gobby Le 31/10/2005 à 07:59 Faut etre à moitié frappé pour toucher à la hauteur de caisse...
re-re Le 31/10/2005 à 08:32 Surtout que tu ASSOUPLI la suspension !!!! Gaffe à pas trop la baisser !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
gobby Le 31/10/2005 à 18:50 Je sais mais sur une BX ça craint, encore plus que sur une autre voiture. Sur une autre voiture pour compenser et pour éviter que ça touche on met des ressorts plus durs... Là les sphères sont les mêmes donc bon.
Thie Le 02/11/2005 à 09:49 Bonjour,
oui, moi, sans le vouloir. Ma première TRD, une épave incroyable mais qui marchait fort bien, me venait d'une espèce rare de bidouilleur-escroc-irresponsable-menteur etc... moteur diesel sur caisse essence...
Il avait aussi modifié la hauteur en tournant les bagues. Résultat... un mauvais travail des cardans, d'abord, puis un amortissement trop souple et une tendance à "taper" en bas des ponts, dos d'ane ou descentes raides. Il faudrait pouvoir durcir l'amortissement... LHM plus épais ? ;O)
D'ailleurs comment ils font sur les xantia activa pour passer en mode sportive ?
Thié

Millesime 4 TC !!!
Moi j ai essayé...................
Mais j ai des spheres dur assez travaillé pour compenser!!
Un des moyens de durcir c est de freiner le passage du LHM dans les spheres. En multipliant (pas les pains) les clapets. Plus il y en a plus la voiture est plus dur.
Et pour les Xantia il isole une des 3 spheres pour en garder 2.. Ainsi la xantia est plus dur. Du reste c est pas trop mal sur une bx au passage de mettre 2 sphere de xantia hydractive. Mais bon certains vont crier au scandale sans avoir meme essayé..
gobby Le 02/11/2005 à 13:30 Acheter une BX pour rouler dur, il faudra qu'on m'explique...
gobby Le 02/11/2005 à 14:24 Bah elle est déjà bien assez dure comme ça la 16s.
XU92C Le 02/11/2005 à 17:43 Une BX c'est fait pour être confortable .............
Je ne m'amuserais pas à toucher le système hydraulique !!!
Déjà que je trouve que ça accroche pas mal avec du 165/70/14 ..... LOL
Une Bx c est fait aussi pour la competition. Mais bon a ce que je vois meme les behixiens n y croient pas !!!
JE comprends mieux pourquoi citroen n a pas vendu beaucoup de piece GR A... Meme sur un forum bx personne ne peut penser qu elle peut etre une sportive. C est quand meme assez impressionnant. Je me demande pourquoi ils ont sorti une Sport ou une 16 s............. Autant garder des versions mazout ou avec des petits moteurs !!
Et apres on se plaint que certains troll parle de voiture de vieux; il y a qu a lire ici !!! On entretient bien ce mythe.
Enfin c est vrai que la 405 avec en moyenne 100 kg de plus est plus type sportive ........ MDR
Enfin je ne jouerais pas les Don Quichotte. Comme il est dit plus haut avec des sphere molle et des pneu etroit elle a deja un super chassis alors quant on s y attarde .....
Abjack, je pense que beaucoup de mond est d'accord pour dire qu'une BX peut être performante et affutée. (mais à mon avis, si l'on veut vraiment faire des perfs, l'hydro n'est pas ce qu'il y a de plus adapté).
Par contre, la ou je suis entièrement d'accord avec les autres, c'est que c'est inutile et dangeureux de vouloir rabaisser sa BX pour le style ou pour faire comme tout le monde. Autant sur une caisse à ressorts, si on met les ressorts et les amortos adpatés ça pose pas de probs, autant sur un hydro, c'est du n'importe quoi. L'amortissement est calculé pour une certaine hauteur, c'est pas du pif. Je sais que tu as des amis qui touchent pas mal à ça, mais je pense pas qu'il faille conseiller à tout le monde de se lancer dans des modifs de vérin.
Enfin, sur les 16S, si je me trompe pas la hauteur de caisse est strictement la même que sur les autres BX, seules les sphères et barres stabs sont spécifiques. Si croustX recherche la tenue de route et non le style, qu'il commence par là!!
Rougne un jour, rougne toujours.
Celinaze : regarde je n ai pas conseiller de rabaisser sans durcir. Du reste au passage changer q les ressort ce n est pas terrible non plus !!
Ce qui me chafouine c est qu on ne peut pas imaginer qu une BX peut etre sportive !!
JP 09 Le 02/11/2005 à 20:35 Ben non, c'est pas en rabaissant la BX que t'assoupli la suspension, puisque celle ci dépends du type de sphères.
Par contre tu met des sphères plus dûres styles 16 S ou tu modifie les clapets internes comme l'a spécifié Abjac OK.
Par contre je déconseillerais à quelqu'un qui n'y connait rien de bidouiller la dedans car le résultat final risque d'être désastreux, voire dangereux.
Si quelqu'un trouve sa BX trop souple, changer simplement les sphères et les barres stabilisatrices AV/ AR durcira la suspension, mais sans risques..
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Le probleme quant tu rabaisse la voiture tu diminu aussi le debattement des ammorto. Donc comme les sphere ( ressort+ammorto) sont prevu pour travailler un debattement ( hauteur) d origine. Celui ci etant raccourci a cause du rabaissement la voiture risque d etre en bute lors de compression trop violente. C est pourquoi on durcit une voiture rabaisse pour compenser un debattement moindre..
( je ne crois pas q la voiture soit trop souple)
oh la la oui une BX peut faire de la compétition, l'hydraulique est long à mettre au point mais une fois au top, l'auto est remarquable, voir les résultats de Jean Luc PAILLER champion de france et d'europe de rallycross sur BX, je suis monté avec lui, la tenue de route est impressionnante.
je pense également qu'en rabaissant la BX la suspension s'assoupli car le volume de LHM est diminué (en montant la BX en position 1 ou 2 on voit bien qu'elle durcie, donc en la rabaissant elle s'assouplie).
enfin pour avor une bonnetenue de route sur la BX il faut monter deux grosse barres anti roulis..
j'ai racheté il y a un an le reste de stock de suspension de Jean Luc PAILLER, tout avait été mis au point par CITROEN c'est vraiment bien concus, c'est vrai que CITROEN SPORT aurait tu commercialiser des petits kit à destination des possesseurs de 16S
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr
sur ma 16 S, en barre stabilisatrice, j'ai 25 mm de diamètre à l'avant et 28 à l'arrière
l'avant motrice idéalement et l'arrière vire à plat
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr
moi j'ai achete ma 16s et elle est rabaisse ca me rappel des suspension de volkswagen tape cul a mort et vachement dangereux dans les virages car elle sautille et se deportant enfin tous ceux qui n'est pas la repution de la bx j'ai qu'une hate c'est de la remette d'origine pour ravoir le fameux confort et le tenue de route de la grande bx
gobby Le 03/11/2005 à 08:09 La taille de la bare stab est différente entre 16s phase 1 et la 16s phase 2 si je me rappelle bien.