1

les explications ici....
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

et ici (US)
http://cube.ign.com/articles/651/651275p2.htmlhttp://cube.ign.com/articles/651/651275p2.html


attention grosse surprise et encore plus de questions au final... la Revolution oui! mais vous séduira t'elle pour autant....?

Perso pour le moment, je suis sur le cul... je m'attendais a tout sauf ça!

Derniere précision, des ports pour manettes Gamecube seront dispo sur la console pour assurer la retro compatibilité.
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

2

huhu ca a l'air fun tongue ca me plait bien ^^
Gyroscopeek

3

effectivement déception à pemière vue... puis une fois l'article lu (celui de gk) on se rend compte des futures possiblités et ça peut être très sympa grin
wait & see
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4

la video officielle, et bien marrante, qui montre les utilisations (supposées) du pad revolution :

http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html

tout bonnement excellent grin
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5

effectivement grosse déception à première vue, vais lire ça

6

Pocket Magazine :
effectivement grosse déception à première vue, vais lire ça


regarde la video surtout wink
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-

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vas jouer a burnout revenge avec ca... smile

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Orion_ :
maintenant y'en a pour qui quelque soit l'originalité ils acheteronts, simplement parceque c'est "original" par rapport a la concurrence, sans forcement voir que nintendo ce fou un peu de nous je trouve.


ça c'est beau surtout venant de la part de qq'un qui n'a jamais rien acheté d'autre que du Sony lol
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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et c est reparti...

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Tain mais c'est quoi ce truc ? Bon comme premiere impression c'est raté. Sinon ca m'a l'air excellent pour les FPS...
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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ca me fait vraiment penser à la manette sans fil du cdi...
et ca me fait peur grin
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-

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C'EST GENIAL CE TRUC, j'achète dès que ça sort !!!! boing

Ca va vriament être une tuerie complète cette télécommande !!! Les applications me semblent super larges, pourmoi c'est une réelle avancée dans le gameplay des JV. Le salon devient le terrain de jeu. Ils arrivent à nous faire sortir de notre écran c'est impressionnant.

Comme d'habitude pour les grandes idées : quelque chose de simple qui nous est familier tout simplement utilisé autrement.

J'espère juste qu'ils feront à côté un pad plus classique pour les quelques types de jeux qui supporteront mal cette nouvelle façon de jouer.

La vidéo est d'un marketing terriblement efficace, ils arrivent à nous faire baver à mort SANS NOUS MONTRER LE MOINDRE SCREENSHOT !! Avec un bruitage simple, le gamer imagine et repaire rapidement les codes de chaque genre. Il n'a plus qu'à réver lui-même les graphismes qui ne peuvent pas de la sorte être décevants ! Regardez ces gens comme ils s'éclatent. Le joueur est clairement montré au centre des préoccupations.

Putain j'ai trop hâte de pouvoir jouer à un hack un slash avec la télécommande pour glaive, ça doit être tellement JOUISSIF love

Moi je suis convaincu ! j'achète !

Enfin la fin de la stérile courses aux polygones, le joueur revient au centre des priorités. Ca fait du bien.


Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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Master System: 2 boutons. NES: 4 boutons.

Megadrive: 4 boutons. SNES: 8 boutons.

Saturn: 7 boutons + 1 stick analogique. PSOne: 10 boutons + 2 sticks analogiques + 2 boutons rattachés aux sticks. N64: 10 boutons + 1 stick analogique.

Dreamcast: 7 boutons dont deux gâchettes analogiques + 1 stick analogique.

PS2: 10 boutons + 2 sticks analogiques + 2 boutons rattachés aux sticks. Xbox: 10 boutons dont 2 gâchettes analogiques + 2 sticks analogiques + 2 boutons rattachés aux sticks. GameCube: 8 boutons dont deux gâchettes analogiques + 2 sticks analogiques.

Revolution: 6 boutons, un pad, un stick analogique.
La tendance actuelle étant de foutre un max de boutons sur les manettes, Nintendo prend tout à contre-pied. Let's see comment ils s'en sortiront. Par contre les jeux de baston, comme sur N64 et GC risquent de n'être ni nombreux, ni bons. Enfin on verra bien.

