà mieux, mais bon ça rouille comme toutes les autos des années 80!

Il doit exister encore de beaux modèles!

Ma Visa préférée est la Challenger (85) avec son look agressif love

Visa_Challenger_3_T.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

11

si tu veux de l'agressif tourne toi plutôt vers de la Visa Chrono ou de la 1000 Piste fireball love

12

ça c'est trop puissant pour ma conduite grin

Pour moi c'est l'extérieur/intérieur/options/accessoires qui comptent... le moteur tant que ça tourne et que ça consomme pas trop grin
avatar
BXsiste chevronné!

13

Tiens, ça tombe bien j'ai une challenger grin (et une cab)


4.jpg

14

trop fort la cabriolet!! au lycée tout les matin je voyais passer une Visa grise cabriolet, mais avec une horrible plaque sur le pare-choque, un plaque genre "rally d'ancienne" avec écrit deçu "j'aime le Canada" rotfl

un truk du genre, mais cette Visa, tout comme la tienne sont magnifique love

15

Merci fiestaman ! smile

quand je parle des axiam je parle de ces petit voiture dits sans permis, tu vois ?

Le genres de boite a conserve que tu coise a 50 km/h sur une departementale et qui bloque la circulation sur des kilometre en ville!!!! rotfl

pour mon style de conduite je ne me fais pas de bile sa a des roue sa roule (pur logik triso ) et sa a kand meme de la gueul

donc sa me suffit pour le moment. peut-etre plus tard je me laisserait seduire par une ds 19 ou par une veritable deuche roullier de la téte au pied (pour la retaper bien sur)

avatar
visa club 650CC WOOW

125 CRONO SUR l'AUtoRoute

Visa Club "L'amie des Camion (et de personne en monter)"

16

Quelle est la consommation aux 100 pour une Visa!
Il paraît que ça marche avec un moteur de Deuche

Je vais peut-être m'acheter une 2cv! Je suis un grand passionné des vielles Citroën!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17

ce serait mieu de trouver une caisse a peu pret saine (rare voir introuvable aujourd'hui sad ) plutôt qu'une vieille croute.

vu le prix des pièces détaché qui a flambé faut savoir dans quoi on se lance.

même le club de Cassis la joue forcing sur les tarifs triso


sinon la Visa Club 1 et 2 avait un bycilindre a plat mais pas les autre smile

18

Maintenant que j y pense , sur Forbach , y a une Visa avec une jalousie sur la lunette AR ! Ca va faire des jaloux , en effet grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

le moteur des visa bicylindre est le célèbre 652cc. Tu fais du 6L max avec ça, si bien reglée wink
Sinon, ben y a le 1124, 1360 et 1360 Gt (80cv)

La GT faut pas esperer faire moins de 9/10L, il m'est arrivé de faire 14L lorsque j'étais enervé wink

20

c'est une comme ca que je veux, une II bicilyndre eek

21

Avec intérieur bleu, je précise wink tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

22

celinaze :
Avec intérieur bleu, je précise wink tongue


vi vi, si vous entendez parler!!!

23

popeye :
Tiens, ça tombe bien j'ai une challenger grin (et une cab)


Powaaaa trop belle!!!!!! love

Dommage qu'ils n'ont pas fait de Visa Challenger Diesel... ça aurait été chouette pour aller à la gare!

Imaginons avec des sièges en Boxline de C15 et 4 jantes alu d'AX GT love
avatar
BXsiste chevronné!

24

WiLLiAmS57 :
Maintenant que j y pense , sur Forbach , y a une Visa avec une jalousie sur la lunette AR ! Ca va faire des jaloux , en effet grin


T'es en forme toi grin

Elle est où cette Visa? hum
avatar
BXsiste chevronné!

25

Salut !
La visa est sympa par son look rétro maintenant, ses "comodos"...spéciaux et tu peux faire partie d'un club de 2CV boing
Sur ce moteur il m'est arrivé de refaire la segmentation suite à un kilométrage élevé...les cyliondres sont revétus "nicasil" et ne bougent pas !!! incroyable, il y avait encore les traces de rectif dessus !!)

