1

En test pour le futur des miniatures du club:
Est ce que les véhicules d'une certaine époque pourraient encore intéresser les collectionneurs ?
Peut être en jouant avec la présentation?
Dites votre avis, et aussi vos désirs, en sachant que chaque désir est tout a fait personnel

http://site.voila.fr/miniperso2/images/1-picture1.gif?0.5568900275866705
JP

2

Personnellement je ne suis pas un grand grand fan de ce type d'auto!
Mais cela fait partie de l'histoire mythique de notre marque aux double-chevrons, sans elles point de DS, point de BX, point de C5!

Mais ça peut toujours être sympa de retrouver cela en vitrine top
avatar
BXsiste chevronné!

3

En fait, mon souhait serait de faire différemment des autres clubs.
Sortir une miniature bien particuliére représentative de la marque, d'une époque, à ajouter parmi des centaines d'autres qu'on oublie de temps en temps... c'est bien,... mais j'aimerai que le club offre (de temps en temps) des réalisations plus sensibles et émotionnelles, essayer de donner vie, remettre dans un contexte telle ou telle voiture.
La premiére mini, la DS Brioult, est plus représentative d'une époque d'une bande de copains bricoleurs, qui faisaient leur course avec un caddy le long des chaines de DS (véridique) pour prendre des piéces ça et là pour assembler leurs protos qu'ils essayaient ensuite à fond la caisse sur la N7 entre Paris et Modéne. C'est pour cela que j'ai fait un chassis détaillé, caisse DS courte dessous SM, presque de la "bricole" en quelque sorte.... c'est comme la boîte à eau pour refroidir le carburateur du moteur de la future GS qui est refroidi par air ???????? véridique aussi dans l'absurdité, mais c'était l'époque qui obligeait ces tatonnements

Je ne lance qu'un débat........ c'est pour faire avancer le schmil.....chimili..... !!!!!
JP

4

Je me permet de donner mon avis, comme je compte bien m'inscrire à ce club! chew

Personnellement, je suis aussi attiré par les modèles avant-guerre que ceux d'après, toute ayant à mes yeux la valeur d'une brique permettant de construire la légende Citroën. Ceci dit, les modèles anciens sont assez rares je trouve et diversifier une offre quasi inexistante serait, je pense, un défi à relever. D'autant que l'image qui illustre ce sujet est magnifique, chargée du poids de de la représentation de l'utilisation de ces modèles.

Si je trouvais assez de documentation, je pourrais me lancer dans une p'tite modélisation, qui sait...

5

Je suis tout à fait d'accord ...

Comment oublier la période des années 20 lors de laquelle Citroën était premier fabriquant mondial d'automobiles !
Et puis, ces modèles sont souvent oubliés par les fabriquants (marre de la C4 existant en 36 versions).

Alors oui aux modèles qui ont fait l'histoire de la marque, la grande mais aussi la petite histoire, la plus belle.

Matt

6

Il faudra m'expliquer par le menu détail le principe de modélisation (off liste, bien entendu) pour réunir la documentation qui te serait nécessaire.
Détaille moi par mon mail perso, que l'on fasse des essais .....
JP

7

Bonjour à tous
L 'idée est très séduisante, elle sera soumise au bureau .

ERIC