Edit: vous avez remarqué comme ça ressemble vaguement à une GBA Micro grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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franchement quand j'ai clique sur le lien et que j'aivu une telecommande , ca m'a jete un froid , je me suis dit , bon ce coup ci ils ont vraiment pete un plomb chez nintendo , mais au fur et a mesure que je lisait l'article et surtout l'image presente avec un joyst a fini de me convaincre ce truc est ENORMISSIME , la fonction giratoire c'est vraiment ca la revolution !! le manque de bouton ok je dit pas mais je fait confiance a nintendo pour nous sortir des merveilles d efun en deca par rapport a toutes les probs box 360 et ps3 ,
nintendo the alternativ generation !!!!
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole

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-

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mate la video muse et tu comprendras tout smile


je pensais qu'il allaient nous faire un capteur de mouvement, mais avec un tapis, pas avec une simple télécommande. C'est en tout cas bien joué


z'imaginéez un star wars avec le sabre laser ! perso j'ai toujours révé d'un truc de ce genre smile

Sacré avancée.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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moi j'attend un zelda revo avec ca pour trancher les ennemis ou encore un petit virtua tennis love *tiens prend toi ca dans la face ! * avec un swing fait a partir de la "télécommande" .
Après avoir vu la vidéo ca me donne envie quand même, j'attend de voir ce que ca donnera concretement, mais j'acheterais surement comme d'habitude grin
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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icebraf :
mate la video muse et tu comprendras tout smile


je pensais qu'il allaient nous faire un capteur de mouvement, mais avec un tapis, pas avec une simple télécommande. C'est en tout cas bien joué


z'imaginéez un star wars avec le sabre laser ! perso j'ai toujours révé d'un truc de ce genre smile

Sacré avancée.


j'ai bien vu la video et 'ests ca qui m'a concretement convaincue je dois dire ^^
vievement qu'on l'ait ds les mains
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole

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-

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J'pense qu'elle va pas plaire à tout le monde, mais ça change et c'est pas plus mal smile
Je fais confiance à Nintendo pour avoir réfléchit au pour et au contre niveau gameplay.

Mais la plupart des gens iront sur XBOX 360. (et squatteront chez les potes qui ont une révolution pour se marrer smile)

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la telecommande me fait penser a une manette Nes, ca va etre marrant pour jouer a la Nes, parcontre pour la SuperNes, il manque des boutons sad

Sinon, je doute que cela seduise, mais bon, verra bien, faut essaye pour savoir!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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La vidéo est très convaincante en effet, je suis moins déçu du coup ^^

Par contre le design du truc est à revoir, parce que pour la prise en main, un truc aussi rectangulaire... beurk

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Le communiqué français Nintendo :



*Manette Revolution-naire !*

* *

* *

* *

**Une manette innovante qui brise 20 ans de tradition.**

* *

*Une innovation pour attirer un nouveau public de joueur*

TOKYO, le 16 septembre 2005. Pour les joueurs d’aujourd’hui, les joueurs
d’hier et même les futurs joueurs, c’est sur Nintendo qu’il faut compter.

A l’occasion du Tokyo Game Show de cette année, Satoru Iwata, Président
de Nintendo, a tenu un discours ayant pour thème l’élargissement de la
population des joueurs de jeux vidéo. Il a appuyé son discours sur deux
parfaits exemples en révélant d'abord les chiffres de vente record de
Nintendogs, un jeu innovant sur console portable Nintendo DS, et en
dévoilant la manette de la Revolution, l'élément clé de la prochaine
console de salon de Nintendo.

Nintendo rompt avec plus de 20 ans de tradition en délaissant la manette
que l'on tient à deux mains et en proposant une nouvelle manette que
l'on peut tenir d'une seule main et diriger avec le bras.

Cette interface intuitive et pionnière permet au joueur de courir,
sauter, tourner, glisser, tirer, orienter, accélérer, virevolter,
plonger, lancer et marquer d'une manière totalement nouvelle et encore
jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo.

« La sensation que procure la manette aux joueurs dès qu'il l'utilisent
est tellement naturelle et réelle qu'ils seront pris de vertige en
pensant à toutes les possibilités qui vont changer notre manière de
jouer telle qu'on la connaît aujourd'hui » explique Satoru Iwata, le
Président de Nintendo. « C'est une innovation extrêmement excitante, qui
va emballer les joueurs réguliers et en attirer de nouveaux ».

