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[IMG]http://image.lik-sang.com/images//large/nds-super-princess-jap.jpg[/IMG]

alors ya bien quelqu'un ici qui a du craqué ? il a l'air bien sympa ce jeu en tout cas grin

pour s'en convaincre regardez la petite video ici wink

site officiel : http://www.nintendo.co.jp/ds/aspj/index.html

par contre tjs pas de date pour les USA ni l'Europe..


EDIT :

Le test Pockett Videogames de Super Princess Peach :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=399

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il a l air marrant, mais je sens qu il va etre trop facile! C est un peu un jeu pour enfant!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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je l'ai commande, reception courant la semaine prochaine normalement

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28 novembre la sortie US il me semble smile
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Ezeckiel :
28 novembre la sortie US il me semble smile


ah bonne nouvelle ! merci Ezeckiel smile
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bon la sortie US confirmé par Nintendo est le 27 février :/
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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aye je l'ai recu, j'ai pas le temps de le tester en profondeur ce soir donc je posterai mon avis demain grin

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Voici donc mon avis sur ce jeu qui est indispensable pour tout possesseur de DS (comme ca c'est dit grin).

Premier point avant d'aborder le jeu lui-meme, je trouve le manuel magnifique, avec plein d'illustrations, entirement colore, en papier special un peu poreux ce qui lui donne un toucher different des manuels habituels, bref deja rien qu'en feuilletant celui-ci on sent qu'on a affaire a quelquechose de serieux grin (meme si c'est tout en japonais hem ...).

Passons au jeu donc, on se fait accueillir par la voix de Peach prononcant "Nintendo" suivit de l'ecran titre qui nous presente le monde dans lequel on va evoluer (les graphismes affiches tiennent compte de l'heure a laquelle on joue, si il fait nuit on voit le monde de nuit, sinon de jour, petit detail mais ca reste sympa ^^).
Puis on appuie sur start pour entendre un "Peachi" et se retrouver a l'ecran de selection de partie qui rappellera des souvenirs a tous ceux qui ont joue a Super Mario Land 2.
On rentre donc dans le tuyau qui nous interesse et hop petit histoire. Ca reste facilement comprehensible : Bowser au moyen d'un sceptre magique qui agit sur les sentiments arrive a capturer Mario & cie avec son armee de Koopa Troopas, mais manque de bol suite a une mauvaise manipulation du sceptre ses effets sont etendus a tout le royaume.
Peach de retour au chateau decouvre le joyeux bordel et decide donc d'aller reparer tout ca.

Peach, c'est un peu la fusion entre Mario et Yoshi mais en plus puissant encore.
Elle court, saute sur les ennemis, defonce des blocs avec sa tete comme Mario.
Elle peut attrapper des ennemis avec son parapluie pour les rejeter sur d'autres comme yoshi avec sa langue.
Comme mouvements persos elle peut cogner avec son parapluie, effectuer des coups de pied glisses (en se baissant d'un coup apres avoir pris un peu d'elan) et surtout user de ses emotions (gaiete, colere, tristesse, joie) qui change ses aptitudes.

Niveau gameplay c'est du classique dans la grande continuite de Super Mario World et Yoshi Island : depuis la carte du royaume on selectionne le monde puis le niveau dans lequel on veut jouer.
Dans les niveaux on retrouve les tortues et champignons habituels, les blocs, des blocs dictatiques empruntes a Yoshi Island, etc ... Bref on est pas trop depayse de ce cote la. Le jeu met surtout l'accent sur l'exploration et la resolution de petites enigmes.
Les ennemis peuvent eux aussi etre malheureux / joyeux / en colere / neutre et leur comportement change en fonction de leur emotion.
Dans chaque niveau il y a 3 Toads a delivrer et une piece de puzzle a trouver si on veut les completer a 100%.

L'utilisation des ecrans de la DS est tres basique : sur l'ecran du haut se deroule l'action, sur l'ecran tactile se trouve Peach avec ses emotions selectionnables. Peach n'est pas figee et reagit en fonction de ce qui se passe (touchee par un ennemi, inactive, ...) et de son etat d'esprit actuel.
L'energie de Peach est representee par des coeurs, et une petite barre de ... heu ... energie mystique on va dire, permet tant qu'elle est pleine de faire appel aux emotions de Peach. Pour remplir cette barre rien de plus simple, suffit de bouffer des ennemis avec son parapluie ou alors de chopper des boules bleues (desole j'ai pas trouve plus original comme nom grin).

