1

Bonjour,
Et encore une DS ... grin

Bien sûr, elle n'a rien à voir avec celle future du Club, .... bien évidemment, mais c'est une belle réalisation quand même ....
Le moule utilisé est identique à celui de la DS23 déjà parue Chez Hachette en
Brun Scarabée .....( Collection Voitures Françaises) ...

DS23_Gendarm.jpg?0.7521909168347978

Même si certains risquent de dire : Encore une miniature de marchands de journaux , Pfff!!!, sa silhouette est fort bien réussie ....

Dommage que celle-ci soit sortie juste un tout petit peu trop tard par rapport à la parution de CITROMINI-MAG N° 3 = elle ne figurera donc pas dans les photos des miniatures de DS !

@ +++ Christian C.

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Et une de plus pour la collection.
A+
mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

3

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des Gendarmes en DS 23....

Peut-etre que ma mémoire me fait défaut, l'age surement ! .....

Jean Claude

4

Bien sur que si tout comme en alpine A 11O ou 310 ou encore CXGTI
c'etait surtout les pelotons autoroutiers qui etaient equipés de ces voitures
A+

5

Les pelotons d'autoroute eurent des ID21 super spéciales à compresseur Roots Constantin. Avec tableau de bord trés spécial, enjoliveurs ID, anciennes poignées de portes
Des officiers ont certainement touché des DS pour les parades...
JP

6

Il y a eu aussi des DS21 Injection électronique, puis des DS23 IE, et aussi des SM en même temps ...pour les brigades d'intervention rapides sur autoroutes ...., puis effectivement , ensuite , les CX GTI ....
Tant qu'à faire , ils se sont dotés d'autos qui carburaient ( et puis, il fallait aller encore plus vite que ceux qui étaient en grand excès de vitesse !!! grin)
@ +++ Christian C.

7

C'est bien ce que je disais, "j'ai la mémoire qui flanche" comme dit la chanson ....

En tout cas merci pour vos réponses et à bientot à St Quentin pour cette chère DS.

Jean Claude

8

Je pense que Jehan Pierre est dans le bon, pas d'enjoliveurs Pallas sur les DS de Gendarme, inscription Gendarmerie Nationale en bleu sur fond blanc, et modèle 1971 (poignées de portes prohéminentes, le modèle Hachette est de 1973 poignées de portes plates). De plus les voitures utilisées (deux à ma connaissance) était des bases de DSpécial équipées du moteur DS21M mais conservant la misère d'équipement de la DSpécial,,équipées de compresseur Constantin. Quitte à réustiliser cette base j'aurai préféré un Taxi dans la série voitures françaises. smile

9

JPD, il l'a acheté aussi..... dommage pour les poignées et les enjoliveurs, mais il est futé JP comme il achete tout en double , il va récupérer des roues autres part et il doit avoir des poIgnéeS spécialeS en réserve de CHEZ CCC
JP

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Dans Le Grand Livre de la DS de O de Serre p306, l'on voit une DS23 IE nomale avec la plaque 631 0085 et.... la Norev 631 0086.
Quant aux ID spéciales,, à l'époque, j'habitais à Chalon/Saône, j'ai eu l'occasion de voir l'usine à gros gaz quahd elle étaient en entretien au garage Rogier. Garage que je fréquentais pour ma DS et pour la deuche de Pop Cross. Malheureusement, il ne m'est pas venue l'idée de faire des photos.....grrrrr

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Pour ma part, j'en ai acheté 2, considérant que c'est la meilleure base que je connaisse à ce prix pour des 23 civiles...

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D'après le livre "un siècle de véhicules de la Gendarmerie nationale", la Gednarmerie a acquis sept DS 23 comme VRI (véhicule rapide d'intervention) en 1974.
Il y a donc bien eu des DS 23 de Gendarmerie.
Reste à voir si elles étaient bien équipée des baguettes latérales comme sur la Norev ?
BEN

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La DS 23 IE 631 0085 n'avait pas de baguette latérale quant à la 0086???
Bonsoir
JP