Le communiqué français Nintendo :
*Manette Revolution-naire !*
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**Une manette innovante qui brise 20 ans de tradition.**
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*Une innovation pour attirer un nouveau public de joueur*
TOKYO, le 16 septembre 2005. Pour les joueurs d’aujourd’hui, les joueurs
d’hier et même les futurs joueurs, c’est sur Nintendo qu’il faut compter.
A l’occasion du Tokyo Game Show de cette année, Satoru Iwata, Président
de Nintendo, a tenu un discours ayant pour thème l’élargissement de la
population des joueurs de jeux vidéo. Il a appuyé son discours sur deux
parfaits exemples en révélant d'abord les chiffres de vente record de
Nintendogs, un jeu innovant sur console portable Nintendo DS, et en
dévoilant la manette de la Revolution, l'élément clé de la prochaine
console de salon de Nintendo.
Nintendo rompt avec plus de 20 ans de tradition en délaissant la manette
que l'on tient à deux mains et en proposant une nouvelle manette que
l'on peut tenir d'une seule main et diriger avec le bras.
Cette interface intuitive et pionnière permet au joueur de courir,
sauter, tourner, glisser, tirer, orienter, accélérer, virevolter,
plonger, lancer et marquer d'une manière totalement nouvelle et encore
jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo.
« La sensation que procure la manette aux joueurs dès qu'il l'utilisent
est tellement naturelle et réelle qu'ils seront pris de vertige en
pensant à toutes les possibilités qui vont changer notre manière de
jouer telle qu'on la connaît aujourd'hui » explique Satoru Iwata, le
Président de Nintendo. « C'est une innovation extrêmement excitante, qui
va emballer les joueurs réguliers et en attirer de nouveaux ».
Les mouvements de la manette dictent le positionnement et le ciblage des
éléments interactifs à l’écran quand on la en main et qu’on l’oriente
vers celui-ci.
La manette offre la possibilité de connecter diverses extensions, dont
un stick analogique qui une fois relié à la manette la fait ressembler à
un nunchaku, donnant lieu à un contrôle et un confort de jeu jamais
atteints. Les hardcore gamers n’auront jamais ressenti de telles sensations.
La réaction des principaux éditeurs de jeux vidéo du monde entier a été
extrêmement positive. Au-delà des extraordinaires innovations qu'elle
apporte, la nouvelle manette de la Revolution offre aux éditeurs tiers
une grande flexibilité en leur permettant d'utiliser à leur guise les
diverses capacités de celle-ci. Sa technologie lui assure une parfaite
rétro compatibilité avec les jeux des générations NES, SNES, N64 et
Nintendo GameCube et de les contrôler de manière familière.
Nintendogs pour Nintendo DS, une simulation de dressage canin, a pris
d'assaut le monde du jeu vidéo en s'écoulant à plus d'un million et demi
d'exemplaires au Japon et en Amérique du Nord. Le jeu séduit les joueurs
de jeux vidéo réguliers et attire de très nombreux nouveaux venus dans
le monde du jeu vidéo.
Dès ce jour, vous aurez la possibilité de voir la retransmission du
discours de M. Iwata au Tokyo Game Show à cette adresse :
http://www.irwebcasting.com/050916/03/index.html
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*_Les éditeurs de jeux réagissent sur la manette de la Revolution :_*
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« Nintendo est depuis toujours un pionnier et le design de cette manette
renforce cette réputation » déclare Brian Farrell, président de THQ. «
Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de
Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante
est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et
uniques pour la prochaine génération de consoles ».
« En voyant cette console, nous avons ressenti la même chose qu'avec la
Nintendo DS » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision,
Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à
rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons
activement ».
« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans
doute apporter le plus d'améliorations» dit John Schappert,
vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. «
Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous
genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à
tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette qui
libère votre main ».
« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu sa liberté de
mouvement en action » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de
création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la
nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses
innovations ».