Je ne peux pas trop me prononcer sur la duree de vie mais elle est normalement assez consequente, avec un total d'une 70aine de niveaux (dont une partie est debloquee apres avoir fini le jeu une premiere fois) mais en plus de finir les niveaux il y a pas mal de choses a faire.
Premierement liberer tous les Toads, je suis pas sur que ca serve a quelquechose pour l'instant si ce n'est a finir le jeu a 100%.
Ensuite vient la quete des puzzles, vu que les pieces de puzzle trouvees servent a reconstituer divers puzzles.
Et si jamais on s'ennuie un peu il y a aussi quelques minijeux.
Ah et j'ai failli oublier, y'a une encyclopedie des ennemis a completer aussi, il me semble qu'il faut bouffer un monstre pour l'y ajouter.

Grosse nouveaute par rapport aux jeux de plateforme Mario classiques : l'apparition d'un magasin ! Les pieces qu'on s'emm**** a recuperer servent a acheter de nouveaux pouvoirs pour le parapluie de Peach, etendre sa vie et la barre d'energie mystique, des musiques pour le sound test, des pieces de puzzles puisque celles recuperables dans les niveaux ne sont pas suffisantes, bref tout plein de trucs chouettes grin

Graphiquement on est au top de la 2D : tout est fin, colore, magnifique, les decors sont sur plusieurs plans ce qui donne une bonne impression de profondeur, y'a des petites animations a droite et a gauche, et je vais m'arreter la mais au final sachez que c'est super beau love, on est tres loin des premiers screens montres au debut du developpement du jeu.

Pour le son on retrouve les bruitages classique des jeux Mario, la voix de Peach en plus. Les musiques sont tres sympas, certains vont surement les trouver trop enfantines mais je trouve qu'elles collent parfaitement a l'ambiance du jeu et en plus elles ne prennent pas la tete.

Bon voila, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire sur ce fantastique jeu, meme en japonais il est parfaitement accessible, et se priver d'un excellent jeu de plateforme 2D de Nintendo comme celui-ci (le premier depuis Yoshi Story, les reeditions sur GBA ne comptant pas tongue) est une faute grave, a moins de vouloir vraiment attendre jusqu'en Fevrier pour se le procurer en version US ...

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Il m'a l'air bien excellent, merci pour ton avis smile
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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j'attend une comfirmation niveau durée de vie du soft et je me laisserais surement tenter happy version JAP ou US je sais pas encore smile
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Oui merci pour tes impressions, tu m'a donné envie d'acheter le jeu et pourtant j'aime pas peach grin
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(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

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Je sais plu où donner de la tête, tu aurais pu dire qu'il est pas terrible pour m'aider un peu financiérement.
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oui merci pour ton avis, ça donne trop envie grin
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Bon je peux enfin parler de la duree de vie grin

Alors de base il y a 8 mondes de 6 niveaux chacun (dont un niveau de boss) qui prennent a peu pres une douzaine d'heures pour tout finir (on est oblige de trouver tous les Toads pour affronter Bowser).

Une fois le boss final battu c'est pas fini trigic
On gagne un nouveau mouvement : le bourrinage de parapluie en courant
Et dans chaque monde se debloquent 3 levels caches donc hop 24 mouveaux niveaux trilove
Et dans tous les niveaux qu'on a deja fini, y'a des nouvelles pieces de puzzle qui ont ete cachees donc ... faut tout refinir avec une difficultee un peu rehaussee a priori.

Le temps de tout debloquer je pense que j'atteindrai les 20h de jeu en jouant sans me presser, ce qui me semble honnete pour un jeu de plateforme Mario.

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C'est pas mario mais peach trinon
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
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Arf c'est tentant mais non... c'est mal (pour mon portefeuille).
Merci pour ton feedback wink.

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je viens d'y jouer 3-4h, je confirme tout ce que dis rintintin, c'est du bon jeu de plateforme top pas trop difficile bien sur, mais bien prenant smile et pour une fois que c'est mario qui doit se faire sauver par peach..., qu'elle innovation dans le scénario cheeky
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Excellent jeu happy ! je viens d'y jouer un petit peu, j'adore smile
Je crois même que je le préfère au New Super Mario Bros...
Gyroscopeek

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Le test Pockett Videogames de Super Princess Peach :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=399

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-_-
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...