1

salut à tous !
Une astuce si vous avez de l'air entre le porte-filtre et la pompe à injection sur diesel.Ne cherchez pas à évacuer l'air par la vis de purge du porte-filtre, vous n'aurez pas tout! Depuis plusieurs semaines, ma TRD TURBO a du mal a démarrer et je cherchait une prise d'air mais en vain.
Je décide de changer la durite située entre le porte-filtre et la pompe à injection et constate que cette dernière est presque vide. Donc j'achète un morceau de durite, mais transparant et armé, pour voir voir ce quia llait se passer au pompage pour évacuer l'air du tuyau par la vis de purge du porte-filtre. Hé bien,un peu de gasoil est allé vers la pompe, c'est tout! Il restait donc une poche d'air dans la durite vers le port-filtre, et impossible de l'évacuer par la purge! J'ai donc décider de fair c omme sur les tracteurs de mon beau-père, à savoir déserrer légèrement le raccord sur le porte-filtre où part la durite, et là tout l'air a dégagé et plus de problème, c'est pas revenu.
J'imagine qu'à l'origine, cet air est entré quant j'ai changé mon filtre à gasoil...
Voilà, si ça peut dépanner quelqu'un wink
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

2

Super pascalo,j'ai exactement le meme type de problème sur la mienne depuis que j'ai changé le petit bout de tube qui obture le retour du dernier injecteur,j'essais le week-end prochain
Soit fainéant tu vivras plus

3

NIckel comme astuce,

où as tu achetée cette durite transparente ???
Quelle pression supporte t elle ?

avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

4

bah, je l'ai achetée dans un magasin agriculture où ils s'en servent pour les tracteurs, alors question pression ça le fait, y a aucun problème car c'est armé et j'en ai déjàa vu sur des voitures. l'avantage, c'et que tu vois s'il y a de l'air! top
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

5

D'accord merci bien.

Tu n'aurais pas une réf, une marque où une photo STP?

C'est bien de la durite pour carburant ?

Merci,

Alex
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

6

sinon y a peut etre moyen d'en avoir chez auto distribution ou ce genre de magasin...

7

J'ai pas de références particulières, mais on trouve ce genre de durite chez tous les fournisseurs de pièces détachées automobile, d'ailleurs je connais un garagiste qui l'emploi.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

8

Hé bien, je m'en sort pas! Je viens de constater qu'après avoir rouler, je retrouve plein d'air dans la durite transparente que je viens de changer! J'ai donc une prise d'air quelque part.
Par contre, j'ai remarqué au travers de la durite, que quand le moteur tourne il y a juste un petit
filet de gasoil qui s'écoule vers la pompe à injection.
J'aimerai avoir vos avis là dessus .
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

9

Donc, chez AD, vous pensez que je vais en trouver???

J'appelle demain,

Merciii
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

10

pascalo :
Hé bien, je m'en sort pas! Je viens de constater qu'après avoir rouler, je retrouve plein d'air dans la durite transparente que je viens de changer! J'ai donc une prise d'air quelque part.
Par contre, j'ai remarqué au travers de la durite, que quand le moteur tourne il y a juste un petit
filet de gasoil qui s'écoule vers la pompe à injection.
J'aimerai avoir vos avis là dessus .
@+

Bon, pas de connaisseur?
Je précise quele tuyau qui vient du porte-filtre vers la pompe a tendance à se vider
lorsque le moteur est arrêté et c'est pour celà que je trouve de l'air dans ce tuyau.
Je n'ai pas de fuite, le gasoil s'écoule très lentement dans la pompe!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

11

pseudotaz :
Donc, chez AD, vous pensez que je vais en trouver???

J'appelle demain,

Merciii


C'est pas dur , tu peux même mettre du tuyau de compresseur d'air , en plus il est blindé , donc plus solide , et cela s'achète au mètre en plus.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

12

Ourane td
:
pseudotaz :
Donc, chez AD, vous pensez que je vais en trouver???

J'appelle demain,

Merciii


C'est pas dur , tu peux même mettre du tuyau de compresseur d'air , en plus il est blindé , donc plus solide , et cela s'achète au mètre en plus.

Le problème est la moindre résistance à la chaleur et aux coupures !!! donc super gaffe au passage du tuyau
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

Ourane td
:
pseudotaz :
Donc, chez AD, vous pensez que je vais en trouver???

J'appelle demain,

Merciii


C'est pas dur , tu peux même mettre du tuyau de compresseur d'air , en plus il est blindé , donc plus solide , et cela s'achète au mètre en plus.


Salut Ourane TD.

Es tu bien sur de ça????

Astu déjà essayé?

Car il faut que ce tuyau résiste aux hydrocarbures !!
Ne durcisse pas, ne se craquèlle pas...

Côté pression, 3 bars, pas de problèmes en revanche.

Merci pour ta réponse,

Alex
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st