Inao 2005-09-15 at 09:49pm Il ressort d'un topic ici ou sur civfr que la capitale dispose toujours d'un bonus de 50% de défense, murailles ou pas. Il faudrait donc attaquer d'abord Médina puis après seulement prendre Icarus. Sinon autant cesser de faire des trébuchets vu que faire tomber les murailles d'une capitale ne sert à rien.
Attaquer Médina avant Icarus sera cependant bien plus long, vu qu'il nous faut ramener nos troupes. En outre nous nous exposerions ainsi à une contre-attaque sur Féodality.
Je pense qu'il vaut mieux que nous attaquions d'abord Icarus, tant pis pour la prod du trébuchet, il ne servira à rien.
Oui, d'accord avec toi, on a pas trop le choix, il faut prendre Icarus. On aura certainement des pertes assez lourdes, esperons que nous gaulois se replieront sagement.
Sinon les survivants mercenaires sur bitum pourront également nous servir peut-être? Je ne sais pas si le timing est pas trop juste. Mais en tout cas d'aprés le contrat avec les mercenaires on a leur unité pour cinq tours, donc si possible autant réutiliser les survivants.
chris.
on a leur unités pour 10 tours.
On devrait également avoir féodalité le prochain tour...donc si on veut upgrader nos EG en infanteries..ce ne sera pas un luxe.
Le problème c'est que pour upgrader on est obligé de revenir à la capitale. Peux-on se permettre de perdre autant de temps? difficile à dire...
chris.
Inao 2005-09-16 at 09:01pm Ce n'est pas le retour à la capitale qui fera perdre le plus de temps, mais la construction du port pour peut-être avoir du fer (je ne suis pas sur qu'il suffira, du fait du territoire d'Icarus). En effet les gaulois vont sur féodality en 1 tour et peuvent alors être upgradés (si on a le fer). Le tour suivant les infanteries médiévales peuvent être en un tour sur la colline à coté d'Icarus.
Non cela ne suffira pas à cause d'Icarus.
chris.