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[Xbox]Time Splitters 3 : Future Perfect.

Time Splitters 3 est le dernier né de la série de Free Radical (aussi responsable de Second Sight). Comme l'indique le titre, le temps joue un rôle essentiel, nous allons voir pourquoi grin

Les premières minutes de jeu :
Je suis parti sur TS3 avec un a priori négatif : je supportais pas la maniabilité du 2. Je lance le jeu alors, je crée un profil, et je mets le premier mode sur lequel je tombe qui est une grosse partie du jeu : le mode histoire. Et là, on a le droit à un superbe...écran de chargement triso, qui va beaucoup revenir à l'avenir. M'enfin, la cinématique commence alors, parodiant Star Wars, et on se retrouve avec un sergent Cortez bien sympathique (dans un vaisseau spatial lui aussi sympathique). Oh tiens le jeu est doublé en français. Et bien en plus. Un bon point, un. On commence enfin le jeu d'une manière renversante (c'est le cas de le dire grin), et là on a le droit à un gun, et on peut pour la première fois diriger Cortez, qui répond bien, et SUPER ! La maniabilitée s'est "classicisée", on a enfin un viseur ! Ce premier niveau du jeu est une sorte de petit dictaticiel, mécanisme que l'on retrouve dans bon nombre de jeux aujourd'hui. On apprend à tirer, courir, se mettre à couvert, zoomer, sniper et prendre les commandes d'une tourelle. Aussi, l'immersion est immédiate et excellente; les soldats parlent entre eux et vous parlent (dans un francais impeccable et bien joué grin), c'est beau et RAS sur les ralentissements. Et le mieux dans tout ça, c'est que ca va continuer tout au long du jeu.

Les graphismes :
Excellents. Les consoles d'aujourd'hui arrivent en fin de vie, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont perimées : le jeu est très très beau, entre les graphismes réalistes et le cartoon, ce qui donne un cachet particulier à l'ensemble. Les effets d'explosions sont jolis à voir aussi, et surtout, pas de ralentissements, on a tout le temps un jeu fluide, même en plein champ de bataille.

Le son :
Bon si il y avait des musiques, je les ai pas remarquées. En revanche, les bruitages et dialogues entre PNG atteignent un niveau d'excellence digne d'un film, les doubleurs francais ont très bien doublé le jeu, chose d'autant plus importante qu'il est bourré d'humour. C'est simple, vous allez plusieurs fois mourrir dans le jeu à cause du fou rire provoqué par la réplique d'un personnage...

La maniabilitée :
Ouf, on nous a changé celle de Time Splitters 2. On se déplace plus sereinement, et on apprécie mieux le jeu grâce au viseur. A noter un chose bizarre : Cortez ne sait pas sauter (ce qui est le titre d'un défi en plus grin). Derniere chose : les véhicules se conduisent très bien, et c'est terrible en mode multi...

Le gameplay :
Bah quoi, c'est du FPS bête et méchant. Mais on tient toujours le joueur en haleine grâce à des situations scriptées qui nous permettent de fracasser de l'ennemi à souhait. Suivant chaque époque, on a des armes différentes, mes preferées étant les classiques (J'aime la poudre #gun#). Dans chaque niveau, on est accompagné d'un coéquipier (qui quelques fois laisse place à un autre gaillard vous connaissant personnelement grin) qui généralement manque pas d'humour (ma preferée étant J-Beth Casey, stéréotype d'héroine de film d'horreur, avec les commentaies acerbes d'Anna, celle charger d'assurer le contact radio.), et qui aide pas mal et ne se retrouve pas légué au titre de "boulet-qui-se-met-juste-devant-mon-viseur". On a aussi le droit à quelques petits casse-tête, mais rien d'insurmontable.

L'histoire :
Elle suit directement celle du 2, mais si vous ne l'aviez pas fait, c'est pas grave, vous comprendrez. En gros : Cortez à réussi à récuperer les cristaux temporels des Timesplitters, et les ramène sur Terre. Sa mission : supprimer la source des Timesplitters, pour arreter la guerre avant même qu'elle ne commence. Une histoire banale quoi, avec quelques surprises, des tours temporels à la masse (vous allez croiser dès le premier niveau votre alter-ego du futur, et vous ensuite du passé, et ainsi de suite, mais une question subsiste Dans le premier niveau, à quel moment est apparue la clé ?).

La durée de vie :
ENORME. Pour avoir 100%, déjà il faut faire le mode histoire, environ 8h. Ca y est vous l'avez fait ? Refaites le avec un pote maintenant, 2x plus de plaisir garanti. Bon, maintenant attaquez la ligue arcade avec des deathmatchs aux règles très spéciales. Fini (après avoir sué et crisé un coup sur ces défis) ? Passez maintenantaux défis spéciaux, qui vont du basket-ball improvisé à la course de chats. Vous en avez marre de jouer tout seul ? Invitez des amis chez vous pour vous fragger joyeusement grâce aux personnages complètement loufoques que vous débloquez sur des maps du jeu ou crées. Eh oui, on peut créer ses maps, et cerises sur le gateau, ses propres missions grâce à un éditeur très bien fait. On peut même les échanger et faire les mission d'un ami. Vous en avez assez du jeu et vous l'avez terminé à 100% ? Oh y'a Time Splitters 4 qui vient de sortir hehe...

Les + :
-Les graphismes.
-Un jeu intense
-L'humour.
-Cortez et Jo-Beth Casey.
-Les armes.
-La durée de vie de l'ensemble.
-L'éditeur de cartes

Les - :
-Les temps de chargement.
-On voyage sur moins d'époques éloignées.
-Cortez ne sait pas sauter.
-C'est quand TS4 ?

Conclusion : C'est simple, pour moi TS:FP est LA référence du fps sur console. (il me reste juste à essayer Halo pour voir...)
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on a enfin un viseur !


On en a un aussi dans le 2 triso suffit de l enclencher!
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Euh j'ai eu beau cherche, on le trouve pas (a moins que tu parles de ce truc que l'on enclenche par une pression sur le stick et qui se revele etre injouable ?)
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bah le truc que tu dis, c est une croix de visee, tu l enclenches une fois quand tu changes d arme en pressant ton stick puis apres t es tranquille! et y a rien d injouable, parcontre le deux m a beaucoup ennerve, car super facile en facile, et bien trop dur(a mon gout) en difficile(seul niveau de jeu interressant, ou y a toutes les missions secondaire!)
Et puis certains trucs sont pas clair dans le briefing(une ligne par truc a faire ca fait trop peu!)
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Bah cettecroix de visée n'est pas fixe sur l'écran, c'est ce qui rend le jeu injouable...
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Bah cettecroix de visée n'est pas fixe sur l'écran, c'est ce qui rend le jeu injouable...


ah donc c est la visee a la Perfect Dark qui te gene, le fait que le personnage puisse viser sur l ecran sans forcement changer de sens pour avancer!
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Bah oui, je suis plus habitué aux systèmes conventionnels.
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euh je vois pas en quoi c'est un probleme de pas pouvoir sauter dans un fps trifus surtout qd le level design est bien foutu et justement ne t'oblige pas a sauter

sauter dans un fps ca sert a rien, ce ne sont pas des jeux de plateforme (bon ok y'a Q3 comme exception mais lui il est entre le fps et la plateforme)

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Bah la fait de sauter ca permet d'embrouiller l'ennemi et eviter des balles
(en fait je l'ai mis juste pour le jeu de mots tripo)
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