1

J'ai trouvé ça sur le ent pour rabaisser sa BX sans avoir à investir dans des kits de ressort court. smile
- Poser la bx sur des chandelles.
- Faire des repères sur les barres et sur les correcteurs.
- Desserrer l'écrou de 13 sur le correcteur Avant.
- Faire pivoter légèrement le correcteur par rapport à la barre (avec un petit coup de marteau).
- Resserrer l'écrou.
- Recommencer l'opération sur le correcteur Arrière.
- Remettre la bx sur ses roues et faire une position haute suivie d'une position route. - Si la hauteur ne vous convient pas, recommencez les opérations.
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

2

des ressorts sur une bx ????

ou ça ??? ou????

mdr lol lol

3

Je voulais dire, par rapport aux autre voitures, bien sur. tongue
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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4

ha ????

oki lol

5

Faut etre à moitié frappé pour toucher à la hauteur de caisse...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Surtout que tu ASSOUPLI la suspension !!!! Gaffe à pas trop la baisser !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

gobby :
Faut etre à moitié frappé pour toucher à la hauteur de caisse...


C'est à la mode.
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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8

Je sais mais sur une BX ça craint, encore plus que sur une autre voiture. Sur une autre voiture pour compenser et pour éviter que ça touche on met des ressorts plus durs... Là les sphères sont les mêmes donc bon.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

Quelqu'un a peut-être déja essayer ? smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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10

Bonjour,

oui, moi, sans le vouloir. Ma première TRD, une épave incroyable mais qui marchait fort bien, me venait d'une espèce rare de bidouilleur-escroc-irresponsable-menteur etc... moteur diesel sur caisse essence...

Il avait aussi modifié la hauteur en tournant les bagues. Résultat... un mauvais travail des cardans, d'abord, puis un amortissement trop souple et une tendance à "taper" en bas des ponts, dos d'ane ou descentes raides. Il faudrait pouvoir durcir l'amortissement... LHM plus épais ? ;O)

D'ailleurs comment ils font sur les xantia activa pour passer en mode sportive ?

Thié
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Millesime 4 TC !!!

11

Moi j ai essayé...................
Mais j ai des spheres dur assez travaillé pour compenser!!
Un des moyens de durcir c est de freiner le passage du LHM dans les spheres. En multipliant (pas les pains) les clapets. Plus il y en a plus la voiture est plus dur.

Et pour les Xantia il isole une des 3 spheres pour en garder 2.. Ainsi la xantia est plus dur. Du reste c est pas trop mal sur une bx au passage de mettre 2 sphere de xantia hydractive. Mais bon certains vont crier au scandale sans avoir meme essayé..
BX GTI

12

Acheter une BX pour rouler dur, il faudra qu'on m'explique...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

gobby :
Acheter une BX pour rouler dur, il faudra qu'on m'explique...


Remarque t as raison; du reste un 16 s dans une bx on se demande aussi a quoi cela sert !!
BX GTI

14

Bah elle est déjà bien assez dure comme ça la 16s.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

Déjà que je trouves la BX Tape-cul !!!!(les possesseurs de DS, CX et autres GS comprendrons)
Durcir une BX c'est délirant picol
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

16

et encore tu n'as qu'une gti, pour ceux qui cherchent du confort je ne vous conseille pas la bx gti16s ph1, par contre ca tangue plus dans les virages, faut savoir ce qu'on veut wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

17

Une BX c'est fait pour être confortable .............

Je ne m'amuserais pas à toucher le système hydraulique !!!

Déjà que je trouve que ça accroche pas mal avec du 165/70/14 ..... LOL

18

Une Bx c est fait aussi pour la competition. Mais bon a ce que je vois meme les behixiens n y croient pas !!!
JE comprends mieux pourquoi citroen n a pas vendu beaucoup de piece GR A... Meme sur un forum bx personne ne peut penser qu elle peut etre une sportive. C est quand meme assez impressionnant. Je me demande pourquoi ils ont sorti une Sport ou une 16 s............. Autant garder des versions mazout ou avec des petits moteurs !!
Et apres on se plaint que certains troll parle de voiture de vieux; il y a qu a lire ici !!! On entretient bien ce mythe.
Enfin c est vrai que la 405 avec en moyenne 100 kg de plus est plus type sportive ........ MDR
Enfin je ne jouerais pas les Don Quichotte. Comme il est dit plus haut avec des sphere molle et des pneu etroit elle a deja un super chassis alors quant on s y attarde .....
BX GTI

19

Abjack, je pense que beaucoup de mond est d'accord pour dire qu'une BX peut être performante et affutée. (mais à mon avis, si l'on veut vraiment faire des perfs, l'hydro n'est pas ce qu'il y a de plus adapté).


Par contre, la ou je suis entièrement d'accord avec les autres, c'est que c'est inutile et dangeureux de vouloir rabaisser sa BX pour le style ou pour faire comme tout le monde. Autant sur une caisse à ressorts, si on met les ressorts et les amortos adpatés ça pose pas de probs, autant sur un hydro, c'est du n'importe quoi. L'amortissement est calculé pour une certaine hauteur, c'est pas du pif. Je sais que tu as des amis qui touchent pas mal à ça, mais je pense pas qu'il faille conseiller à tout le monde de se lancer dans des modifs de vérin.

Enfin, sur les 16S, si je me trompe pas la hauteur de caisse est strictement la même que sur les autres BX, seules les sphères et barres stabs sont spécifiques. Si croustX recherche la tenue de route et non le style, qu'il commence par là!!
Rougne un jour, rougne toujours.

