Salut, voici la méthode de purge des freins :
Il faut obligatoirement mettre la voiture sur chandelles et enlever les roues, étant donné que les vis de purges sont derrières les roues, sur les étriers
Pour une question de praticité, l'opération doit se faire à deux, car tout seul, quasi impossible...
Freins avant :
- Faire chuter la pression du circuit hydraulique en desserant la vis vis de pression du conjoncteur-disjoncteur (après avoir mis la voiture sur chandelles pas avant bien sûr)
Tu peux procéder étrier par étrier (ce que j'avais fait et ça marche très bien) ou bien les deux étriers avant en même temps.
- Desserer une (ou les deux, si tu fais les deux en même temps) vis de purge puis tu raccordes un tuyau (transparent de préférence c'est mieux pour voir s'il y a des bulles...) pour recupérer le LHM, de préférences dans un récipient propre, tu pourras le réutiliser (évident ça aussi, sauf si tu as vidangé le LHM, de toute façons suffit de comparer la couleur, un LHM neuf est transparent et vert clair un peu comme ce smiley
)
Pour info, il est conseillé de changer le LHM tout les 100000 km...
- Démarrer le moteur en appuyant sur la pédale de frein, puis quand il n'y a plus d'air dans le circuit refermer la ou les vis de purge et relacher la pédale de frein. Tu peux éteindre ton moteur maintenant.
Faut faire gaffe, car quand je l'ai fait, j'ai pris du LHM plein la tronche, la pression qui sort du tuyau est assez importante alors faut quand même bien le tenir...en fait moi ça avait fait comme si ça "crachait" le LHM en sortant du tuyau.
Pour l'autre étrier (si t'as pas fait les deux en même temps...) on recommence l'opération : desserer la vis de purge, appuyer sur la pédale de frein, démarrer le moteur, attendre qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit, resserer la vis de purge, relacher la pédale de frein, couper le moteur.
Freins arrière :
L'opération doit se faire en pression, alors resserer la vis de pression du conjoncteur-disjoncteur, si tu as fait la purge des freins avant juste avant (hou c'est lourd ça)
la voiture est toujours sur chandelles.
- Mettre sur la vis de purge un tube transparent pour voir s'il y aura des bulles (comme pour l'avant
)
- Faire chuter la pression de la suspension (en mettant la manette en position basse, attendre 1 ou 2 min, de toute façons ça s'entend), puis placer la commande de suspension en position haute. (je pense qu'il ne se passe rien si on a fait la purge des freins avant juste avant, étant donné qu'on a fait chuter la pression du circuit hydraulique, il n'y plus aucune pression nulle part)
- Appuyer sur la pédale de frein et demarrer le moteur
- desserer les vis de purge (on peut faire une à une je pense) et laisser couler jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air.
- resserer les vis de purge
- relacher la pédale de frein
- tu peux éteindre le moteur...
J'éspère avoir été assez clair, bien que j'ai peut être fait trop de commentaires... (tiens une rime en air...)
si il y a d'autres questions sur le sujet n'hésite pas...e-mail ou MP!!!!
Maintenant, on peut aller boire une bière....
Yory