JPD Le 16/09/2005 à 11:37 En fait, mon souhait serait de faire différemment des autres clubs.
Sortir une miniature bien particuliére représentative de la marque, d'une époque, à ajouter parmi des centaines d'autres qu'on oublie de temps en temps... c'est bien,... mais j'aimerai que le club offre (de temps en temps) des réalisations plus sensibles et émotionnelles, essayer de donner vie, remettre dans un contexte telle ou telle voiture.
La premiére mini, la DS Brioult, est plus représentative d'une époque d'une bande de copains bricoleurs, qui faisaient leur course avec un caddy le long des chaines de DS (véridique) pour prendre des piéces ça et là pour assembler leurs protos qu'ils essayaient ensuite à fond la caisse sur la N7 entre Paris et Modéne. C'est pour cela que j'ai fait un chassis détaillé, caisse DS courte dessous SM, presque de la "bricole" en quelque sorte.... c'est comme la boîte à eau pour refroidir le carburateur du moteur de la future GS qui est refroidi par air ???????? véridique aussi dans l'absurdité, mais c'était l'époque qui obligeait ces tatonnements
Je ne lance qu'un débat........ c'est pour faire avancer le schmil.....chimili..... !!!!!
JP
Je suis tout à fait d'accord ...
Comment oublier la période des années 20 lors de laquelle Citroën était premier fabriquant mondial d'automobiles !
Et puis, ces modèles sont souvent oubliés par les fabriquants (marre de la C4 existant en 36 versions).
Alors oui aux modèles qui ont fait l'histoire de la marque, la grande mais aussi la petite histoire, la plus belle.
Matt
JPD Le 17/09/2005 à 11:39 Il faudra m'expliquer par le menu détail le principe de modélisation (off liste, bien entendu) pour réunir la documentation qui te serait nécessaire.
Détaille moi par mon mail perso, que l'on fasse des essais .....
JP
cxman Le 17/09/2005 à 13:06 Bonjour à tous
L 'idée est très séduisante, elle sera soumise au bureau .
ERIC