20

Celinaze : regarde je n ai pas conseiller de rabaisser sans durcir. Du reste au passage changer q les ressort ce n est pas terrible non plus !!
Ce qui me chafouine c est qu on ne peut pas imaginer qu une BX peut etre sportive !!
BX GTI

21

re-re :
Surtout que tu ASSOUPLI la suspension !!!! Gaffe à pas trop la baisser !


Je ne comprends pas, là, comment est-ce que le fait de baisser la caisse peut assouplir la suspension ???
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

22

Oui je suis entièrement d'accord, quand on change les ressorts il faut mettre les amortos adaptés et inversement wink

Pour l'image de la BX, c'est triste mais c'est comme ça... mais je pense même que c'est l'image qu'a Citroen malgrés ses nombreuses victoires en Rally depuis toujours... C'est tout à ton honneur de vouloir la changer wink
Rougne un jour, rougne toujours.

23

Ben non, c'est pas en rabaissant la BX que t'assoupli la suspension, puisque celle ci dépends du type de sphères.
Par contre tu met des sphères plus dûres styles 16 S ou tu modifie les clapets internes comme l'a spécifié Abjac OK.
Par contre je déconseillerais à quelqu'un qui n'y connait rien de bidouiller la dedans car le résultat final risque d'être désastreux, voire dangereux.
Si quelqu'un trouve sa BX trop souple, changer simplement les sphères et les barres stabilisatrices AV/ AR durcira la suspension, mais sans risques..
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

24

Le probleme quant tu rabaisse la voiture tu diminu aussi le debattement des ammorto. Donc comme les sphere ( ressort+ammorto) sont prevu pour travailler un debattement ( hauteur) d origine. Celui ci etant raccourci a cause du rabaissement la voiture risque d etre en bute lors de compression trop violente. C est pourquoi on durcit une voiture rabaisse pour compenser un debattement moindre..
( je ne crois pas q la voiture soit trop souple)
BX GTI

25

oh la la oui une BX peut faire de la compétition, l'hydraulique est long à mettre au point mais une fois au top, l'auto est remarquable, voir les résultats de Jean Luc PAILLER champion de france et d'europe de rallycross sur BX, je suis monté avec lui, la tenue de route est impressionnante.
je pense également qu'en rabaissant la BX la suspension s'assoupli car le volume de LHM est diminué (en montant la BX en position 1 ou 2 on voit bien qu'elle durcie, donc en la rabaissant elle s'assouplie).
enfin pour avor une bonnetenue de route sur la BX il faut monter deux grosse barres anti roulis..
j'ai racheté il y a un an le reste de stock de suspension de Jean Luc PAILLER, tout avait été mis au point par CITROEN c'est vraiment bien concus, c'est vrai que CITROEN SPORT aurait tu commercialiser des petits kit à destination des possesseurs de 16S

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

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briffasport :
oh la la oui une BX peut faire de la compétition, l'hydraulique est long à mettre au point mais une fois au top, l'auto est remarquable, voir les résultats de Jean Luc PAILLER champion de france et d'europe de rallycross sur BX, je suis monté avec lui, la tenue de route est impressionnante.
je pense également qu'en rabaissant la BX la suspension s'assoupli car le volume de LHM est diminué (en montant la BX en position 1 ou 2 on voit bien qu'elle durcie, donc en la rabaissant elle s'assouplie).
enfin pour avor une bonnetenue de route sur la BX il faut monter deux grosse barres anti roulis..
j'ai racheté il y a un an le reste de stock de suspension de Jean Luc PAILLER, tout avait été mis au point par CITROEN c'est vraiment bien concus, c'est vrai que CITROEN SPORT aurait tu commercialiser des petits kit à destination des possesseurs de 16S

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr


Hello !

Tout à fait d'accord avec toi en tous points ! oui

J'ai dejà essayé de rabaisser ma 1ère 16S, et j'ai eu le PB des vérins qui tapaient à fond dans les bosses car suspenssion plus souple ! non

Oui ! plus souple car comment expliquez vous qu'en position demi-haute la voiture est plus dure qu'en position normale ??!! -> volume de LHM différent...

Concernant les 16S les sphères sont bien différentes mais la hauteur de caisse l'est aussi ! GTI=16S=SPORT=1,350m 19TZS=1,361m. Par contre, les barres stabs sont identiques à la GTI: diamètre 23 à l'avant et diamètre 19 à l'arrière.

C'est vrai qu'un petit kit pour les 16S... MIAMMM !!! miam
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

27

sur ma 16 S, en barre stabilisatrice, j'ai 25 mm de diamètre à l'avant et 28 à l'arrière
l'avant motrice idéalement et l'arrière vire à plat
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

28

Syl16s :
GTI=16S=SPORT=1,350m 19TZS=1,361m.



tu est sur de se qur tu avence sur les hauteur car la je croi quil y a une éreure 1m350 sa fai unpeu hau la tout de memme
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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moi j'ai achete ma 16s et elle est rabaisse ca me rappel des suspension de volkswagen tape cul a mort et vachement dangereux dans les virages car elle sautille et se deportant enfin tous ceux qui n'est pas la repution de la bx j'ai qu'une hate c'est de la remette d'origine pour ravoir le fameux confort et le tenue de route de la grande bx
Bx 19D 300'000 kms

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La taille de la bare stab est différente entre 16s phase 1 et la 16s phase 2 si je me rappelle bien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com