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Bonsoir,

J'ai une turbo d avec une pompe lucas et je voudrais savoir s'il etait possible de la remplacer par une pompe bosch?
Si j'ai bien compris je dois aussi changer les injecteurs?
Si l'on peut la changer, y a t il quelque chose d'autre a faire ou a changer?

Connaissez vous le prix d'une bosch à l'occase?

Merci pour votre aide

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moi j'ai vendu la mienne il ny a pas longtemps 120 € complete ( pompe + injecteur + durite acier )
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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Sachant que la pompe doit etre vendue avec le porte pompe(pièce en alu ou est vissé la pompe) qui n'est pas le même en bosh qu'en rotowink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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faut aussi la poulie qui n'est pas la même le plus dur est de caler correctement la pompe
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Ourane td :
Sachant que la pompe doit etre vendue avec le porte pompe(pièce en alu ou est vissé la pompe) qui n'est pas le même en bosh qu'en rotowink

A priori c'est le même, mais il y a deux fixation possible pour la pompe. Un pour lucas et l'autre pour bosch.

Il faut donc :
- la pompe avec sa poulie
- les injecteurs
- les tubulures qui vont de la pompe aux injecteurs

Il faut adapter le cable de démarrage à froid et il y a eventuellement un peu d'adaptation à faire sur la durite d'arrivée de gazoil.

Faut compter une matinée pour faire ca si tu as un l'habitude, sinon compte une journée.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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et si tu sait pas calé la pompe comme moi oublie mur mourn
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Pourrais avoir des photos des deux types de pompes merci !

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sur la pompe bosch pour turbo D, il y a aussi 2 durites d'eau qui arrivent sur un élément de la pompe
la 1ere arrive de la culasse depuis une plaque de forme hexagonale avec donc un petit tube (cette plaque existe avec les pompe lucas mais sans ce tube , cette pièce se trouve sur la gauche de la culasse à côté de la poulie de courroie de l'arbre à cames, le tube qui en part arrive sur la partie supérieure d'un cylindre faisant corps avec la pompe, un système équivalent existe sur la lucas mais électrique.

la 2eme vient d'un embranchement sur la gauche quand tu regardes la boîte à eau qui est aussi spécifique aux moteurs turboD livrés avec la pompe bosch.

9

Bonsoir,

Pour caler la pompe... si on la pige comme pour un changement de distri, ça ne suffit pas?

Merci

Gilles

10

Je voulait dire plus précisément que, si la pompe se trouve sur son support d'origine, pas besoin de calage, on enleve la roto avec son support et on met la bosh qui elle aussi est sur son support, on pige et on remet la courroie.

Si je me trompe, rectifié SVP.

Merci

gilles

11

A priori ca sera pas mal, mais pas réglé de manière optimale.
En même temps quand je change une pompe je la cale à l'oreille, donc probablement pas mieux que si on garde le support de pompe wink
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mais comme on cale une pompe ?
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bha heu... quand tu entend lze moteur ronronner correctement grin
faut pas que ca claque... que se soit au bon regime moteur pis y a d'autes trucs a prendre en compte faut que je regarde la haynes...

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bien oui car la c'est vague grin
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matjac :
mais comme on cale une pompe ?



" On se couche "

Et une pompe à gasoil c'est pas comme un matelat ou la literie... C'est subtil et délicat, le coeur de nos zauto ....

Tout ça pour dire que je suis décu, je ne pensais pas qu'il fallait retoucher au calage quand la pompe était sur son support!!!!


Merci

gilles

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je me doute bien que c'e délicat mais moins que la distribution au pire sa démarre pas la distribution c'est zero fautes
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j'avais en plus acheter une turbo d avec pompe bosch mais tout a cramer dans l'incendie de mon garage en bois
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18

Au fait matjac,tu cherche toujours un fourgon,j'ai peut etre un mercos.pour toi
désolé pour le h.s je le ferais plus
Soit fainéant tu vivras plus

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Voir bruler ... sans pouvoir rien faire, c'est dur ! ça a failli m'arriver avec mon tracteur, il aurait mis le feu à tout le hangar et bruler mes auto et l'atelier . J'ai eu de la chance que ma fille le voit commencer à bruler.

Bon, sur ce, merci pour le renseignement.

gilles

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LOLO 83 :
Au fait matjac,tu cherche toujours un fourgon,j'ai peut etre un mercos.pour toi
désolé pour le h.s je le ferais plus

oui je cherche toujours grin
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Ourane td :
Sachant que la pompe doit etre vendue avec le porte pompe(pièce en alu ou est vissé la pompe) qui n'est pas le même en bosh qu'en rotowink



Bonsoir,

Je me posais la question... En fait, les deux porte pompes sont apparament identiques à l'oeui et porte la mème reference dans le catalogue pieces détachées peugeot.

Gilles

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grossefufu :
Je voulait dire plus précisément que, si la pompe se trouve sur son support d'origine, pas besoin de calage, on enleve la roto avec son support et on met la bosh qui elle aussi est sur son support, on pige et on remet la courroie.

Si je me trompe, rectifié SVP.

Merci

gilles


Je voit pas comment on peut dévisser le support sans enlever la pompe et encore mois le remettre confus
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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si on peut démponter le support sans enlever la pompe, mais c'est pas évident. Mais on peut aussi repérer la position de la pompe (rayure, peinture, marqueur, au choix), la démonter, puis démonter le support. Idem au remontage.

le support est le meme, il y a juste deux emplacement possibles pour les gougeons qui fixent la pompe.

il faut changer obligatoirement, les tuyaux et la poulie, les injés c'est conseillé mais pas obligé.

En la remettant à sa place sur le support, le calage est tout à fait correct, et le moteur fonctionnera très bien wink

Sinon, faut la caler au bruit, mais avec une pompe de BX, rien de plus simple car il y a une commande d'avance sur le coté de la pompe ce qui évite de devoir bouger la pompe. : on la cale au retard maxi ou presque et ensuit on remet un peu d'avance (moteur froid ou bouge le levier jusqu'a ce que ça claque légèrement, et on serre le cable, et hop, c'est calé grin )
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang