Encore un bel exemple de duplication de modèles ....
ALTAYA s'en donne à coeur joie je trouve !!!
Dans sa collection : "Nos chères voitures d'Antan",
Altaya nous propose un break ID19 bleu de 1960 .......
Or, une semaine après, le même éditeur sort dans sa collection parallèle " Nos chères camionnettes d'Antan" une modèle étrangement similaire, affublé d'un décal supplémentaire sur chaque porte AV ...!

On n'a rien à dire .... ils ont changé l'immat !!!

Ce n'est pas ce que l'on appelle faire d'une pierre deux coups ???
ou plutôt d'un même moule , rechercher deux entrées de ressources ???

Je croyais bêtement ( j'ai appris çà il y a des lustres ) que les parallèles ne se rejoignaient jamais ???


Chez ALTAYA, ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ou alors ils sont beaucoup trop indécis pour trancher entre la limite des VP et des VU ???

En effet, ils ajoutent des VU dans la collection "Nos chères voitures d'Antan" ( Type H ou Estafette en robe civile toute classique) que l'on retrouve bien évidemment dans leur autre collection "Nos chères camionnettes d'Antan"( en livrées publicitaires), et aussi des break que l'on retrouvent dans les deux collections ( DS, 404 ...) .....
Mais peut-on leur jeter la pierre ???
Ils ne sont pas spécialistes comme nous, et un H peut être considéré comme une voiture bien sûr, et le break DS est peut être une camionnette ???
Et comme il n'y a pas de raison de se priver, ils vont bien sûr continuer .... et à mon avis, les modèles HY et DS break vont aussi être utilisés plusieurs fois dans la collection des camionnettes, avec des déco différentes, il n'y a que l'embarras du choix !!! .............
Maintenant, c'est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheter ( sauf pour les abonnés !!!)
@ +++ Christian C.