1

Edmond Hamilton: La Vallée de la Création
1964
titre original: The Valley of Creation

Terre de Brume ISBN 2-84362-251-4

2843622514.08.LZZZZZZZ.jpg


Eric Nelson est le chef d'une bande de mercenaires qui ont vendu leurs services à un chef de tribu chinoise, cependant celui-ci est mort au court du dernier affrontement, il va leur falloir quitter le pays... Mais un étrange personnage leur propose un nouvel emploi: l'aider, lui et les siens, à lutter contre la Fraternité dans la vallée de L'Lan. Nelson a déjà entendu ce nom... serait-ce la vallée mystique d'où la vie serait issue, selon les légendes locales ?

Malgré ses 50 ans, cette histoire n'a pas vieillie. On se trouve ici entre la science-fiction et la fantasy, dans un monde qui pourrait bien être le nôtre, après tout (enfin presque grin). L'écriture est agréable, le livre se lit vite (il est assez peu épais). Je reprocherai peut-être une fin un peu précipitée et attendue, par contre.

note: ce livre, avec Le Jour des Triffides de John Wyndham constituent les deux titres de lancement de la récente collection Poussières d'étoiles des éditions Terre de Brume.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.