Les mouvements de la manette dictent le positionnement et le ciblage des
éléments interactifs à l’écran quand on la en main et qu’on l’oriente
vers celui-ci.

La manette offre la possibilité de connecter diverses extensions, dont
un stick analogique qui une fois relié à la manette la fait ressembler à
un nunchaku, donnant lieu à un contrôle et un confort de jeu jamais
atteints. Les hardcore gamers n’auront jamais ressenti de telles sensations.

La réaction des principaux éditeurs de jeux vidéo du monde entier a été
extrêmement positive. Au-delà des extraordinaires innovations qu'elle
apporte, la nouvelle manette de la Revolution offre aux éditeurs tiers
une grande flexibilité en leur permettant d'utiliser à leur guise les
diverses capacités de celle-ci. Sa technologie lui assure une parfaite
rétro compatibilité avec les jeux des générations NES, SNES, N64 et
Nintendo GameCube et de les contrôler de manière familière.

Nintendogs pour Nintendo DS, une simulation de dressage canin, a pris
d'assaut le monde du jeu vidéo en s'écoulant à plus d'un million et demi
d'exemplaires au Japon et en Amérique du Nord. Le jeu séduit les joueurs
de jeux vidéo réguliers et attire de très nombreux nouveaux venus dans
le monde du jeu vidéo.

Dès ce jour, vous aurez la possibilité de voir la retransmission du
discours de M. Iwata au Tokyo Game Show à cette adresse :

http://www.irwebcasting.com/050916/03/index.html

* *

* *

* *

*_Les éditeurs de jeux réagissent sur la manette de la Revolution :_*

* *

* *

* *

« Nintendo est depuis toujours un pionnier et le design de cette manette
renforce cette réputation » déclare Brian Farrell, président de THQ. «
Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de
Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante
est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et
uniques pour la prochaine génération de consoles ».

« En voyant cette console, nous avons ressenti la même chose qu'avec la
Nintendo DS » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision,
Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à
rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons
activement ».

« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans
doute apporter le plus d'améliorations» dit John Schappert,
vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. «
Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous
genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à
tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette qui
libère votre main ».

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu sa liberté de
mouvement en action » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de
création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la
nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses
innovations ».

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quel blabla...

et pour répondre au ./23 : perso je me fout complet des jeux nes/snes/n64 jouables sur révo étant donné que j'ai la plupars des jeux qui m'interessent, donc la manette qui s'adapte aux autres consoles ca me fait ni chaud ni froid, ce que je veut c'est des jeux révo sur la révo, c'est tout smile
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

27

Ezeckiel :
quel blabla...

et pour répondre au ./23 : perso je me fout complet des jeux nes/snes/n64 jouables sur révo étant donné que j'ai la plupars des jeux qui m'interessent, donc la manette qui s'adapte aux autres consoles ca me fait ni chaud ni froid, ce que je veut c'est des jeux révo sur la révo, c'est tout smile


oui mais moi pas, je m en contre fou totalement pas! tongue

De toute rien ne vaut un bon FPS, pas besoin d autant de revolution gni
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Orion_ :
moi ça m'embale pas des masses ce nouveau gameplay en tout cas, enfin ça sera a tester. apres tout j'ai bien changer d'avis sur la DS sur laquelle j'apprecie vraiment le stylet maintenant, les jeux qui l'utilise bien etant malheuresement un peu rare
a mon avis ça fera pareil avec cette manette



C'est avec des réflexions aussi pauvres et stupides que je tu me fatigues.

Relis-toi avant de répondre! 6 Postes après le début du topic, ou je suis certain tu n'avais pas encore lu la page Gamekult, mais juste regardé les images, ou comme tout le monde tu n'as rien vue de cette mannette In Game, des applications qu'elle offre etc... tu as déjà un avis définitif.

Donc fidèle a toi même, tu agis en sale môme pro Sony.

Ce n’est pas moi que tu casses en faisant ce genre de réflexion, mais principalement les gens qui soutiennent Sony et qui en ont marre de passer pour l'archétype du boulet de 15 ans élevé en batterie sur JV.COM, image qui te va malheureusement trop bien.
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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On se calme svp

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