Donc mécanique fiable, conso OK (si carbu en état) suspensions confortables avec sensations à l'ancienne (roulis en courbe) mais tenue de route très rassurante (sous virage à la limite) freins "durs" (c'est pas les assistances actuelles !) mais suffisants et encore plus économique qu'une BX (pneus...)
Lrd pièces se font rare en casse malheureusement !
4 portes + hayon (ça c'est pratique).

à L'éssai, vérifie que les rapports passent bien sans craquer (sauf 1ere et MA), que lors d'un freinage appuyè (en lachant légèrement le volant) elle ne parte ni à droite ni à gauche ! Que lors de virages serrés droite ET gauche il n'y ait pas de vibrations au volant ni de "clong" au niveau de l'avant (cardans HS) Que l'embrayage ne patine pas (si tu roule en 4eme et que tu débraye, lorsque tu rembraye ce doit être "franc", de même si tu essaie un démarrage en 4eme le moteur doit caler !)

Comme dit plus haut, choisi plutôt une caisse "saine" sans rouille (vérifie dessous, encrage des bras arrières, des ammortisseurs sur la coque (points "haut" des suspates) et les bords d'ailes (passages de roue).
Et bonne chance !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

26

SOLEX5000 :
Merci fiestaman ! smile

quand je parle des axiam je parle de ces petit voiture dits sans permis, tu vois ?

Le genres de boite a conserve que tu coise a 50 km/h sur une departementale et qui bloque la circulation sur des kilometre en ville!!!! rotfl

pour mon style de conduite je ne me fais pas de bile sa a des roue sa roule (pur logik triso ) et sa a kand meme de la gueul

donc sa me suffit pour le moment. peut-etre plus tard je me laisserait seduire par une ds 19 ou par une veritable deuche roullier de la téte au pied (pour la retaper bien sur)

Viens y avec ta Visa,je te mets la caisse avec mon Aixam. lol dehors
Bon ok c'est une Méga mais c'est pareil,c'est la meme marque mais il faut pas le dire.
avatar

27

BX14RE
:
SOLEX5000 :
Merci fiestaman ! smile

quand je parle des axiam je parle de ces petit voiture dits sans permis, tu vois ?

Le genres de boite a conserve que tu coise a 50 km/h sur une departementale et qui bloque la circulation sur des kilometre en ville!!!! rotfl

pour mon style de conduite je ne me fais pas de bile sa a des roue sa roule (pur logik triso ) et sa a kand meme de la gueul

donc sa me suffit pour le moment. peut-etre plus tard je me laisserait seduire par une ds 19 ou par une veritable deuche roullier de la téte au pied (pour la retaper bien sur)

Viens y avec ta Visa,je te mets la caisse avec mon Aixam. lol dehors
Bon ok c'est une Méga mais c'est pareil,c'est la meme marque mais il faut pas le dire.

Oui sans citer la Mega track grin
Et les ligiers de F1 c'était des voiturettes aussi boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

28

Bxman
:
WiLLiAmS57 :
Maintenant que j y pense , sur Forbach , y a une Visa avec une jalousie sur la lunette AR ! Ca va faire des jaloux , en effet grin


T'es en forme toi grin

Elle est où cette Visa? hum



J aurais du préciser A FORBACH MEME grin !!! Pres de l Hopital Marie-Madeleine ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

29

Tiens je ne me rappelais plus qu'il y avait des visa 2 en 650 tongue Si c'est une phase 2 elle n'a pas les satellites mais des commodos (les mêmes que ceux des bx smile ).

En tout cas si elle n'est pas rouillée, que les amortisseurs sont bons (c'est à dire pas trop mous ou "réactifs"), que les freins sont bons (ça freine putôt bien une visa) et que tu n'as pas peur de te trainer, alors cela peut être une bonne affaire.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

30

Je tiens à dire que je trouve la Visa super agréable à conduire. Je me base sur la conduite de la mienne qui c'est sur n'est pas le bas de gamme, mais niveau gabarit, position de conduite, visibilité, place des diverses commande, tenue de route, freinage, direction, bruit,... c'est vraiment top. Je peut être même ma voiture préférée, devant ma BX.
Rougne un jour, rougne toujours.