30

ces jeux ont rapportés touts ce qu'ils devaient rapporter a leurs createurs , producteurs ect ! il ne s'agit plus que de speculateurs


cet argument tient tout a fait la route..

sinon je comprend ton point de vue LVD.. car je suis moi même plus collectionneur
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

31

je suis d'accord que la copie n'est pas pour les collectionneurs wink !
quoique ... si vous avez des jeux comme radiant ou autres il vaux mieux jouer avec la copie et laisser les originaux dormir dans leur belle vitrine lol !!
LES PUCES SATURN SONT ARRIVEES !!!
mise a jour en continu de mes ventes =
http://saturn.netboarder.com/la-petite-boutique-de-darius-f3/

32

pour moi la question des etageres ne se pose pas : j'ai trop de jeux , originaux ET copiés !!! alors ils sont tous dans des classeurs a cd et toutes les boites sont dans des cartons !!!
LES PUCES SATURN SONT ARRIVEES !!!
mise a jour en continu de mes ventes =
http://saturn.netboarder.com/la-petite-boutique-de-darius-f3/

33

Je suis d'accord, un collectionneur ne peut se satisfaire de copies ou d'émulateurs. Moi même, qui ne suis pas collectionneur, j'adore avoir et garder mes jeux en bon état, et si possible, en boîte. Ce n'est pas qu'une question de collection. On a toujours plus de plaisir à jouer avec les véritables supports, les machines et les jeux d'origine, et ce, malgré la qualité de l'émulation de nos jours ! Allez comprendre pourquoi, d'ailleurs...

34

Perso j'ai rien contre ceux qui copie, mais sur saturn, je préfère acheter les jeux : l'âme du collectionneur cité precedemment, et puis c'est vrai que quand tu achetes un jeu, tu y joue ! Parce que le téléchargement c sympa mais une fois k'tas foutu ta 50e de jeu sur tes cd, je doute que c'est pour y jouer à tous (au mieux tu les lances pour voir à quoi sa ressemble). Quand je rentre chez moi et que j'ai claqué 60€ (dans un sens c'est le prix d'un jeu "récent") pour 'une merde', je me force quand même un peu pour y jouer. Au moins, sa me donne l'occasion de jouer à des jeux auquel je me serais sans doute pas consacré si je les avais copiés.

Et puis pour les magasins qui en profites ... je vais rien dire parce que je suis déjà heureux quand je vois qu'il y a un VRAI rayon saturn (pas 5 jeux en PAL tout poussiereux empilés dans une vitrine perdu entre le radiateur et les toilettes). Au moins si les vendre à ce prix leur donne l'occasion de continué à vendre des jeux sat dans un sens, tant mieux !

... ouais bon j'avoue aussi, la meilleur raison que j'ai d'acheter encore mes jeux, c'est que j'ai pas de modchip lol

35

Je suis du même avis, j'adore découvrir les jeux jap sur Saturn et en général ces versions comportent des notices agréables et autres bonus comme des CDs audio qu'une copie ne me permettrait pas d'avoir.

Je n'ai pas de modchip non plus et je n'en vois pas l'interêt dans mon cas, les jeux Saturn ne coute pas les yeux de la tete dans la plupart des cas.
En général je m'en sort pour 60 euros pour 3 à 4 jeux sur Saturn.

36

La découverte a du bon, mais généralement, j'aime bien savoir ce que j'achète. Parce que certains jeux ont des noms japonais imprononçables, on ne devine pas ce que c'est lorsqu'on le les connait pas. Bref, lorsque j'achète un jeu Saturn (voire NEC), je n'aime pas me tromper, même si c'est pas cher. Ne disposant pas de moyens très élevés, je ne garde que le meilleur, notamment les shoot et d'une manière générale, les jeux en 2D qui ne nécessitent pas une certaine compréhension de la langue japonaise. Mais je crois que c'est un peu le cas de beaucoup ici.

37

Pour ma part, dans les jeux saturn je jette un oeil sur segagagadomain.com avant de me decider et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu grin
Je redecouvre ma Saturn, une bien belle machine.

38

oui, c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner un peu avant d'acheter en boutique. Mais j'aime bien aussi le côté "surprise" de la chose ou je suis tout exité et impatient dans le métro, me hatant de rentrer pour voir ce que je viens d'acheter (déjà petit j'adorais les oeufs Kinder ^^ lol). Mais en contreparti, c'est quitte ou double.
Dans un sens c'est moins frustrant que de chercher un titre précis ce qui fait cavaler dans tout Paris pour essayer de le trouver ... ce qui en général se resulte soit par un echec, soit par un prix trop élevé pour moi :'( sniff.
Et puis, même en me renseignant avant, il a toujours LE jeu dont la pochette intrigue, avec un super titre en jap qui n'aide pas identifier le jeu ... seules les capture d'écran au dos peuvent aider un peu ...
En fait après reflection, je crois que c'est parce que j'ai gardé l'habitude que j'avais il y a quelques années, entre 1997 et 99 ou il n'y avais pas encore vraiment de sites référençant les jeux saturn import et ou j'me pointais à la boutique et choisissai au feeling (d'ailleur vallait mieux pas se tromper, quand je vois qu'à l'époque un Evangelion jap était à plus de 600 Francs ...).